𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 3

634 65 10
                                    


— Eren, dépêche-toi ! Cria le bond à travers la pièce.

Ce dernier, à l'entente de son nom, se hâta d'arriver jusqu'à son ami et lui prêta main forte.

— Dépêche-toi d'apporter ces plats ! Si tu ne te hâte pas plus que ça, Reiner va encore nous tomber dessus. Et tu sais comment il est lorsque l'on ne travaille pas assez vite.

Eren acquiesça et prit les plateaux que lui avait indiqué son ami. Il sortit des cuisines et se pressa de servir chaque petit déjeuner aux personnes concernées.

Reiner était le cuisinier. C'était une personne autoritaire et qui n'était pas beaucoup appréciée par les domestiques. Mais malgré ses airs durs Eren l'appréciait car c'était l'une des rares personnes à ne pas l'avoir humilié, violenté ou à lui avoir fait des remarques sur son physique ou sur son handicap. Mais il en restait tout de même effrayant.

Si tout le monde était si pressé, c'était parce que la famille de nobles arrivait dans trois jours et que pour cette occasion il fallait que tout soit prêt. Il fallait donc faire le travail habituel, c'est à dire faire la cuisine et servir les plats, mais il fallait également s'occuper de laver l'endroit. Et cette tâche avait été donné à Eren, par le roi quelques jours auparavant.

Une fois que tous les plateaux furent servis, Eren partit donc faire le ménage. Celui-ci commença par la salle à manger, puis il continua avec le couloir principal, ainsi qu'avec le hall d'entrée.

Alors que celui-ci avait déjà pas mal avancé dans sa tâche, deux nobles firent leur apparition. Ces derniers s'étaient arrêtés près de l'entrée de la salle dans laquelle le garçon se trouvait, et parlaient ensemble. Eren les ayant remarqué stoppa tout mouvement, sachant pertinemment que voir des personnes de leur rang ici, si près de lui, était mauvais signe.

L'un d'eux, un homme grand, blond, avec des sourcils imposants, s'approcha de lui avec un regard moqueur.

— Oh mais regardez donc qui voilà, ne le trouves-tu pas extrêmement laid ? Demanda-t-il en se tournant vers son compagnon. Je me demande vraiment comment le roi fait pour avoir une telle abomination dans son château. Supporter une telle vision ne doit pas être facile tous les jours.

L'homme s'approchait toujours plus.

— Ha ha ! En effet notre roi a bien du courage, répondit son compagnon.

Le blond s'arrêta quand il arriva face au garçon, à seulement quelques centimètres de son visage. Eren pouvait sentir le souffle de l'homme sur ce dernier.

— Alors comme ça c'est de toi dont tout le monde parle. Il parait que ce bâtard de Levi t'a acheté comme esclave. Pourtant d'autres domestiques m'ont dit qu'il te traitait comme l'un d'eux, te donnant même certains privilèges.

Son ton devint d'un coup plus menaçant.

— Il parait même que tu serais allé dans ses appartements et ce, en pleine nuit.

Sans prévenir il lui assénât un énorme coup de poing dans le ventre, puis, quand Eren se replia sur lui-même de part la douleur, l'homme le frappa de toutes ses forces au visage, ce qui le fit chuter en arrière. En tombant celui-ci se cogna la tête contre le coin d'un meuble, ce qui le laissa inconscient.

Celui qui accompagnait le grand blond se mit à paniquer. Il courut vers son ami, lui faisant comprendre qu'il était temps pour eux de partir.

— Erwin, mais qu'as-tu fait bon sang ?! Si ce que l'on nous a dit est vrai et que ce monstre est bel et bien dans les bonnes grâces de Levi alors on va avoir de sérieux problèmes.

Si ce dernier était en total panique, Erwin lui, était extrêmement calme.

— C'est bon Mike, calme-toi. Au contraire. Si Levi tient tant à ce gosse alors je compte bien m'en servir à mon avantage. Je le détruirai, lui et tous ceux auquel il tient. Et quand il sera détruit alors je pourrais enfin mettre la main sur son royaume.

C'est sur ces mots que les deux hommes partirent. Laissant le pauvre Eren seul et inconscient.

Ce n'est que quelques heures plus tard qu'Eren se réveilla. Il lui fallut quelque temps avant que celui-ci retrouve totalement ses esprits et lorsque cela fut fait, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit où il se trouvait. En effet, il se était dans la chambre du prince, dans son lit plus précisément.

Celui-ci se redressa et regarda autour de lui. La pièce était vide et elle le resta pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Levi pénètre dans la pièce, une bassine dans les mains.

— Enfin, tu es réveillé ! Dit ce dernier en déposant la bassine remplie d'eau à côté du lit.

Il se mit au niveau de la bassine, prit un chiffon, le trempa dans l'eau froide, puis l'essora. Il se redressa ensuite et plaqua sa main contre le torse d'Eren afin de le mettre en position allongée. Toujours le chiffon en main.

— Ne bouge pas, fit-il. Tu es dans un sale état.

Levi mit le bout de tissu sur son front et tapota doucement les endroits blessés, prenant soin de ne pas lui faire mal.

Ses gestes étaient doux ce qui apaisait grandement Eren. Tellement qu'il n'entendit pas que celui-ci lui parlait.

— Eren ! Tu m'écoutes ?!

Il reprit enfin ses esprits.

— *Désolé j'étais ailleurs. Que disiez-vous ?*

— Je te demandais comment tu t'étais fait ça.

Il pointa du doigt les blessures que possédait son visage.

— Et pourquoi tu étais inconscient dans la salle de réception.

Le garçon hésitait à répondre. S'il disait la vérité et qu'il accusait les deux coupables - bien qu'il ignorait comment ces derniers se nommaient - alors cela pourrait lui retomber dessus.

— *J-Je suis simplement tombé. Merci pour votre aide mais je dois y aller, j'ai encore du travail.*

Il se leva et partit en direction de la porte mais le prince en décida autrement. En effet, celui-ci venait d'attraper son poignet.

— Tu pensais réellement que j'allais te laisser tranquille avec une excuse aussi pourrie ? Et bien si c'est le cas sache que c'est raté.

Il marqua une pause.

— Maintenant dis-moi ce qu'il s'est réellement passé. C'est un ordre, ajouta-t-il.

Eren baissa la tête et se tourna lentement vers son interlocuteur.

— *C'est un homme qui m'a fait ça, alors que je faisais mon travail. Il était grand et blond. Il était accompagné d'une autre personne qui était blonde également. Ils étaient tout deux bien habillés. Je pense qu'il s'agissait de membres de la noblesse. Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus marqué, non. Ce qui m'a le plus marqué ce sont ses énormes sourcils...*

Il éclata en sanglots. Se remémorer la honte qu'il avait éprouvé lorsque cet homme l'avait violenté ainsi qu'insulté était trop dur pour lui.

Levi, surpris de cette réaction mais pas pour le moins indifférent, le prit dans ses bras dans l'espoir de le calmer.

La description qu'avait fait le garçon de son agresseur l'avait tout de suite fait réagir. Il avait reconnu là dedans Erwin Smith. Il s'agissait là d'un duc avec qui ce dernier avait quelques différents. Quant à l'autre homme il devait certainement s'agir de Mike Zakarius. Il réglerait leur cas plus tard, pour l'instant il devait s'occuper d'Eren.

Et voyant que celui-ci n'arrivait pas à se calmer, le prince se dit qu'il pourrait l'emmener quelque part.

— Okay. Tu viens avec moi.

1229 mots

𝚁𝚒𝚛𝚎𝚗 - 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛𝚘𝚗 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant