I.

519 17 4
                                    


Son regard s'était posé sur une lettre retenue prisonnière sous un galet. Tôt ou tard, la marée montante l'engloutirait dans l'immensité bleue, se dit-elle... Qui l'avait écrite ? Qui en était le destinataire ? Lettre d'amour ? Lettre d'adieu ? Récit d'un évènement heureux ou dramatique ? Annonce d'un départ, d'un secret confié à l'inconnu ?... Après quelque hésitation, la curiosité l'emporta. Elle ramassa la lettre, l'ouvrit et compris l'enjeu de son indiscrétion...

Avant de vous conter cette histoire, je vais vous présenter son héroïne : Mary-Jane Bioneri, ou MJ pour les intimes, habitante de Savannah, en Géorgie. Seize ans au conteur, au lycée donc, et un joli visage aux traits fins et à la peau pâle hiver comme été, encadré de longs cheveux noirs de jais. MJ était orpheline, ses parents seraient morts dans un mystérieux accident de voiture alors qu'elle n'était encore qu'un adorable bébé. Depuis toujours solitaire et froide, malgré une beauté glaciale qui en avait attiré plus d'un, la jeune fille vivait chez son grand-père qui l'avait élevé comme sa propre fille et lui avait donné tout l'amour que ses parents ne pouvaient pas lui procurer. Ben était serrurier, horloger, brocanteur, très habile de ses mains, en fait il savait à peu près tout faire. Ses yeux bleus perçants et pétillants, dont avait d'ailleurs hérité sa petite fille, renfermaient une intelligence inouïe et de lourds secrets.

HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant