Il était aux alentours de dix huit heures lorsque Levi rentra de sa partie de chasse. Celle-ci l'avait épuisé. Passer l'après-midi en compagnie de son père et du comte avait été plus fatiguant que prévu. Fort heureusement l'idée de retrouver Eren à son retour l'avait aidé à supporter cette tâche des plus pénibles.
C'est donc avec hâte que le prince, une fois rentré, se précipita dans ses appartements. Il ouvrit la porte et fut surpris de ne pas voir son domestique en face de sa fenêtre, comme il en avait coutume. Le prince appela donc le garçon afin de lui faire savoir qu'il était présent, mais rien ne se passa. Il déposa donc sa veste et fit le tour de ses appartements, seulement il n'y trouva personne.
— Eren ? Demanda le prince une énième fois dans l'espoir que celui-ci apparaisse.
Mais évidemment, cette démarche fut un échec.
Plusieurs minutes s'étaient écoulées entre le moment où Levi était rentré et celui où il avait appelé pour la dernière fois le garçon. Inquiet, il décida de sortir de ses appartements et d'interroger les autres employés. Peut-être que ces derniers savaient quelque chose.
Dans un premier temps il fit le tour de l'aile dans laquelle il était. Il cherchait du regard une quelconque trace de vie et ne mit pas longtemps à en trouver.
Il s'agissait d'une femme blonde aux yeux bleus. Celle-ci était dans une des grandes pièces de l'aile et était en train de faire le ménage.
Le prince s'avança tout de suite vers elle. Quand cette dernière le remarqua, elle lacha tout son matériel de nettoyage et fit une révérence.
— Mo...mon prince, bafouilla-t-elle.
— Je n'ai pas le temps pour les courtoisies, répondit sèchement l'homme. Je cherche mon domestique, l'avez-vous vu ?
— Votre domestique...? Non... Cela fait un certain temps que je ne l'ai pas croisé. Depuis que vos invités sont là il me semble...
Exaspéré par l'hésitation de la jeune femme ainsi que par son ignorance, celui-ci tourna les talons sans même la remercier.
Il croisa ensuite trois autres employés et leur posa à tous la même question qu'à la petite blonde. Mais comme elle, personne n'avait la réponse.
Cela faisait maintenant une heure et demi que le prince était parti à la recherche d'Eren.
Il s'inquiétait de plus en plus. Quand il était parti plus tôt dans la journée, il avait pu remarquer à quel point le garçon était impatient qu'il revienne. Il voyait donc mal celui-ci quitter ses appartements sans un mot. De plus qu'il savait que le roi ne voulait en aucun cas que celui-ci se montre tant que les Ral étaient encore au palais.
Il en vint donc à une conclusion. Si Eren n'était pas à l'endroit où il devait être c'était parce que quelqu'un, ou quelque chose l'en avait fait partir.
Un moment de réflexion s'imposa donc à lui et il ne fallut pas longtemps à l'homme pour savoir qui c'était. Erwin Smith. Ce nom s'était imposé comme une évidence. C'était lui qui avait fait pleurer Eren, c'était lui qui l'avait frappé, qui l'avait humilié. Alors maintenant aussi ça devait être de sa faute.
Fou de rage, il partit à la recherche de l'homme. Les quelques personnes qu'il croisait dans les couloirs, nobles ou domestiques, baissaient les yeux par peur que sa colère ne s'abatte sur eux.
Il ne mit pas longtemps à le trouver. Il était dans un des salons et conversait tranquillement avec deux femmes qui étaient de part et d'autre de lui.
Le prince ne prit pas la peine de faire savoir sa présence. Il entra avec hâte dans la pièce, claquant la porte contre le mur. Un bruit sourd se fit alors entendre.
Chaque personne présente dans le salon se retourna vers celle-ci.
— Sortez, ordonna-t-il aux deux femmes.
Ces dernières ne demandèrent pas leur reste et partirent, laissant un Erwin seul et paniqué.
— Mais qu'est-ce qu'il te prend ?! T'es totalement fo...
Clack
C'est le bruit que fit le nez du blond lorsque le poing du prince s'abattit sur lui.
Celui-ci, de part la mare de sang qui s'en dégageait, tenta tant bien que mal de stopper le saignement. Mais il eut à peine le temps de bouger que le noiraud l'avait déjà saisi par le col et mit à terre.
— Où est Eren, espèce d'enfoiré ?! Hurla-t-il.
— Qu-qui ça ? Bafouilla son interlocuteur.
— L'esclave que j'ai réquisitionné. Tu sais, celui que tu t'es amusé à rouer de coups !
— J-je n'en sais rien.
Clack
Un nouveau coup s'abattu sur son visage, lui arrachant cette fois-ci une de ses dents.
— Je te jure que j'en sais rien ! Tenta de se défendre l'homme. Oui, c'est vrai qu'on a un peu chahuté la dernière fois, mais cette fois-ci j'y suis pour rien. Je sais bien que sa majesté ne veut pas que cette chose sorte lorsque les comtes sont là, je n'aurais jamais pris le risque de contrarier notre roi en faisant une chose aussi idiote.
Il avait parlé très rapidement.
Le prince quant à lui prit quelques secondes pour réfléchir à ce que venait de lui annoncer le blond. Bien que c'était un connard il savait qu'il lui disait la vérité. Et ce pour une bonne raison ; il avait bien trop peur de lui pour lui mentir en face.
Son temps de réflexion terminé, Levi lâcha le blond qui se hâta d'appuyer sur son nez blessé.
— Je te laisse pour cette fois mais sache que si tu touches encore une fois à Eren je...
— Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que vous faites ?! Cria une voix derrière les deux hommes.
Le prince se retourna. C'était Mike.
L'importun se dirigea vers son ami.
— Tiens, prends ça.
Il lui tendait un mouchoir. Erwin le prit et le mit avec délicatesse sur son nez ensanglanté.
Mike se tourna ensuite vers le prince.
— Vous avez beau être le prince, vous savez que vous n'avez pas le droit de frapper un noble, n'est-ce pas ?
— J'ai tous les droits. Puis ce connard le méritait, dit-il en désignant Erwin.
— Et que nous vaut le plaisir de votre visite ?
Mike n'était certes pas très courageux, mais lorsqu'il s'agissait de défendre un ami il pouvait aisément refouler sa lâcheté.
— Il cherche son esclave, répondit le blond.
— Ouais, en effet. Tu ne saurais pas où je pourrai le trouver par hasard ? Dit-il sur un ton glacial.
— Non. Moi je n'en sais rien, mais vous devriez demander à la femme qui s'est rendue dans vos appartements cet après-midi.
— De qui tu parles ?
— Une femme est venue. Quelqu'un lui a ouvert et elle entrée. C'est tout ce que je sais.
— Et comment tu sais ça ?
Le prince était perplexe.
— J'ai emprunté le couloir à ce moment-là, répondit-il simplement.
— Et à quoi ressemblait-elle ?
— J'étais assez loin, mais je peux vous dire qu'elle était très bien vêtue. Elle appartenait très certainement à une classe élevée. Et elle était rousse. C'est tout ce que je sais...
La comtesse Petra Ral.
Levi partit la trouver.
1182 mots
VOUS LISEZ
𝚁𝚒𝚛𝚎𝚗 - 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛𝚘𝚗
FanfictionEren, jeune garçon âgé de dix sept ans, est très populaire que ce soit dans son village ou dans le royaume tout entier. Possédant de multiples qualités telles que sa grande beauté, ses nombreuses connaissances ou sa magnifique voix, il est aimé et a...