Et merde.. Jimin risquait de compromettre toute la surprise ! Et si je l'annonçais maintenant à Jungkook sans être certain de la réponse, je risquerais de lui donner de faux espoirs..
- Oh euh.. Jimin s'occupe de la chorégraphie de mes danseurs pour mon prochain concert ! » inventais-je sur le coup.
- Oh ? Je savais pas que tu préparais un concert ! Tu m'inviteras ? »
Ses yeux pétillants me regardait plein d'espoir, son âme de fanboy était de retour.
- Ou-Oui évidemment..! Je voulais te faire la..surprise..mais bon..! »
Dans quel merde je me suis encore fourré..? Je vais expliquer comment à Pd-nim et Jimin que je dois organiser un concert et que Jimin monte la chorée de danseurs..
- C'est quand ? »
- Le mois prochain..? »
.. pour le mois prochain.
Vraiment, tais-toi Min Yoongi.- Cool ! J'ai super hâte ! »
- Moi aussi.. »
Alors vraiment pas.
Notre conversation s'arrêta là, à mon plus grand bonheur, et la musique fut la seule à s'exprimer jusqu'à notre arrivée au fast-food.
Je parqua alors la voiture et l'aida à en sortir pour que nous puissions aller commander directement à la borne.
Un grimace se dessina sur mon visage en le voyant commander tout et n'importe quoi. La facture allait piquer..
Il s'écarta pour que je puisses commander mais je secoua la tête négativement. J'étais en diet depuis plus d'un mois, ordre de mon manager, et de toute façons vu les quantités astronomiques commandé, il y en aurait bien assez.
Nous attendîmes alors notre numéro devant le comptoir avant de retourner à la voiture.
- Mange sur le trajet, on arrivera en retard sinon.. »
Il hocha la tête positivement, et plongea ses mains dans un sachet pour en sortir son contenant.
Ses prunelles pétillaient alors qu'il plongeait ses nuggets dans la sauce barbecue.- Mhhh.. Merci Yoongi ! »
J'opina de la tête, toujours concentré sur la route. On arriva enfin au building où avait lieu la réunion.
Ils nous avaient tous réunis pour une annonce capitale selon les dire d'Hoseok. Jungkook n'avait pas été mis au courant, pour lui il s'agissait encore d'une de ses réunions barbantes où ils nous poseraient incessamment les mêmes questions.Arrivés au 8ème étages, la voix grondante de notre avocat résonnait dans le couloir.
- COMMENT VOUS AVEZ PU DÉCOUVRIR ÇA SEULEMENT MAINTENANT ?! ÇA FAIT DES MOIS QUE CE FOU EST EN LIBERTÉ ? IMAGINEZ S'IL L'AVAIT TROUVÉ ?! »
Nous échangeâmes un rapide regard avant de toquer à la porte.
Jung Hoseok ne s'énervait jamais habituellement, qu'avait-il bien pu découvrir pour s'énerver à ce point..?Le silence régna après les trois coups donné à la porte et l'inspecteur Kim, Seokjin pas Namjoon, nous ouvrit la porte.
Mes sourcils se froncèrent légèrement à la vue de Suran, nous étions restés en bon contact mais.. que faisait-elle à cette réunion ne la concernant pas le moins du monde..?
- Yoongi? Mais? »
Elle semblait tout aussi surprise que moi.
Hoseok s'approcha de nous pour récupérer nos affaires et nous nous installâmes autour de la table de crise.
Jungkook semblait un peu perdu, Hoseok sur les nerfs et Suran stressée.- Bon.. On nous a fait par d'information capitale concernant l'un des autres passagers.. »
Un autre survivant ? Comment se faisait-il qu'ils le trouvent seulement maintenant ? C'est pour ça que Hoseok est si en colère ? Il a un lien avec Suran.
- Lee Jun-Seok faisait partit des passagers.. et il est le seul corps non retrouvé.. On ne sait pas comment il a fait mais il semblerait qu'il ait réussit à fuir l'avion après ou avant l'impact.. » expliqua lentement Namjoon pour que l'on soit bien sûr de comprendre.
- Mais.. Comment pouvez-vous être sûr qu'il ait fuit..? Son corps aurait pu tout simplement.. disparaître avec la force de l'impact non..? »
- C'est ce que l'on pensait au départ et qu'on a annoncé à la famille.. jusqu'à que Mademoiselle Shin que Monsieur Lee se serait présentée sur son lieu de travail en prétendant être son fiancé.. »
Je fronça les sourcils en lançant un regard à la jeune femme qui confirma silencieusement les dire de l'inspecteur.
- Il l'était avant notre histoire mais on a rompu parce qu'il était.. trop envahissant.. » dit-elle doucement.
- Ah oui c'est vrai.. Et donc ? »
Je lança un regard inquiet au inspecteur.- Nous avons pu confirmé que c'était lui grâce au caméra de surveillance mais il a disparu dans la nature depuis.. Alors nous sommes allés perquisitionner son domicile et.. »
Il baissa la tête d'un air désolé. Cette fois-ci je me tourna vers Jungkook qui semblait tout autant inquiet que moi.- Il semblerait que l'accident soit un acte prémédité par Monsieur Lee.. il aurait payé des hackers pour contrôler l'appareil à distance et vous faire écraser.. Tout porte à croire que la cible de cette attaque était vous Monsieur Min.. »
Quoi..?