𝕍𝕀

2K 116 20
                                    

Une nouvelle semaine vient de passer, je suis posé dans le canapé devant notre série, Jimin est en train de manger ses céréales et il a sa tête du matin, tête trop mignonne, soit dit en passant. Je reporte mon regard sur l'écran, repliant une de mes jambes contre moi.

« Suga ?
-Mm ?
-On pourrait pas se faire un truc avec le groupe aujourd'hui ?
-On se fait soirée déjà demain, tu voulais faire quoi ?
-Sortir en plein jour, pour changer, genre on va manger au fast-food, après on traine, ou cinéma, des trucs comme ça.
-Mm, s'tu veux, appel les.
-Ah non, fais le s'te plait YoonGi, ils me connaissent depuis seulement un mois, ils vont dire non si c'est moi.
-Tu sais, que jamais, au grand jamais, ils croiront que c'est une de mes idées ? Sortir en plein jour... qu'elle drôle d'idée.
-C'est pas une drôle d'idée. Il frappe mon bras. C'est une idée normale.
-Tu verra. »

Je souris en sortant mon téléphone de ma poche, je vais dans mes contacts et je sélectionne mon meilleur ami. J'appuis sur la touche appel en mettant le haut-parleur.

« Allo ?
-Je voulais te proposer un truc.
-Oui, je vais bien merci de t'en inquiéter, t'es comme un frère pour moi.
-Ta gueule.
-Je t'aime aussi. Bref, propose ton truc.
-Je voulais savoir si ça t'intéressait de sortir aujourd'hui ? On conserve la soirée de demain hein. Je parle de sortir en plein jour.
-T'as perdu à un gage ou quoi ? Je tire la langue en direction de Jimin.
-Non, pas du tout.
-Ah ouais, alors c'est ton nain qui t'as demandé ça.
-Le nain il t'emmerde ! Boude Jimin.
-Oh, je m'attendais tellement pas à être sur haut-parleur...
-T'en fais un peu trop. J'entends la voix de V.
-Salut V.
-Oh coucou Tae ! S'exclame Jimin moins grognon.
-Hello. Du coup, sortir en plein jour, c'était ça la proposition ?
-Ouaip, c'est YoonGi qui a eu l'idée. Je lui donne une tape sur la cuisse. Aïe !
-Tu peux pas mentir à ton meilleur ami ! Mais pour nous c'est bon, hein Kookie ? Jimin fait des cœurs avec ses doigts quand il entend son meilleur ami parler à Kook et ça me fait rire.
-Ouais, on vient. A qu'elle heure ?
-C'est pour manger, mais genre pas trop tôt non plus. Genre 13H, on ira au fast food.
-Ouuais, ça me tarde déjà. Pourquoi on ne fait jamais ça des fois ? Demande V.
-Parce que je suis allergique à la lumière. Je rigole.
-Toujours ta faute, je te ferais sortir de force Min YoonGi ! J'entends V crier.
-T'es taré !
-Je vais raccrocher pour cette insulte. »

Et il le fait, ce qui nous fait rire avec Jimin parce que ce mec à clairement un grain, je vous assure, mais c'est ce qui fait qu'il est lui. On appel tous les autres membres du groupe et ils réagissent tous de la même façon « t'es sûr que ça va ? » « T'es malade ? » puis quand ils entendent Jimin rire, ils captent que l'idée vient de lui.

« Tu veux que j'appelle Jin aussi ?
-Ouais, pourquoi pas, il s'est excusé, il vient demain, il pourra peut-être venir aujourd'hui aussi.
-Ouais, j'espère que Kook va se tenir.
-En parlant de Kook. Je relève mon regard vers lui curieux. Tu me promets de pas répéter ce que je vais te dire ?
-Promis.
-Promesse du petit doigt ?
-Si tu veux. Il attrape mon petit doigt pour le mêler au sien.
-Il a avoué à Tae, ce qu'il ressentait. Jimin s'excite sur le canapé.
-J'en étais sûr ! C'est trop bizarre, mais cette semaine à chaque fois que j'appelais Kook y avait V. Tant mieux pour eux. Par contre je comprends pas pourquoi il me le dit pas... j'sais pas, j'suis son meilleur pote.
-Peut-être qu'il veut prendre son temps, mais pour l'instant c'est secret, normalement Tae ne devait rien me dire, mais tu me promets, tu dis rien, même si un jour t'es en colère contre lui ou quoi, parce que j'arrive et je te coupe ton service trois pièces !
-Mais oui, c'est bon, je me retiendrais de l'insulter ce pauvre con.
-J'suis trop content pour eux, ils sont trop mignons.
-Mm. J'appelle Jin, du coup. »

Il hoche la tête et je compose son numéro, je met également sur haut-parleur et je le pose sur le canapé.

« Ouais ?
-C'est Suga.
-J'sais.
-Et Jimin.
-J'savais pas. Jimin rigole.
-J'voulais savoir, si tu voulais venir avec nous aujourd'hui, on partirait manger vers 13H dans un fast-food genre, puis après on irait zoner ou j'sais pas, un cinéma.
-Tu peux dire à Jimin que j'accepte d'aller à sa boom. Je ricane et Jimin me frappe se qui me fait rire encore plus.
-Pourquoi vous saviez tous que c'était mon idée ?!
-En 10ans, j'ai jamais entendu YoonGi proposer d'aller manger des trucs en ville, encore moins en journée, ce mec vie que la nuit.
-Pourquoi vous vous connaissez si bien aussi ? On peut pas proposer des trucs anonymement maintenant. On ricane avec Jin et il redevient sérieux.
-Mais tous le monde est okay pour que je revienne hein ?
-Mais oui, toute façon c'était V qui prenait la décision, donc, voilà.
-Mais toi t'es pas contre hein ? Je t'ai quand même sauté dessus.
-Ouais, faudra que tu m'expliques pourquoi un jour, mais on se connait depuis plus de dix ans, on va tous mettre en live pour ça.
-C'est presque une déclaration d'amour venant de toi.
-Tu veux pas fermer ta gueule pour voir ? Je l'entends ricaner à l'autre bout du tel.
-Mais je veux bien venir. Donc à tous à l'heure.
-Ouais. »

My dancer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant