- il est super beau ce sapin! s'exclama Sue en descendant.
- et livré à domicile! Fit le patron du pub en se levant et promettant que le repas serait près à midi pile.
- alors, comment ça va? S'inquiéta la jeune femme en s'approchant de Nikita.
- le doc est passé, il a trouvé le travail d'Ann parfait, j'ai eu une injection contre la douleur... ça va bien...
- ouf...
- tu viendras à Oslo, tout à l'heure? On va sûrement passer au Palais voir la reine avant d'aller se promener dans la ville toute décorée et puis le concert...
- la reine?
- oui... enfin si elle est dispo, ça fait plusieurs fois qu'elle nous invite et qu'on ne l'est pas nous...
- je l'appelle...intervint Martin.
- oh... la reine en ligne direct... souffla Sue.
- 15 h. annonça t il après un court échange.
- comment on y va? Si tout le monde vient? Sourit Nikita.
- j'espère que le papa noël a été malin et déposé les cadeaux de Jo et Ben dans le hangar... répondit il avec un grand sourire.
- oui, fit Sacha, il est très malin le papa noël.
- alors... ils n'ont plus qu'à aller voir. BEN!!! JO!!! DEBOUT!!! cria t il en frappant sur les murs de l'escalier.
- chut, papy et mamy dorment!!
- ce n'est plus le cas, rigola Nikita, ils ont du faire trois tour dans leurs chaussettes!!
Les garçons dégringolèrent l'escalier.
- quoi? T'es marteau ou quoi???
- papa? pourquoi tu cries?
- le père noël est passé dans le hangar...
- et il aurait pas pu passer à Moscou... grogna Cécilia en descendant.
- mamy montre moi tes chaussettes, demanda Anya, non maman, regarde elle a pas fait trois tour dedans...
- quoi? Mais qu'est ce qui se passe... qui tourne dans ses chaussettes... il vous arrive quoi ce matin... bande de barjots?
- on doit aller dans le hangar? Réfléchit Benjamin puis ses yeux lui sortirent de la tête, non?? non t'as pas fait ça?? viens Jo, amènes toi!!! dépêche vieux!!
En caleçon, juste avec des bottes et leurs parkas, les deux garçons partirent en courant suivis par Tchoupi.
Nikita leur barra la route, un fusil pour chacun dans les mains, tandis que Martin leur envoyait un trousseau de clés chacun en plus de celles du hangar derrière la maison.
- pourquoi, papa crie? demanda Natacha, en arrivant les yeux pas tout à fait en face des trous, et pourquoi ces deux timbrés partent en courant à moitié à poil?
- tu poses beaucoup de question, toi, fit son père en la prenant dans ses bras. Vous avez trouvé le petit dej?
- oui merci.
Sue, inquiète pour son chiot, partit sans laisse, fonça se trouver des vêtements. Martin comprenant son souci, s'habilla et partit avec elle, attrapant un fusil.
Au premier sifflement, le petit chien arriva en soulevant une gerbe de neige fraîche, Sue le souleva, se souvenant des paroles du vétérinaire. Mais, devant son air déçu et son envie de jouer, elle décida de le laisser en profiter un peu, quitte à bien le sécher après.
VOUS LISEZ
EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR. M.A.P.L.V. t 4
RomanceLa suite des aventures de la famille Malket... Benjamin va t il finalement parvenir à former un couple avec sa belle Sue malgré ses peurs... et nos italiens, Natacha et Giovanni qui ont un peu vieillit, ont ils surmonté les démons du passé du jeune...