𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 6

595 64 12
                                    

Les deux jours suivants se déroulèrent à merveille. Le prince et le laideron passèrent beaucoup de temps ensemble et comme la fois précédente, avaient partagé le repas du prince.

Le jour tant attendu était maintenant arrivé et tout le château était prêt à recevoir la famille de nobles.

Peu de temps avant leur arrivée, le roi avait fait venir son fils dans ses appartements afin de lui parler seul à seul.

— Comme tu le sais, la famille Ral arrivera dans quelques heures et j'aimerai leur faire bonne impression. Il ne faudrait donc pas que ton larbin se fasse remarquer. Quelle honte cela ferait à notre famille si tel était le cas.

— Dans ce cas il restera dans mes appartements, avec moi.

Le roi prit un air outré.

— Et que fais-tu de son travail ?

— C'est simple, père. Vous refusez qu'on le voit, alors on ne le verra pas. C'est pour ça qu'il restera avec moi. Et comme il est sous mes ordres, vous n'avez rien à dire.

— Et comment devrais-je expliquer ça à nos invités ?! Que mon fils, mon héritier, préfère passer son temps avec un esclave plutôt qu'avec eux ?! Je suis ton roi et je t'ordonne de faire ce que je te demande. Et en occurrence je te demande de passer du temps avec la fille des Ral. Pétra il me semble. Et quand cela sera fait, tu pourras faire ce que tu voudras.

Le prince ne prit pas la peine de répondre, et partit retrouver Eren dans sa chambre.

Celui-ci lui expliqua qu'il n'aurait pas à travailler durant le séjour des Ral et qu'ils ne pourraient pas se voir aussi souvent que les jours précédents, mais que cela ne les empêcherait pas de se voir.

Puis après avoir petit déjeuné avec Eren, Levi se rendit auprès de ses invités. Il salua rapidement le père de famille, et fit le baise main à sa femme. Vint ensuite le tour de leur fille, Pétra. Celle-ci était rousse et portait une robe bleu marine. Il la salua de la même façon qu'il l'avait fait avec sa mère et lui fit un compliment.

Le prince passa une bonne partie de la journée en compagnie de ses invités. Puis vint le moment où son père, le roi, partit s'entretenir avec monsieur Ral sur les investissements que celui-ci ferai ou non avec le royaume. Il se retrouva donc seul avec Pétra.

Celle-ci le regardait avec insistance.

— Tu sais Levi... j-je viens juste d'arriver ici et je ne connais pas très bien la ville. Je...enfin vous pourriez peut-être...

Il la coupa.

— Vous faire visiter ?

— Ou-oui. Si cela ne vous dérange pas bien entendu, dit-elle les joues rouges.

— Aucun problème. Je vais prévenir la reine de ma sortie et j'arrive.

Le prince sortit donc de la salle, et partit informer la reine. Puis, au bout d'une demi heure, après s'être vêtu de vêtements moins riches afin que personne ne puisse le reconnaître, il rejoignit son invitée.

Ne voulant pas attirer l'attention sur eux, le prince avait décidé qu'il valait mieux se rendre au village à cheval, au lieu d'y aller avec le carrosse. Quand il avait annoncé leur "moyen de transport" à la noble, celle-ci avait doucement acquiescé, ne voulant probablement ne pas le froisser. Mais il avait vu à son expression que ça ne lui convenait pas du tout. C'était d'ailleurs probablement pour ça qu'elle avait gardé des vêtements de qualité.

Le trajet jusqu'à Trost dura un peu plus de trois quart d'heure. Celui-ci avait semblé très long, notamment à cause du silence inconfortable qui s'était installé entre eux. Levi avait eu peur que ce soit ainsi le reste de la journée, mais heureusement pour lui il n'en fut rien. Celle-ci passa même plutôt rapidement.

Ils étaient arrivés au village vers les quatorze heures et le prince lui avait fait faire de nombreuses choses.

En premier il l'avait emmenée dans un des plus grands musée du pays. C'était un musée d'histoires naturelles dans lequel ils avaient passé une bonne partie de leur après-midi.

Puis, vers dix sept heures, le prince l'avait emmenée dans un des nombreux concours de danse qui faisait la fierté du village. Ils avaient participé en tant que duo et avaient ébloui tout le monde avec leur prestation. Au final ils avaient remporté le concours et avaient remercié leur public avec un signe de la main.

Il était à présent dix neuf huit heures et tout deux se trouvaient à l'intérieur d'une barque que Levi faisait avancer à l'aide de rames. L'après-midi s'était très bien passé et il était assez content de celui-ci. Finalement son père ne savait pas que lui gâcher la vie.

— J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie, déclara la rousse, ce qui força le prince à revenir à la réalité.

— Moi de même.

Comme plus tôt dans la journée, un silence prit place.

— Êtes-vous fiancé, Levi ?

Le concerné se retourna vers sa convive, surpris par la question que celle-ci venait de formuler.

— Non. Je ne le suis pas. Et vous ?

— Moi non plus, dit la jeune femme en soupirant. Et je me tarde à trouver la bonne personne.

— Vous trouverez, j'en suis sûr.

— Non, j'en doute. Voyez-vous, c'est si compliqué de trouver chaussure à son pied. Moi j'aimerais un homme qui me fasse sentir bien, un homme incroyablement beau et très riche. En fait j'aimerai un homme comme vous, Levi.

Gêné par l'audace de la jeune femme, le prince n'avait su que répondre. Ils avaient donc continué leur balade puis étaient rentrés au palais dans la soirée.

Quand ils arrivèrent il était un peu plus de vingt heures passés et bien qu'il fut encore tôt, Levi, épuisé par la journée qu'il venait de passer en compagnie de Pétra, était de suite parti dormir pour le plus grand malheur de son domestique. En effet, celui-ci avait attendu son retour toute la journée, attendant avec impatience le moment où ils seraient enfin seuls tous les deux. Seulement, lorsque le prince était rentré dans ses appartements, il n'avait adressé ni même une parole ou un regard à son intention. Et cela avait beaucoup blessé le garçon.

1040 mots

Hey ! Navrée si j'ai mis du temps à publier ce chapitre mais j'a eu du mal à l'écrire. Je ne savais pas trop que mettre dedans...ect

Mais finalement j'ai opté pour un chapitre dans lequel Pétra et Levi feraient connaissance. Donc voilà. Je ne sais pas si ça vous va mais pour ma part je pense que je suis assez satisfaite de ce chapitre. En espérant que la suite sortira plus rapidement.

𝚁𝚒𝚛𝚎𝚗 - 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛𝚘𝚗 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant