Chapitre 9

1.8K 84 21
                                    

Arrives à la cantine, Rin et moi rejoignons les autres qui sont déjà attablés. Je prends place à côté de Gou.

Gou: Vous étiez où pendant toute la matinée?
Rin: On était sur le toit, on t'expliquera après.
Gou: Oh d'accord, d'ailleurs avec Haru on organise une sortie, tu viendras T/P hein?
T/P: Bah oui! Ça sera trop bien mais on sort où?
Haru: Bah on cherche depuis tout à l'heure, on hésite entre un bowling ou une soirée tranquille chez Gou.
Gou: Mais je veux aussi aller au restaurant! Rin,
T/P, toi et moi euhh!!
Haru: J'ai dit non.
T/P: Pourquoi tu veux pas? Ça serait génial non? Et on fera la soirée chez Gou juste après?
Haru: Parce que ça va trop faire « sortie entre couples » et je n'en ai pas envie.

Juste après le refus d'Haru, Gou se lève, au bord des larmes et tape du poing sur la table.

Gou: Mais justement! Tu ne comprends pas que je veux passer du temps avec toi, merde! C'est pas possible ça! Depuis mon retour d'Australie, tu es super distant avec moi? Qu'est ce qu'il se passe bordel?!

Je n'ai jamais vu Gou s'énerver, d'habitude elle évite toujours les conflits mais à mon avis c'est la goutte de trop.

Haru: Je...
Gou: Garde tes excuses pour toi, d'accord?! C'est bon j'en ai marre de toujours prendre des pincettes avec toi!! Dit-elle en courant vers la sortie.
T/P: Gou!! Attends moi!!

Au moment où je m'apprêtais à quitter la table, Rin attrapa mon bras.

Rin: Laisse tomber, elle a besoin d'être seule, on ira la rejoindre dans 5 minutes et Haru qu'est ce qu'il t'a prit de lui dire ça? Tu ne vois pas qu'elle est amoureuse de toi? Avant son départ vous étiez proches non? Quand on était en Australie elle me parlait toujours de toi bordel! La prochaine fois que j'te chope en train de jouer avec les sentiments de ma sœur, je m'occuperai personnellement de toi, c'est compris?
Haru: Mais je sais qu'elle est amoureuse de moi bordel, moi aussi j'ai des sentiments pour elle mais je n'ai pas envie de la faire souffrir, je préfère prendre mon temps et puis mêle toi de ce qui te regarde à la fin!
T/P: Donc pour toi « prendre son temps » c'est se tenir éloigner d'elle? Bref, sur ceux, je vais aller voir Gou, dis-je en prenant le bras de Rin afin qu'il m'accompagne.

Après plusieurs minutes de recherches, nous trouvons Gou en salle de permanence, elle avait sa tête sur ses genoux. On s'approcha d'elle mais elle ne dit pas un mot, Rin et moi on ne sait pas trop quoi dire sur le coup mais Haru arriva au moment où j'allais prendre la parole.

Haru: Gou, faut qu'on parle.
Gou: Nan laisse moi tranquille, je t'ai dis que je ne voulais plus t'adresser la parole.
Haru: Arrête de faire la gamine bon sang, on ne réglera jamais rien si on continue de se comporter comme on le fait, là maintenant, dit-il en la prenant dans ses bras
Gou: Je...
Haru: Tais-toi et profite.
T/P: Eh mais ne lui parle pas comme ça!
Rin: Vient T/P, on devrait les laisser tranquille, ils ont besoin d'être seuls je pense.

On sort de la salle de classe avec Rin, cette situation est plus que gênante, je n'ai même pas pu aider ma meilleure amie, qui elle, m'a déjà aidée à plusieurs reprises, j'me sens un peu mal.

Rin: Qu'est-ce qu'il y'a?
T/P: Je ne sais pas, je me sens un peu mal par rapport à Gou, je n'ai même pas pu l'aider.
Rin: Bah en soit on aurait pu l'aider mais Haru nous a devancé et à mon avis, elle aurait aimé sa présence plutôt que de la nôtre mais bon ils sont ensembles maintenant donc tout va s'arranger.
T/P: Oui j'espère, d'ailleurs tu étais partant pour le restaurant?
Rin: Bah oui, j'aurais pu passer du temps avec toi en dehors des cours.
T/P: Oh...
Rin: Tu pensais que j'allais moi aussi refuser?
T/P: Oui.

J'ai l'impression d'être une gamine là maintenant, depuis t'a l'heure je rougis pour rien, à vrai dire je m'attendais lui aussi à ce qu'il refuse la sortie au restaurant mais non...

Rin: T'es bête, si je ne voulais pas passer du temps avec toi je ne serais pas là à tes côtés, dit-il en posant une main sur mes cheveux.
T/P: Moi aussi j'ai envie d'y aller! Vient on va voir Haru juste après sa conversation avec Gou pour lui demander! dis-je en courant vers la salle.

Young Love ~ Rin x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant