Bonjour ! Venez, n'ayez pas peur je vais vous les présenter : voici Mathilde dont je vous ai parlé et ici mon ami Esteban . « Salut Amandine, prête pour demain » me dit il en me glissant un bout de papier entre les doigts. Je l'ouvre quelques minutes plus tard, il est écrit : « RDV ce soir 19h30 devant la Tour Eiffel ». Je m'y rendrai. N'ayez crainte, j'ai l'habitude de ses petits mots de rendez-vous. Je vous expliquerai plus tard, mais avant nous devons vérifier que nous avons tout avant de quitter Paris, surtout avec la nouvelle haute sécurité. Paris est à présent coupé du reste de la France. Il y a deux semaines, nous avons essayé de partir de Paris mais nous avons été arrêtées par la police frontalière de Paris. La communication avec le reste de la France a été coupé et nous ne savons pas ce qui se passe ailleurs.
À 19h30 devant la Tour Eiffel:
« Salut, pas trop compliqué pour venir ? Ça va depuis toute à l'heure ? 😂😂 Viens on va faire un peu de gym.
- Tu es sûr ? c'est pas trop dangereux ?
- Non, viens.
- Bien. Seulement, pourquoi tu ne parts pas avec nous alors que tes parents sont d'accord.
- Tu sais très bien que je dois aller à Londres afin de finaliser mon stage après je te promet de venir te rejoindre.
- Ah oui, j'avais oublié, d'abord ce qui est professionnel pour que l'on ait le meilleur avenir. Je t'ai déjà dit que je ne voudrai en aucun cas habiter dans une prison fait d'or ? Je ne sais pas, je crois que j'aimerai bien faire une pause entre nous. Si tu ne veut pas me perdre prouve moi que tu m'aimes et qu'il n'y a pas que l'argent qui compte pour toi.
- Excuse moi, j'ai été maladroit. Bon voyage alors.
- Bon stage, désolé mais je crois que je vais rentrer les filles doivent se faire du souci pour moi, contrairement à toi. Et oublie pour venir me rejoindre. Reste à Londres si tu es si bien là bas. »
Je rentre au château, je n'aime pas mentir car, en réalité, les filles savent très bien où je suis et ne s'en inquiète pas. Je sais que je me suis peut-être emporté un peut vite, mais bon, depuis déjà quelque semaines il fait passer Londres avant moi. Il dit qu'il a des ambitions plus importantes que les miennes voir moi-même. Je crois que ma décision est prise depuis quelques temps, mais comme je croyais que c'était l'homme de ma vie, difficile de faire une croix dessus. Je sens que ce voyage va être extraordinaire.
J'entre au château, je trouve Manon dans sa chambre qui est à côté de la mienne. Avant, les demoiselles de compagnies devaient être là en permanence, à tout moment pour la princesse. Elle finit de préparer ses affaires, je ne l'ai jamais vue aussi carré depuis que je la connais. Elle est fantastique. J'entend ma sœur arriver alors je cache mon sac sous mon lit et ferme la porte de la chambre à Manon en essayant de la prévenir en même temps. Ma sœur toque et entre : « Je ne t'ai pas dit d'entrer, réplique-je.
- Tu as quelque chose à cacher ? Me dit-elle d'un ton sec.
- Non. Si c'est Maman qui t'envoie pour vérifier que je ne prépare pas une nouvelle fuite eh bien voit par toi-même , tout est à sa place. C'est bon, tu es rassuré.
- Oui, et il est où, ton carnet qui est toujours là ?
- Je l'ai prêté à Mathilde, elle en avait besoin et si tu te demandes pourquoi, ça un rapport avec la rédaction de français que l'on fait à trois.
- Bien et on mange dans une vingtaine de minutes.
- Merci, peux-tu me laisser ?
- Oui...»
Elle part avec une tête de « dommage j'ai rien trouvé » et moi, quand elle est loin je pousse un petit « Yes » rejoint par celui de Manon. Nous avons eu chaud. Maintenant, nous allons chercher dans la cuisine de quoi manger pendant notre trajet. Marie la cuisinière est de tout cœur avec nous et nous aide. Elle me comprend. Elle voit bien les scènes de ma mère et la sévérité de mon beau-père. Elle pense également que l'on doit faire des mariages d'amours. Elle nous donne plein de chose afin de ne pas manquer de nourriture durant notre voyage et quelques jour après. Elle nous offre des couvertures et des des vêtements chaud afin de ne pas avoir froids et nous demande de rester en contact avec elle. Nous retournons dans nos chambre que nous avions fermées à clé. Dans ma chambre, il y a un passage secret. Oui, à la construction du château, il y a 150 ans, la princesse qui allait habiter dans cette chambre avait demandé un passage secret sur l'extérieur afin de pouvoir prendre l'air dans un endroit secret du jardin. Ses parents ne voulaient pas qu'elle sortent. Elle ne l'avait pas fait répertorier, ni sur la carte, ni dans les passages secret du château. Nous l'avons découvert quand j'ai installé mes livre dans la bibliothèque. Il y restait un livre poussiéreux qui n'avait du ne pas être lu depuis des décennies. Son titre m'intriguait, je l'ai pris et l'ai ouvert alors le passage est apparu. Un petit mot est glissé dans le livre : « si tu as ouvert se livre c'est que tu as un grand cœur, alors vit tes rêves soit libre, princesse ». Nous l'avons déjà testé plusieurs fois et nous nous sommes aperçus que cette princesse ne voulait pas juste prendre l'air, le soleil, mais aussi se balader en ville. Elle avait installé une porte en bois clair qui tient toujours, camouflé par du lierre. Maligne celle-ci. Nous avons fait des recherches sur elle, apparemment elle s'est enfuie avec sa demoiselle de compagnie et à été trouvée à St Malo, elle s'apprêtait à quitter la France. Elle est morte de tristesse et de manque de liberté un an plus tard. Elle avait écrit des mémoires que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé. Certes, je veux retrouver ma liberté, arranger les problèmes du monde et réaliser le rêve de cette princesse libre que j'ai surnommé Liberté. Nous avons rendez-vous après demain matin, 5h, à la frontière. Excusez-moi, je dois aller dîner. On se retrouve demain comme prévu. S'il vous plaît avant 5h, ici dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Amandine, princesse du peuple [réécriture en cours]
ActionLe monde n'est pas tout à fait le même qu'aujourd'hui. Imaginez qu'après Napoléon, une monarchie est mise en place juste pour donner une bonne impression au monde. La France est tout de même dirigée par un président et un gouvernement démocratique...