Après une bonne heure de marche, les deux fugitifs décidèrent de s'arrêter dans la forêt, à l'ombre des arbres, près d'une petite rivière. La faim commençait à se faire sentir. MJ appris à Kaneki comment pêcher et faire du feu, ils s'amusèrent beaucoup. Après ce qu'ils venaient de vivre, ce moment de détente et de complicité était le bienvenu. Les poissons grillés furent bien vite dévorés et les estomacs remplis. Bien installés, le dos contre un rocher et les jambes flottant au soleil dans l'eau, MJ demanda des explications sur ce qu'il s'était passé. Kaneki baissa les yeux et soupira.
« Je t'expliquerai lorsqu'on aura accompli notre mission, je te le promet. Bon, d'ailleurs nous devons reprendre la route, dit-il, soudain pressé.
- M-mais mais... tenta-t-elle de répliquer.
- Allez, debout mademoiselle la feignante ! »
Les jeunes gens, rassasiés et reposés, repartirent donc d'un bon pas.
Au bout de deux bonnes heures de marche, ils atteignirent l'endroit indiqué par la gentille dame de la veille. Sur une petite colline surplombant la forêt, se trouvait en effet une belle tombe en marbre blanc éclatant.
Sur la stèle était gravé « Ici repose l'Amour éternel », à côté du quelle un petit vase était sculpté.
Face à cette bien belle mais si désolante vision, un silence respectueux s'installa. MJ et Kaneki se prirent la main, comme pour se consoler. Ils n'avaient jamais vu ni connu cette biche, mais pourtant, ils ressentir tout à coup une profonde mélancolie.
« Nous devons chercher des indices, soupira le jeune homme.
– Tu as raison, c'est parti. »
Les recherches débutèrent. Au bout d'un quart d'heure, toujours aucun signe des mystérieux objets ni de quoi que ce soit qui aurait pu les aider. Désespérés, ils s'assirent face à la tombe, ne sachant quoi faire d'autre. MJ remarqua que les plantes dans le vase étaient fanées, et, tout naturellement et par respect pour la Foudre qui reposait ici, elle alla cueillir une poignée de fleurs bleues comme le ciel, le genre de fleurs qu'il y avait au paradis pensa-t-elle. Mais, lorsqu'elle voulut retirer le bouquet desséché, celui-ci résista, comme s'il était accroché au fond du vase. Elle tira plus fort, pensant qu'avec le temps les fleurs s'étaient en quelque sorte arrimées au marbre, mais elles résistèrent. Soudain, alors que MJ venait de tirer un grand coup, des grincement d'un mécanisme rouillé se firent entendre à l'intérieur de la tombe. Kaneki se leva avec stupeur. Alors la pierre tombale se déplaça lourdement sur le côté, laissant apparaître un escalier abrupt s'enfonçant dans les ténèbres.
Sur la première marche, un message était gravé dans la pierre : « Si vous avez réussi à ouvrir ce passage, c'est que votre âme est assez pure et généreuse, vous mériter de trouver l'Amour. Bonne chance. ».
Les fleurs étaient en fait une sorte de test ! MJ et Kaneki se regardèrent, déterminés, et d'un commun accord, s'enfoncèrent dans les profondeurs de la terre.
VOUS LISEZ
Héritière
ParanormalUne vie simple, et puis un jour, la découverte d'un destin... - - - - - J'ai écrit cette histoire à l'occasion d'un concours de nouvelles organisé par mon lycée... N'hésitez pas à laisser des commentaires, des conseils, je suis toujours preneuse ! E...