Chapitre 8 : Des réponses

551 66 13
                                    

- Debout !

Hugo gémit.

- Debout ! répéta une voix d'homme.

Le pauvre garçon, encore sonné par l'attaque du mystérieux éclair rouge, se redressa et sentit tous ses membres douloureux, comme s'il avait été excessivement courbaturé.

- Plus vite !

Il se mit tant bien que mal sur ses pieds, et réalisa que sa poitrine le brûlait. L'éclair rouge avait-il eu assez de puissance pour lui casser une ou plusieurs côtes ? A chaque respiration, Hugo retenait un cri de douleur.

- Ca y est, on a compris la leçon ? demanda le garde.

Hugo, sans réfléchir, acquiesça. De toute évidence, il avait bien assimilé qu'il valait mieux ne pas contredire cette créature démoniaque. Le jeune garçon prit alors conscience de l'endroit dans lequel il se trouvait. Depuis l'attaque dans le couloir - décidément, il se faisait toujours attaqué dans un couloir par une créature rouge -, Hugo avait visiblement été déplacé lors de son évanouissement, dans une petite salle, meublée d'un seul bureau en pierre.

- Tu as perturbé mon travail, dans ton lycée. Tu m'as vu, alors qu'aucun humain n'était sensé m'apercevoir. A présent, si tu tiens à rentrer chez toi, tu vas m'écouter attentivement. Et surtout, tu vas m'obéir.

***

- Concernant les incendies... Par où commencer ? hésita la femme à la peau rouge. En fait, il me faut d'abord t'expliquer que nous ne sommes pas les seuls créatures vivant à Héméra. Des humains y habitent aussi.

- Des humains... Comme moi ?

- Au sens biologique du terme, oui. Mais il ne font plus partie de votre monde depuis bien des générations. Certains sont même des descendants des anciens grecs, parmi ceux qui avaient décidé de rester ici. Ils ne vivent pas dans la même région que nous. J'ai oublié de te dire... Notre espèce est appelée "Maîtres". Ce sont les humains qui nous ont nommé ainsi, ou plus précisément "Les Maîtres des Ténèbres", à cause de notre apparence et de notre milieu de vie très confiné. Nous n'y sommes pour rien, nous n'avons pas choisi. Nous vivons dans ce qu'ils appellent "Les Cachots des Maîtres des Ténèbres".

- Ce sont donc des humains vivant à Hemera depuis des siècles qui vous ont nommés ainsi ? Pourquoi ?

- C'est là que l'histoire se complique un peu. Nous sommes en conflit avec eux. Pas en guerre, loin de là, mais en froid.

- Quelle différence ? demanda Helene.

- Il n'y a aucun affrontement direct entre les humains d'Hemera et nous, les Maîtres. Chacun vit dans son coin en ignorant la présence de l'autre. Les humains d'Hemera vivent à l'extérieur des "Cachots", dans un lieu que je n'ai jamais exploré. L'origine du conflit est très lointaine, et cela m'est difficile de te l'expliquer. Moi même, j'ai parfois honte de ce que nos ancêtres ont pu faire... Je t'expliquerai cela un autre jour, promis.

- Et pour en revenir aux incendies ? demanda Hélène, très curieuse et très intéressée par l'histoire fabuleuse de ce monde inconnu.

- Nous les Maîtres, détenons des pouvoirs particuliers. Plus précisément, nous savons contrôler le feu.

Hélène eut peur de comprendre...

- C'est vous qui avaient mis le feu aux...

- Non, justement ! coupa la femme. C'est un conflit permanent entre les humains d'Hemera et les Maîtres. On nous accuse de chaque incendie existant. Pourtant nous n'y sommes pour rien ! Donc les humains ont développé une nouvelle stratégie politique : mettre le feu à des lycées du monde entier pour que l'on nous accuse, nous les Maîtres.

Hélène Et Le Monde D'en Bas [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant