13:30
Les médecins m'ont appelé ce matin, en pleine réunion, pour m'annoncer le réveil de Jungkook et le fait qu'il ne voulait pas se faire examiner..
Quel gamin quand il s'y mets..15:05
Je suis enfin arrivé à l'hôpital et me dirige lentement vers la chambre de Jungkook. Je croise Taehyung près de la machine à café.
- Hello, vous lui avez parlez ? »
Ils hochèrent doucement la tête.
- Yugy l'a même inondé de ses larmes ! La tête que faisait Kookie était hilarante ! » dit le plus âgé, l'air taquin, sous le regard noir de l'intéressé.
J'avais rencontré Yugyeom et Taehyung lorsque ces derniers avaient débarqué devant chez moi en m'accusant de séquestration avec pour seul motif que Jungkook ne répondait plus à leur messages.
Comment avait-il trouvé mon adresse ? Jungkook.
Ce filou n'avait pas respecté les conditions du contract..
Comme je le disais plus tôt, il peut se montrer vraiment épuisant..- Les médecins sont avec lui, mais il ne veut pas les laisser voir ses jambes.. » informa le cadet.
J'hocha doucement la tête et m'assit sur une des chaises dans le couloir pour patienter. Jimin m'avait informé qu'il avait besoin de son bilan médical pour l'inscription au programme de danse de Bighit mais si Jungkook ne se laissait pas examiner ça allait s'avérer compliqué..
Le docteur Han sortit lentement de la pièce suivit de ses internes.
- Oh, Bonjour monsieur Min, Jungkook est réveillé. »
Il entraperçut les deux meilleurs amis de Jungkook et esquissa un faible sourire.
- Mais je pense que vous le saviez déjà. »
Yugyeom et Taehyung me firent signe d'y aller, lui ayant déjà parlé toute la matinée. J'entra alors doucement dans la chambre et y découvrit Jungkook.
Il était vêtu d'une horrible blouse blanche et ses cheveux était aussi emmêlés que s'il ne les avait pas brosser durant 10 ans.- Hey.. » dit-je faiblement pour entamer la conversation. « Tu vas bien..? »
Il hocha doucement la tête, les yeux rivés vers ses draps comme intimidés.
- Pourquoi est-ce que tu ne les laisses pas t'examiner? » l'interrogeais-je de but en blanc.
- Hmm.. » Il agrippa ses draps de ses doigts.
- Hm? »
- Si ça se trouve, l'opération a raté et je ne pourrais plus jamais bouger mes jambes.. » murmura-t-il.
Je m'accroupis à ses côtés et posa doucement ma main sur la sienne.
- Écoute Jungkook.. Je sais que tu as peur mais.. Il faut que tu affrontes la réalité. Si tu n'essaies pas, on ne sera jamais fixé.. »
Le silence envahit la pièce durant de longues minutes avant que le jeune homme se redresse légèrement.
- Tu peux retirer le drap..? » demanda-t-il timidement et je m'exécuta. Des pansements les recouvraient et il détourna le regard alors que je posa mes doigts dessus.
- Je.. Je les sens..? » pensa-t-il a voix à haute.
- Je peux appeler les médecins si tu veux..? »
Il secoua la tête et commença à remuer ses orteils.
- Non.. Attends.. »
Il essaya de replier ses genoux, avec difficulté alors que je me penchais vers le bouton pour appeler les médecins.
- Attends j't'ai dit ! » s'énerva-t-il.
Je le regarda sévèrement.
- Ce n'est pas prudent Jungkook ! » le réprimandais-je en appuyant sur le bouton sous son regard noir. Il rabattit brutalement la couverture.
- Arrête de te prendre pour mon père !»
- T'as qu'à arrêter de faire l'enfant ! »
Les médecins entrèrent alors dans la chambre, il avait été vraiment rapide, coupant court notre dispute.
- NON ! J'AI DIT NON! JE NE VEUX PAS ME FAIRE EXAMINER ! »