Deux heures. Il avait fallu deux heures au prince pour faire le tour entier du palais. Mais aucune trace de la comtesse, et aucune trace d'Eren. Alors qu'il aurait dû être désespéré, il n'était que plus énervé. Où pouvaient-ils se cacher ? Pourquoi Mademoiselle Ral était rentrée dans ses appartements alors qu'il était absent ? Et comment Eren avait-il pu disparaitre sans laisser de traces ? C'est en se posant toutes ces questions que le prince commença à fouiller les jardins, et qu'il aperçut enfin ce qu'il cherchait depuis plusieurs heures : la comtesse.
Celle-ci était assise sur un banc en compagnie de ses dames, une tasse de thé à la main. Elle avait une discussion animée avec ces dernières, et son visage reflétait la joie et la bonne humeur.
Le prince se situait à une petite centaine de mètres d'elle. Il avait les poings serrés de part la colère, et ensanglantés de part son altercation avec le duc Erwin Smith deux heures plus tôt.
Avant d'aller à la rencontre de Pétra, le prince inspira et expira longuement, ces gestes ayant pour but de le calmer. Après tout il n'était pas certain que la demoiselle était à l'origine de la disparition de son domestique, et ce, malgré les dires de Mike, qui comme le savait le prince, n'étaient pas parole d'évangile.
Il essuya également le sang présent sur ses mains afin de ne pas l'effrayer.
Une fois son rythme cardiaque stabilisé, il s'avança à sa rencontre.
Celle-ci, lorsqu'elle le vit, se leva et posa sa tasse sur sa soucoupe.
Elle arborait un large sourire.
— Oh, bonjour mon prince, dit-elle avec une légère révérence.
Il ne prit pas la peine de la saluer et demanda simplement :
— Pourriez-vous demander à vos dames de disposer, s'il vous plaît ? J'ai à vous parler, déclara-t-il d'un ton froid.
Non sans enlever ce sourire de son visage, elle fit un petit signe de tête à ses compagnes, et celles-ci disposèrent.
— Que se passe-t-il, mon prince ? Demanda-t-elle avec un regard qui se voulait innocent. Êtes-vous venu me voir pour vous excuser de votre absence de ce midi ?
Le prince arbora une mine surprise. Son rythme cardiaque commençait à nouveau à s'accélérer.
— Je vous demande pardon ?
— Eh bien, nous étions censé déjeuner ensemble ce midi. Or, ce ne fut pas le cas, et vous ne m'en avez informée. Je suppose donc que vous êtes venu vous excuser.
Du dédain avait maintenant pris place sur le visage de Levi. Lui, un prince, devrait s'excuser pour avoir manqué un déjeuner avec une simple comtesse ? Il avait largement préféré passer son temps avec son domestique.
Mais malgré le fait que le comportement de son interlocutrice l'irritait au plus haut point, il tenta de se contenir, de part son sexe.
— Non, ce n'est pas pour cela que je suis venu vous voir, répondit-il d'un ton glacial. Avoir raté un déjeuner en votre compagnie est bien le cadet de mes soucis. Pour l'heure, ce qui me tracasse c'est de savoir où se trouve mon domestique.
La jeune noble arrêta soudainement de sourire.
— Je suis navrée, mais je ne vois pas de quoi vous parlez, vous m'excuserez mais je dois disposer.
Elle tenta de rentrer à l'intérieur du palais mais Levi l'en empêcha en l'obligeant à se rasseoir sur le banc.
— Vous êtes certaine de ne pas savoir où se trouve mon domestique ? Parce que plusieurs personnes m'ont signalé vous avoir vue rôder près de mes appartements. Et même d'autres m'ont affirmé vous avoir vu y rentrer.
VOUS LISEZ
𝚁𝚒𝚛𝚎𝚗 - 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛𝚘𝚗
FanfictionEren, jeune garçon âgé de dix sept ans, est très populaire que ce soit dans son village ou dans le royaume tout entier. Possédant de multiples qualités telles que sa grande beauté, ses nombreuses connaissances ou sa magnifique voix, il est aimé et a...