XII.

64 6 1
                                    

Des cailloux sur la tête et de grands cris réveillèrent les deux prisonniers. Ils ouvrirent les yeux aveuglés pas la lumière, se protégeant tant bien que mal des projectiles. 

Du haut du trou, le rire machiavélique de la veille retentit : « Ha ha ha ! Il est l'heure, et personne n'est venu nous donner de rançon ! Vous allez donc MOURIR ! Je me régale d'avance de vos petits corps tout flasques se balançant au bout de la corde ! Ha ha ha ha ! » 

 Alors on leur envoya une corde pour remonter à la surface. MJ et Kaneki se regardèrent, chacun un pierre cachée discrètement dans la manche : 

 « Prêt ? 

 - Prêt ! » 

 Une fois en haut, on leur attacha solidement les mains. L'air était putride et le soleil aveuglant mais glacial. La pendaison allait probablement être publique, car sur le chemin tous les habitants crasseux attendaient devant leur porte en les huant et en leur jetant toutes sortes de choses, en les suivant. Au bout d'un moment, les jeunes gens mirent leur plan à exécution. Mais, alors que les gardes se massaient la tête, sonnés par le coup de pierre, et que les deux prisonniers s'enfuyaient à toute allure, d'autres complices de leur agresseur apparurent aux coins des rues et les attrapèrent pour les jeter à terre et les rattacher cette fois encore plus solidement. La corde rêche et dure arrachait la peau.

La longue marche vers leur mort repris. Cette fois-ci, la peur envahit tout à fait MJ et Kaneki, ils n'avaient plus de plan et étaient surveillés de toute part, enfin bref plus aucun moyen de s'en sortir. Un échafaud avait été monté sur une place et deux cordes qui avaient apparemment déjà servi les attendaient. Vint le moment tant attendu par la foule, sûrement l'instant le plus long de sa vie, pensa MJ : la corde ensanglantée fut passée autour de leur cou. Son grand-père, sa meilleure amie Sarah, sa plage secrète, les longues balades à vélo, et enfin ce bel inconnu sur qui elle était tombé par hasard mais qui aujourd'hui allait mourir avec elle. Tout lui revint en mémoire, des larmes de colère coulèrent sur ses joues, c'était tellement injuste !

Soudain, alors que le bourreau s'apprêtait à abaisser le mécanisme, la jeune fille poussa un grand hurlement de rage. Le silence se fit. De sorte de grandes ailes à la fois violettes, oranges, rouges et jaunes, le feu de l'Enfer et le cristal des icebergs, apparurent dans son dos. Ses yeux quant à eux devinrent totalement bleu de glace, éblouissant de lumière. Leurs liens se défirent, et tous les malchanceux qui se trouvaient à moins de trois mètres, sauf biensûr Kaneki, furent brûlés sur place. A la fin de son long cri, elle retrouva son état normal et retomba dans les bras du jeune homme, épuisée. Elle jeta un regard d'incompréhension autour d'elle. 

 « Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait ? ... » 

 Son compagnon la regardait avec stupeur : « C'est bien toi... » 

 La foule effrayée, s'était reculée et regardait MJ avec horreur. 

On pouvait l'entendre chuchoter : « C'est elle. Oui c'est bien elle... » 

 Kaneki profita du trouble général, il attrapa la jeune fille et l'entraîna à grands pas dans les rues sinueuses, vers l'extérieur de Grimbdoloum et la forêt qu'ils devaient rejoindre. Personne n'osa les poursuivre.

HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant