Je venais de terminer mes 2 heures de physio et Yoongi m'attendait devant l'institut.
Je vivais d'ailleurs toujours chez lui, sous ordre du médecin, pour qu'il m'aide au quotidien le temps que je retrouve ma totale mobilité.Cet après-midi, nous avions un énième rendez-vous avec les inspecteurs.
Cela faisait plusieurs semaines qu'ils tournaient en ronds. Ils avaient supprimé plusieurs hypothèses, tel que la panne moteur ou la décompression explosive, les analyses ayant prouvé que les moteurs tournaient encore au moment de l'impact et que justement la totalité de l'appareil avait impacté le sol.
Ils s'étaient ensuite tourné vers notre cas.
Comment avions-nous survécu ?
Leur seul indice était nos places, nous étions côte à côte. Mais comme l'on peut s'en douter, connaître le numéro de place de deux survivants n'est clairement pas suffisant pour résoudre une enquête.
En clair, ils étaient de retour au point zéro et nous devions donc à nouveau témoigner pour essayer de les aider.
S'ils ne trouvaient pas la cause de l'accident, l'industrie aéronautique risquait de voir tout ses 737 collés au sol.J'arrivais enfin devant le parking, Yoongi m'attendait, adosser à sa voiture, il me fit un signe de la main avant de me rejoindre. Il était vêtu de son attirail anti-fan: Bonnet, lunettes, masque. Plus le temps passait, plus je me sentais aveugle de ne pas l'avoir reconnu. Même si je ne passais pas mon temps devant ses MVs, je connaissais tout de même son visage..
Bon, faut pas se mentir, mais les lunettes et les cheveux laitue n'avait pas aider, ces derniers étant loin de sa tignasse noir de jais et de ses lentilles océan habituelles.- Salut, ta journée ? » me demanda-t-il dès que je l'eus rejoins comme en était le rituel.
- Torture. » résumais-je, ce qui le fit esquisser un rictus amusé, je ne cessais de me répéter depuis ma première session.
Mon physiothérapeute avait l'air de prendre un malin plaisir à me faire des séances d'étirements interminables, mes jambes ne souhaitaient plus qu'une chose, à la fin de nos séances, retrouver le moelleux canapé du salon de Yoongi.
- Allez, va t'asseoir, j't'offre un McDo avant la réunion. »
Un énorme sourire illumina mes lèvres à la mention de cette récompense bien méritée. Nous prîmes alors la route de l'enseigne de fast-food sous les indications du gps, Yoongi et moi n'ayant aucune idée de son emplacement.
- Comment ça se fait que tu ne saches pas où est le McDo alors que tu nous en ramènes presque une fois par semaine ! »
- C'est Jimin qui nous y conduit tout le temps ! Il veut toujours un McFlurry après l'entraînement et il aime pas y aller tout seul, du coup, devine qui est forcé de l'accompagner à chaque fois ? »
- Euh.. »
- Question rhétori.. » Il se fit couper par la sonnerie de son téléphone.
- Bah tient.. Quand on parle du loup.. Tu veux bien répondre et mettre en haut parleur pour moi Kook ? »
Décidément, je ne me ferais jamais à ce que même lui m'appelle comme ça.
Je m'exécuta et la voix du danseur résonna dans la voiture.
- Yoongi ! Son Deuk-song veut nous voir cet aprèm ! Il a r.. »
- Jimin, j'ai réunion avec Jungkook et les inspecteurs. »
- Salut Hyung ! » lui dis-je joyeusement.
Je m'étais beaucoup rapproché de mon Hyung dansant. Il se comportait comme un grand frère avec moi et me défendait contre Yoongi quand je faisais des conneries. Conneries dont il me donnait presque toujours les idées.
- Oh.. Jungkook! » Je l'entendis déglutir de l'autre côté du fils. « Je te rappelle plus tard alors, pour te faire un compte rendus. » Il raccrocha.
Son Song-deuk ? Mais..
- Yoongi..? Pourquoi tu devais voir le chef du département danse de Bighit avec Jimin ? Jusqu'à preuve du contraire tu danses pas toi..? »