VI.

133 13 0
                                    

Ils marchèrent en silence pendant un certain temps, le jeune homme paraissait toujours à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement. Ils arrivèrent à une petite cabane en bois. Celle-ci avait été bâtie au bord d'une rivière paisible où ondulaient de gracieux poissons colorés aux longues moustaches. De magnifiques arbres couverts de fleurs de cerisier surplombait l'eau et une brise parfumée venait combler ce paysage harmonieux.

A l'entrée de la maisonnette, un très vieux monsieur était plongé dans ses pensées, en pleine méditation, assis en tailleur les mains sur les genoux. Il ne les avait pas encore entendu arriver, MJ pu ainsi l'observer à sa guise : une longue barbe et des moustaches blanche, très vieux, petit homme, mais pourtant, alors qu'il n'avait encore prononcé aucun mot ni ouvert les yeux, il inspirait un profond respect, le genre d'homme qu'on écoute attentivement, charismatique et imposant.

En pleine contemplation, les jeunes gens entendirent une voix rauque et douce sortir de nulle part : « Ah ! Enfin vous voilà ! Je vous attendais avec impatience. », dit le vieil homme tout en se levant. MJ était stupéfaite. 

Comment savait-il qu'ils étaient là ? Son bienfaiteur quant à lui leva les yeux au ciel et sourit en soupirant, apparemment habitué. « Entrez je vous en prie, je vous ai préparé du thé. » 

 De surprise en surprise... Tout le monde s'assit sur des tapis de paille tressée, autour d'une table basse ronde. 

HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant