Miguel proposa à Martin d'aller à l'écurie pendant que Cécilia emmenait les jumeaux se coucher.
- je voulais te parler...
- de Natacha? Devina t il.
- oui... ça a fini en vinaigre...
Martin se laissa tomber sur le banc, livide.
- comment ça en vinaigre? Ils ont fini par lui faire du mal tous ces mecs? Elle est blessé? Traumatisée?
- stop... je t'en prie, ferme la et écoutes moi... en fait, c'est Giovanni, il s'est suicidé... enfin, il a essayé... et pas été loin de réussir... à force de penser que Natacha ne voulait plus de lui... il a pété les plombs... c'est à la caserne, ils se sont inquiété de pas le voir arriver et m'ont appelé...
Martin se leva, en rage.
- j'étais là quand l'ambulance la amené... pour mort... ils ont eu du mal à le récupérer... enfin si on peut dire...
- oh non...
- je m'en veux beaucoup... j'ai pas su qu'elle... que Natacha était sur place... chez lui... enfin devant chez lui... apparemment, je ne sais pas comment elle a su qu'il s'était suicidé... peut être par les pompiers... elle était présente quand ils l'ont embarqué, et à du les entendre dire qu'il était mort....
- ne me dis pas...
- si... articula Miguel les larmes aux yeux... ils sont partis et l'ont laissée seule... le pensant mort... si j'avais percuté j'aurais foncé chez elle... j'aurai du...
- tu pouvais pas le savoir... Miguel... est ce qu'elle...
- elle a prit des comprimés... énormément...
- oh... merde...
- elle n'est pas morte... mais, ils sont tous les deux dans le coma...
- est ce que quelqu'un sait pourquoi, elle... n'a plus voulu être sa copine.
- non...
- pourquoi, elle a pas appelé... elle ne nous fait plus confiance...
- je ne sais pas... comment on peut dire cela à sa mère, depuis hier qu'on est arrivé, Cécilia et moi, on est très mal... il y a le bonheur pour Ben... et toute cette merde... pour Natacha... et puis ce n'est pas tout...
- il y a quoi encore?
- elle a eu pas mal de copains, tu le sais... peut être pour faire chier Giovanni... mais... n'a jamais utilisé de préservatifs... Les flics qui ont fait l'enquête sur son suicide les ont interrogés, du coup, à l hôpital, ils ont peur qu'elle soit séropositive... si elle s'en sort...
- oh merde... oh non....
Ce fut trop pour Martin, il ne put plus retenir ses larmes. Maladroitement, Miguel le prit dans ses bras.
- c'est horrible... horrible...
- je ne me vois pas expliquer tout ça à ma fille, avoua Miguel.
- Il faut lui dire, elle doit être au courant...
- tu as raison... mais pourquoi ce sont ils torturés ainsi?
- elle l'a fichu dehors de la maison, l'autre jour... en disant qu'il ne l'aimait pas... qu'il était avec elle pour avoir une famille... qu'il regardait d'autres filles...
- j'ai du mal à l'imaginer infidèle, il avait l'air mordu...
- je suis d'accord... mais Natacha... les agressions de Nikita l'ont rendue... incapable de faire confiance...
VOUS LISEZ
EN FAMILLE CONTRE LE MALHEUR. M.A.P.L.V. t 4
RomansaLa suite des aventures de la famille Malket... Benjamin va t il finalement parvenir à former un couple avec sa belle Sue malgré ses peurs... et nos italiens, Natacha et Giovanni qui ont un peu vieillit, ont ils surmonté les démons du passé du jeune...