Taehyung laisse le téléphone tomber. Celui-ci atterrit dans un bruit de fracas sur le macadam. Il n'en aura plus besoin, de toute façon. Il n'aura plus besoin de rien.
Honnêtement, il espère que sa disparition fera culpabiliser toutes les personnes qui l'ont détruit.
Il espère que le monde entier culpabilisera, parce que c'est lui qui l'a détruit.
Un sifflet de train se fait de nouveau entendre, et un courant d'air glacial semble pousser Taehyung. Même la nature le pousse à y aller.
Alors il soupire pour la dernière fois, les coins de la bouche retombant. C'est dommage, pense-t-il, on lui a dit qu'il avait un beau sourire, une fois, à l'époque où il souriait encore parfois. Cela aussi va disparaître.
Le monde va être débarrassé de l'inutile et incompétent Kim Taehyung.
Avec cette pensée en tête, il fait le premier pas, enchaînant avec le second. Il y a pensé pendant des années, mais à présent, il part pour de bon. Personne ne viendra pleurer sur sa tombe parce qu'il n'aura pas de tombe et personne pour pleurer. Voilà pourquoi il faut absolument partir sans rien laisser.
Il avance toujours et ne s'arrête même pas quand il atteint le bord du quais. Il descend sur la voix ferrée, celle dont on a peur quand on est enfant et que l'on monte dans le train ou en descend. Elle ressemble à un gouffre dont on ne ressortirait jamais. Aujourd'hui, Taehyung s'y jette et y trouve un certain réconfort. C'est fou comme toutes les perceptions changent quand rien ne va plus.
Il parcourt à présent la distance qui le sépare des rails et, lorsqu'il les atteint, il se tient debout, au milieu, attendant le train.
Pendant cette attente, il se dit qu'il vient de faire les derniers pas de sa vie, que plus jamais aucun son ne sortira de sa bouche, qu'il ne verra plus personne. Il ne sait pas que son seul espoir de survie est en route, mais il n'y pense même pas. Pour lui, à partir du moment où il a pris sa décision, tout était déjà terminé.
Le sifflet du train se fait une fois de plus entendre et ses jambes se mettent à trembler. Il essaye de se convaincre que ce n'est que le froid, et non une peur commençant à s'installer. Pourquoi aurait-il peur après tout ? Il ne pourra pas regretter son choix.
Il fixe un instant le sol puis se laisse tomber à genoux. Il cède sous le poids de sa peine.
Sa tête tombe en arrière tandis qu'il ferme les yeux, même s'ils sont tournés vers le ciel.
Soudain, les railles se mettent à vibrer, signe qu'un train est en approche.
Enfin.
Tout va finalement s'arrêter.
Ses larmes se sont arrêtées de couler. Il n'a plus besoin de pleurer, à présent.
Il sent sa libération se rapprocher, vrombissante et grinçante, et il fait quelque chose qu'il n'a pas fait depuis ses dix-huit ans.
Il sourit.
Il pensait que ça ne lui arriverait plus jamais, mais le voilà. Il se sent euphorique. Tout est fini.
Son cerveau se vide de toute pensée, et il a la sensation qu'il est devenu aussi léger qu'un nuage.
Il n'entend plus le train qui s'approche, ni ses coups de sifflet pour lui signaler de s'écarter, ni les cris de Jungkook qui vient tout juste d'arriver.
Aller.
Plus que quelques secondes à tenir.
Soudain, Taehyung semble frappé par la réalité. Il ne sait pourquoi, mais il panique. Il baisse la tête et ouvre brusquement les yeux. Il entend et voit tout de nouveau.
VOUS LISEZ
1-800-273-8255 [VKOOK]
FanfictionKim Taehyung était juste un jeune homme dépressif ayant besoin d'aide. Alors il a appelé. [Si vous êtes sensibles à tout ce qui est dépression et ce qui y est lié, je vous déconseille de lire cette histoire] 🏆 Finaliste dans la catégorie DRAME des...