XVII.

59 5 0
                                    

A leur réveil, un petit déjeuner copieux les attendait. Le ventre plein, MJ et Kaneki reprirent la route. Au bout de nombreuses recherches et de longs détours dans la forêt, ils trouvèrent enfin la petite cabane du vieux sage, traversèrent un petit pont et entrèrent sur ce petit bout de paradis. Mais soudain, Kaneki entendit des voix d'hommes et les reconnut : les gardes royaux étaient venus le chercher ! Vite, ils se jetèrent derrière un arbre, duquel ils purent observer toute la scène. 

 « MJ, s'ils te reconnaissent ils vont te tuer ! Tu es l'héritière légitime du trône donc une adversaire pour mes parents ! 

 - On va attendre qu'ils repartent, c'est plus prudent... » 

 Au bout d'un moment, plus un bruit ne se fit entendre. 

 « Alors ? fit une voix dans leur dos. 

 -Aaaahhhh ! crièrent MJ et Kaneki, surpris. » 

 C'était simplement Tenzin, le vieux sage, qui les invita à venir s'assoir à l'intérieur.

Dans une petite caisse en bois tapissée de coton, unoisillon rouge piaillait doucement. 

Le sage saisit le regard attendri de lajeune fille et lui dit : « Les parents de ce pauvre petit se sont fait tuer par unbraconneur, alors je l'ai recueilli. Tient, d'ailleurs il est temps de lenourrir, tu veux le faire ? 

 -Volontiers ! répondit MJ, sous le charme. » 

 Pendant ce temps-là,il déclara au jeune homme : « Tu sais, tu ne vas pas pouvoir échapper à ton devoir toute tavie. 

 - Oui je sais,soupira celui-ci tristement. 

 -Peu importe. Qu'allez-vous faire maintenant ? 

 - J'ai hâte de revoir mon grand-père et de tout lui raconter, et jevoudrais que Kaneki vienne avec moi, intervint MJ. 

 – Oui, je pense que tu as bien mérité des vacances sur Terre, monprince, confia Tenzin. Tenez, cette poudre vous servira pour revenir ici etrepartir quand vous voudrez, dit-il en leur tendant un petit sachet en tissubordeaux. » 

 Alors, sans qu'il s'y attende, MJ le pris dans ses bras et lui glissa un« merci », émue. 

Il la regarda, comme pour confirmer sa penser, etlui affirma : « Tes parents seraient fiers de toi... » 

 Et soudain,POUF ! Ils disparurent comme par magie.

HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant