Ces mots calmèrent Eren tout de suite.
Il s'était défait de leur étreinte et suivait à présent Levi à travers les couloirs de la bâtisse. Après avoir parcouru plusieurs mètres, ils arrivèrent devant une porte.— C'est ici, indiqua Levi, rentre.
Eren ne se fit pas prier et entra dans la pièce suivi par son prince qui referma la porte derrière lui.
La pièce se composait d'un bureau, d'une bibliothèque, d'un lit ainsi que d'une fenêtre. Sur le bureau se trouvait divers objets mathématiques ainsi que divers objets liés à l'astronomie. Malgré le nombre phénoménal d'objets présents sur le meuble, tout était parfaitement rangé. Comme si chaque chose possédait une place bien définie.
En s'avançant un peu plus, Eren vit qu'en réalité la majorité des objets présents dans l'endroit étaient en lien avec l'astronomie. Il jeta rapidement un coup d'œil dans la bibliothèque et c'étant sans surprise que celui-ci vit des livres en rapport avec la science des étoiles.
— Je passe beaucoup de temps dans cet endroit, déclara Levi.
Il reprit rapidement.
— Si je t'ai fais venir ici c'est pour te montrer une de mes nouvelles acquisitions.
Il se dirigea vers un objet assez volumineux qui était posé à même le sol, en direction de la fenêtre.
— Ceci est un télescope, dit-il en désignant l'objet. Il a pour but d'observer les étoiles. C'est cela que je voulais te montrer.
— *Vous vouliez me montrer les étoiles ?*
— Oui. Comme tu l'as sans doute remarqué cette pièce possède de nombreux objets en rapport avec cette science. Les astres me fascinent.
Eren était heureux d'avoir appris quelque chose sur le prince car jusqu'à maintenant il ne connaissait rien de lui. Il s'approcha un peu plus de l'objet afin de le contempler.
Levi quant à lui tentait de régler son instrument. Quand il y fut arrivé, il lâcha un long soupir de soulagement.— Ça y est ! Cela fait des jours que j'essaie de le faire fonctionner et je crois que j'y suis enfin arrivé.
Il fit des dernières retouches et quand cela fut fait, inséra son œil dans le télescope.
Eren le regardait faire avec le plus grand des calmes.
— Ah, ça y est ! S'exclama le brun, j'en vois une !
Et il se retira du télescope, regardant son domestique tel un enfant à qui l'on aurait offert un nouveau jouet.
— À ton tour.
Le garçon prit place en face de l'appareil et y plaça son œil. Ce qu'il y vit l'éblouissait ! Tous ces corps célestes qui brillaient ! Ces étoiles étaient à des milliers de kilomètres d'eux et pourtant il pouvait les apercevoir ! Cette pensée le fit sourire. Levi s'en aperçut et cette vision le fit sourire à son tour.
Eren fit bientôt ce que Levi avait fait avant lui. Il se retira du télescope.
— *C'est la plus belle chose que j'ai vu de toute ma vie.*
— Heureux que cela t'ait plu.
C'est sur ces mots qu'il s'assit sur le lit présent dans la pièce où Eren vint rapidement le rejoindre.
Ils étaient maintenant tout deux assis l'un à côté de l'autre. Levi plongé dans ses pensées et Eren attendant simplement que le temps passe.
— Je te promets que je ferai payer à ces deux enfoirés ce qu'ils t'ont fait, déclara le prince d'une voix à peine audible.
— *Vous n'êtes pas obligé vous savez.*
— Bien sûr que si je le suis. Et crois-moi, ils vont regretter d'être venu au monde.
— *En tout cas je vous suis très reconnaissant pour ce que vous venez de faire pour moi. Cela fait une éternité que personne n'avait été aussi gentil avec moi.*
À nouveau un long silence suivit. C'est finalement Levi qui brisa celui-ci.
— Je viens ici pratiquement tous les soirs afin d'étudier les astres. En général je lis afin d'en apprendre davantage sur eux, ce qui fait que je ne dors que très peu la nuit. Cet endroit me sert de refuge. Parfois j'y viens m'y réfugier la journée quand je veux échapper à mes devoirs. Vu que cette pièce est proche du lieu où logent les domestiques, personne ne penserait à me chercher ici...
Eren écoutait attentivement ce que disait le noiraud. Cette soudaine confession le surprenait. Lui qui n'était pas très bavard d'habitude, puis se confier ainsi à un domestique...ce n'était pas courant. Surtout quand l'on a acheté celui-ci en tant qu'esclave.
— Donc tout ça pour dire que si toi aussi tu ne te sens pas bien tu peux venir ici.
Eren ne dit rien. Il tourna simplement la tête pour regarder le sol en face de lui. Une larme coula le long de sa joue et vint s'écraser à coté de lui, sur le lit. Il ne s'agissait pas là de larme de tristesse. Non, c'était une larme de joie. Oui de joie parce que bien que sa journée s'était très mal passée, sa soirée elle, s'était déroulée à merveille. Et l'homme présent actuellement à ses cotés était le premier à avoir réussi à le faire sourire depuis qu'il avait été touché par la malédiction.
Toujours dans ses pensées, Eren ne vit pas que Levi s'était levé.
— Je vais me coucher car il est tard. Tu peux rester si tu veux mais évite de rester toute la nuit ou alors fais attention à ne pas te faire voir lorsque tu sortiras d'ici. Et pense à soigner tes blessures, dit-il en regardant ces dernières.
Eren acquiesça.
— *Bonne nuit.*
Et ce fut au tour du prince d'acquiescer puis celui-ci quitta la pièce et regagna ses appartements.
952 mots
VOUS LISEZ
𝚁𝚒𝚛𝚎𝚗 - 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚍𝚎𝚛𝚘𝚗
FanfictionEren, jeune garçon âgé de dix sept ans, est très populaire que ce soit dans son village ou dans le royaume tout entier. Possédant de multiples qualités telles que sa grande beauté, ses nombreuses connaissances ou sa magnifique voix, il est aimé et a...