Jour 45 - Yoongi

894 58 3
                                    

Après plusieurs heures de débat, Jungkook s'était laissé examiné.
Le verdict était qu'après plusieurs mois de rééducation, il pourrait retrouver sa totale mobilité.
D'après les médecins, il était un grand miraculé.

Durant sa convalescence, Jimin avait réussit à décrocher un rendez-vous avec Son Sung-Deuk, le directeur de la section danse de l'agence, pour que Jungkook puisse rejoindre à nouveau l'agence sous conditions.
C'est pour cette raison que je me trouve actuellement devant le bureau de Son Sung-Deuk en compagnie de Jimin.

- Entrer. » dit alors la voix grave de Monsieur Son coupant Jimin dans son débat solitaire sur les meilleures bubbletea de la ville.
Nous nous sommes alors installés dans son bureau et la discussion put commencer.

- Donc, pourquoi vous teniez tant que ça à me voir tout les deux ? » nous interrogea-t-il d'un voix suspicieuse.

Nous nous adressâmes un bref regard avec Jimin avant qu'il entâmes la conversation. Jimin était celui ayant fait le plus de recherches sur le passé de danseur de Jimin, s'y connaissant nettement plus que moi. Il avait fait un vrai travail de détective; retrouver ses anciens concours, ses postulations et même l'agence qu'il devait intégrer!
Quand il me l'avait dit, je n'en avais pas cru mes oreilles. Comment avait-il fait pour récolter tout ça ?
Mais après le visionnage d'une vidéo de Jungkook passant une audition chez SM ent., datant de quelque année, je n'avais pas eu d'autres choix que de le croire.

- Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce jeune homme prometteur qui devait nous rejoindre il y a un peu plus d'un mois ? » commença le plus jeune.

Ne me dites pas que..?

- Mhmh..? »

- Nous avons retrouvé sa trace. Et nous aurions besoin de votre aide pour le réintégré à l'agence. »

- Hein..? Comment ça ? Où est-il ? On a perdu tout contact avec lui ! »

- Il était dans le même avion que moi. » m'imposais-je.

Les orbites de Sung-Deuk s'écarquillèrent alors que je prononçais mes mots.

- Et.. et.. il a survécu..? » demanda-t-il l'air naïf.

- À ton avis si on en parle ? » trancha Jimin en coupant les formules politesse.

Le quadragénaire nous regarda l'air incrédule. Il semblait plutôt choqué du changement d'attitude de son petit protéger.

- Et pourquoi vous m'en parlez? »

- Suis un peu! On veut le faire réintégrer l'agence ! Et on a besoin de ton aide. »
Le petit blond avait abandonné toute formule de politesse.

- Je veux bien vous aider mais je ne vois pas comment ? Il faudrait lui refaire passer une audition.. et pourquoi il n'est pas avec vous ? »

Les deux amis se lancèrent un regard nerveux.

- Euh.. Comment dire.. » commença le plus jeune.

- Il est actuellement en rééducation, l'accident l'avait rendu temporairement paralysé dans la partie inférieur à son bassin. Mais tout est réglé, ne vous inquiétez pas ! »

- Bon.. je vais voir ce que je peux faire.. J'vous tiens au courant les jeunes. Allez filer avant que je change d'avis ! »

Nous sommes alors sortis de la pièce, satisfaits.

airplane - ykOù les histoires vivent. Découvrez maintenant