" A nos vies de merdes, dans ce monde de merde qui tire à sa fin " - Alice
P.d.V : Alice
J'étais assise, en train d'attendre mon avion pour Sydney. Le temps me paraissait long. Je n'osais même pas imaginer comment ça serait pendant le vol. Enfin, les passagers furent appelés. Je me levais, pris mon sac à main, et me dirigeais vers les contrôles de sécurité. Une fois ceux-ci passés, je montais dans l'avion et m'assis à ma place. Le vol allait être long. Je mis mes écouteurs sur mes oreilles, et m'endormis doucement. Je me réveillais 9 heures plus tard. Nous n'avions pas encore parcouru la moitié du trajet et j'en avais déjà marre.
Une fois arrivé, je descendis de l'avion, récupérai mes bagages et cherchai ma tante des yeux. La dernière fois que je l'avais vu, j'avais 12 ans. Je priais donc intérieurement qu'elle n'est pas trop changée, histoire que je puisse la reconnaître facilement. Soudain j'entendis une voix derrière moi.
- Alice ?
Je me retournai et vis ma tante. A part, les cheveux plus courts et bruns à la place de son blond naturel, elle n'avait pas changée. Elle avait toujours un visage rond, les pommettes rouges et une lueur malicieuse dans les yeux. Elle avait un air bienveillant qui était rassurant.
- Comme tu as grandis, tu es une jolie jeune fille à présent, me dit-elle en me faisant la bise.
- Bonjour Margaret, merci beaucoup de m'accueillir chez toi.
- Mais de rien, ça me fais plaisir. Viens, ma voiture est par là.
Je la suivis hors de l'aéroport. Une fois à la voiture, je mis mes bagages dans le coffre et montai à l'avant. Le trajet se fit en silence. Après 15 minutes de route, Margaret se gara devant une maison, petite mais pleine de charme. Elle ouvrit le portillon, gravit les marches du perron et introduisit la clé dans la serrure en se tournant vers moi.
- Je t'ai préparé la chambre du haut, j'espère que ça ira.
Au moment ou elle ouvrit la porte d'entrée, une cascade de boucles brune apparut.
- Regarde Maggie, j'ai fini mon dessin pour Harry.
Lorsqu'elle me vit, la petite recula d'un pas, intimidée. J'interrogeais ma tante du regard.
- Alice je te présente Mélissa, Mélissa je te présente Alice. Je suis sûre que vous vous allez vous entendre à merveille toutes les deux.
- Qui est Harry ? la questionnai-je. Ton nouveau compagnon ?
- Non non, répondit-elle en esquissant un sourire. Je vis seule depuis la mort de mon mari. Harry est le frère de mon filleul, lui et Mélissa s'entendent très bien.
- Mais je croyais que tu n'avais pas d'enfants !
- Mélissa n'est pas ma fille. Je suis famille d'accueil. Cela va faire 5 ans que Mélissa vit chez moi. Viens suis moi, je vais te montrer ta chambre.
Je la suivis dans l'escalier, une fois en haut, elle s'arrêta devant la deuxième porte sur sa gauche, l'ouvrit puis entra à l'intérieur moi sur ses pas.
- Voici ta chambre, bon ce n'est pas énorme mais je pense que ça ira.
- C'est parfait, vraiment.
- Ravie qu'elle te plaise, me répondit-elle dans un sourire. Je te laisse ranger tes affaires. Je t'appellerai quand le repas sera prêt.
- D'accord, merci beaucoup.
Elle sortit de la pièce. Je m'approchais de la fenêtre, la vue était plutôt jolie. Je décidais de ranger toutes mes affaires maintenant afin d'être tranquille.
J'avais fini depuis environ 5 minutes quand quelqu'un toqua à la porte.
-Entrez ! Dis-je
Une petite tête apparut. C'était Mélissa.
- Je te dérange pas ? me demanda-t-elle doucement.
- Non non, du tout, rentre, lui dis-je en souriant légèrement.
- Maggie m'a dit de te dire que si tu veux aller aux toilettes c'est la porte à côté et la salle de bain est au bout du couloir.
- Merci c'est gentil. Dis moi quel âge as-tu ?
- 8 ans ! Mais j'en aurai 9 le 6 Novembre.
- D'accord ! Tu as des cheveux magnifiques !
Mélissa parut toute contente à ce compliment. Ses cheveux étaient vraiment beaux. Ils étaient bruns, bouclés et lui tombés au milieu du dos. Elle était jolie. Un visage pâle et de grands yeux verts.
- Merci, me souria t-elle.
La voix de ma tante se fit entendre.
- Les filles, à table.
Mélissa et moi descendîmes l'escalier, pour aller à table. Ma tante apparut avec un grand sourire.
- Pour ton arrivée, j'ai acheté du champagne.
Elle en servit deux coupes, Mélissa, elle, eu le droit à du Champomy.
- Alors, me dit ma tante, à quoi trinquons nous ?
- A nos vies de merde, dans ce monde de merde qui tire à sa fin... Santé !
Je bus une gorgée et reposai mon verre. Je levai les yeux vers ma tante. Elle me regardait, interloquée. Je soutins son regard. Elle reposa son verre sans y avoir touché.
- Tiens Mélissa, prends de la purée.
A la fin du repas, je montais dans ma chambre, fit un brin de toilette, enfilais une pyjama et me glissais sous la couette. Les bras le long du corps j'attendis. Je savais que je partais pour une énième nuit blanche.
VOUS LISEZ
Cause I'm Not Fine At All
Roman d'amourCeci est ma fiction sur Ashton Irwin. C'est une histoire du genre romance/drame, j'espère vraiment qu'elle vous plaira ! :)