Chapitre 3

68 4 4
                                    

" Parce-que même si ça fais quelques mois que tu vis avec l'absence d'un être cher, moi ça fait des années" - Margaret 
 

" Pourquoi tu me le demandes alors que tu sais déjà la réponse ? " - Alice

Musique ♥ 

P.d.V : Alice 

Il était 19h30, je venais de finir mon premier cours de danse et j'en étais plutôt satisfaite. Le niveau était plutôt élevé mais cela ne m'effrayait pas. J'avais quand même 9 ans de danse derrière moi. J'étais sur le trottoir, à attendre que Margaret arrive. Je ne lui avais pas reparlé depuis notre petite altercation de ce matin, je lui en voulais trop. Qu'est ce qu'elle pouvait bien comprendre à tout ça de toutes façons ? 

Je vis sa clio rouge s'arrêtait en face de moi. J'ouvris la portière du côté passager et montai à l'intérieur. Elle démarra. 

- Alors, me questionna-t-elle, comment était ce premier cours ? 

- Vraiment bien ! Le niveau est assez élevé mais je pense pouvoir m'en sortir.

- Tant mieux, me répondit-elle en souriant.

Quelques minutes de silence passèrent. 

- Alice, à propos de ce matin...

- On pourrait éviter de parler de ça ? la coupais-je.

- Ecoute ce que j'ai à te dire ! Ce matin tu m'as dis que je ne pouvais pas comprendre ce que tu ressentais. C'est faux. Parce que même si ça fait quelques mois que tu vis avec l'absence d'un être cher, moi ça fait des années. Il y a 11 ans maintenant que Richard est mort, et il n'y a pas un jour où il ne m'a pas manqué. Mais malgré toute ma peine, la vie à continué. La vie est plus forte que tout, peut importe à quel point ton coeur est brisé le monde continue de tourner. C'est incroyable mais c'est comme ça. 

- Pourquoi tu me dis ça ? 

- Parce qu'à la mort de Richard, je me suis enfermée dans mon silence. Pendant très longtemps. Et je suis passé à coté de plein de choses. Et puis j'ai pris conscience que le fait d'arrêter de vivre n'allait pas le faire revenir. Alors j'ai repris ma vie en main. Je suis devenue famille d'accueil, et Mélissa est arrivée. Et crois moi en faisant ça, je n'ai pas eu l'impression de le trahir ! Ne fais pas la même erreur que moi, tu es jeune profites-en ! 

- Nos histoires ne sont pas comparables, murmurais-je dans un souffle.

- En quoi sont-elles différentes ? me demanda-t-elle.

Bon là, elle commençait sérieusement à m'énerver avec ses questions. Je sentais la colère montait en moi. Et alors là, c'était plus fort que moi, j'explosais. 

- Parce que toi tu ne vis pas avec sa mort sur la conscience ! hurlais-je.

- Mais Alice, ce n'est pas ta faute si ...

- Bien sûr que si ! C'est entièrement ma faute ! Si j'avais agis différemment ils seraient encore là tous les deux !

- Tu ne pouvais rien y faire Alice ! C'est le destin, ça devait se passer comme ça !

Cause I'm Not Fine At AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant