- Taehyung ?! Fait Hoseok en se levant, les yeux grands ouverts.
- Hoseok...
Son nom sort comme un murmure de la bouche de Taehyung. Il se sent submergé d'émotions. Sans perdre une seconde de plus, il court vers son ami et le serre dans ses bras.
Lui aussi, le sert contre lui. Il ne va pas mentir, Taehyung lui a manqué.
- Hoseok, pourquoi est-ce que tu es parti ? Demande enfin Taehyung, tandis qu'une larme de joie s'échappe de ses yeux.
Il a voulu poser cette question pendant si longtemps, et voilà que l'occasion se présente enfin.
- Parce que j'étais malade, Taehyung.
Le plus jeune desserre son étreinte et pose ses mains sur ses épaules.
- Mais qu'est-ce ce que tu as ? Pourquoi est-ce que tu ne me l'as simplement pas dit ?
Hoseok soupire, ne voulant pas encore parler de ce fardeau qui le pousse à rester entre ces quatre murs blancs. Mais Taehyung a le droit de savoir.
- J'ai un cancer, Taehyung. Des poumons. Je ne t'ai rien dit parce que tu n'avais que moi, et je ne voulais pas que tu t'inquiètes de voir ton seul ami disparaître.
- Mais tu as disparu... Répond Taehyung, les yeux encore remplis de larmes.
- Je pensais qu'il fallait que tu imagines ce que tu veux, plutôt que savoir que j'allais probablement passer l'arme à gauche.
- Mais... Tu dois être guéri, maintenant, non ? Pourquoi tu es là ?
Hoseok secoue la tête, les yeux fermés.
- Je suis toujours malade. Plus qu'avant. Toutes les visites à l'hôpital, c'était pour organiser la chimio, suivre l'évolution de la tumeur. J'ai commencé le traitement quelques mois après t'avoir laissé. Il fallait que je trouve l'argent pour le payer, alors j'ai travaillé à côté, ce qui n'a pas amélioré mon état de santé.
Taehyung fixe Hoseok en silence. Il n'a pratiquement pas changé. Sa peau est simplement plus blanche, et son corps amaigri. Il est même persuadé que ses cheveux ne sont qu'une perruque. Des intraveineuses sont plantées dans ses bras, reliées à des poches accrochées sur une perche à roulette, et des tubes d'oxygène pendent à son cou. Et pourtant, il a toujours le même sourire.
- Est-ce que tu vas t'en sortir ? Demande alors Taehyung, avec un semblant d'espoir.
Hoseok hoche simplement les épaules en souriant.
- Je me bats pour survivre, je fais ce que je peux. Je garde espoir, parce que si j'abandonne, alors mon corps abandonne.
Taehyung reste silencieux, enregistrant l'information. Alors son seul ami est entre la vie et la mort ? Il ne peut pas le perdre, il le refuse.
- Qui est-ce ? Fait soudain Hoseok, les yeux rivés vers la porte.
Taehyung se retourne et découvre Wheein, dont il avait oublié la présence.
- C'est... Wheein. Elle m'aide.
Hoseok lève un sourcil.
- Elle t'aide ?
- Pour plein de choses. Répond Taehyung de façon légèrement évasive.
Il se sent ridicule. Il a essayé de prendre sa propre vie pendant que son meilleur ami se battait pour garder la sienne. Il réalise à quel point l'importance de cette chose que nous avons tous varie en fonction de chacun. Si Hoseok savait qu'il a essayé d'attenter à sa propre vie, il le tuerait.
VOUS LISEZ
1-800-273-8255 [VKOOK]
FanfictieKim Taehyung était juste un jeune homme dépressif ayant besoin d'aide. Alors il a appelé. [Si vous êtes sensibles à tout ce qui est dépression et ce qui y est lié, je vous déconseille de lire cette histoire] 🏆 Finaliste dans la catégorie DRAME des...