Chapitre 13

1.3K 140 65
                                    

- Où est-ce qu'on va ? Demande Taehyung à Jungkook, l'air excité.

Jungkook se tourne vers lui et trouve encore ce magnifique sourire sur ses lèvres. Il le trouve tellement beau qu'il pourrait se le faire tatouer.

- Tu le comprendras rapidement. Répond-il en le guidant à travers la forêt.

Taehyung contemple la nature autour de lui, l'air ébahi. Il semble découvrir un autre monde. Chaque oiseau qui vole au dessus de lui, chaque fleur que la rosée du matin fait briller, semble le fasciner.

- J'ai l'impression d'être dans un rêve depuis hier... Murmure-t-il.

Jungkook se tourne vers lui, ne pouvant s'empêcher de le regarder avec des yeux bienveillants.

- Tu ne mérites pas d'être malheureux. Lui dit-il. Je veux vraiment arranger ça. Non pas parce que c'est mon travail, mais bien parce que je pense que tu as le droit de connaître le bonheur. Sincèrement.

Taehyung fixe le vide, sentant doucement un soulagement s'installer en lui, ses épaules s'alléger. Il avait peur. Même si il souriait, même s'il commençait à avoir confiance en Jungkook, il doutait. Peut-être que Jungkook l'aurait aidé, peut-être lui aurait il permis de rencontrer de nouvelles personnes, parce qu'il est payé pour ça, et peut-être l'aurait il doucement laissé tomber après lui avoir donné les ailes pour s'envoler. Mais le fait qu'il lui apporte son aide sincèrement lui laisse l'espoir que personne ne l'abandonnera en cours de route, que quelqu'un restera jusqu'à la fin.

Les deux garçons continuent de marcher dans la forêt. Leurs souffles se dépeignent dans la brume et la fraîcheur, tandis que le soleil vient doucement se poser sur leurs visages. Autour d'eux, les feuilles rouges des arbres continuent de tomber, suivant ainsi le cours des saisons.

Taehyung les envie, ces feuilles. Elles poussent, deviennent belles, vivent une vie paisible, puis tombent et meurent lentement, suivant un cycle naturel. Personne ne vient les empêcher de vivre. Elles vivent ensemble, en harmonie, sans même avoir à penser. On dit que l'humain est l'être vivant le plus intelligent, Taehyung n'y croit pas. Il est persuadé que ce sont les plantes. Elles ne se détruisent pas, ne se font pas l'amour ou la guerre, elles ne brisent aucun cœur, elles ne pleurent pas, et elles sont belles. Il rêverait de pouvoir vivre dans un monde dénué d'humains, sans personne, au milieu de la nature. Seul et pourtant si bien entouré.

- A quoi est-ce que tu penses ? Demande soudain Jungkook, trouvant le brunet silencieux.

- J'aimerais bien être une fleur. Répond simplement Taehyung.

Jungkook éclate de rire, les yeux remplis de douceur.

- Pourquoi, soudainement ?

Taehyung regarde autour de lui et hausse les épaules.

- Parce qu'elles ont une vie parfaite.

- Tu as souvent ce genre de pensée ? Questionne Jungkook, curieux.

Taehyung hoche la tête, fixant désormais le sol.

- J'ai vraiment envie de lire ce que tu écrivais, Taehyung. Et peut-être devrais-tu t'y remettre ? Il paraît que parfois, coucher ses sentiments sur le papier fait du bien.

- Je ne sais pas... J'ai peur de ne plus savoir faire... Murmure le plus âgé.

- Ça ne se perd pas. Le rassure Jungkook.

Taehyung ne répond pas, pensif. Est-il vraiment capable de faire quoi que ce soit ? Il n'en a pas l'impression.

Après une longue marche, Jungkook et Taehyung aboutissent dans un endroit beaucoup plus découvert, là où la forêt semble s'arrêter.

1-800-273-8255 [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant