Trois jours avaient passés. Trois jours que 10-10 n'avait senti l'air frais du dehors, happé sa figure. Trois jours passés à farfouiller et creuser sa cervelle dans l'espoir, de trouver un plan fastidieux pour quitter cet endroit. Trois nuits que le poids de la fatigue n'avait pu lester ses paupières éreintées. La non-élargie était bien trop préoccupée pour dormir. Heureusement, le manque de sommeil ne se faisait sentir que par de légers maux de tête et de vagues vertiges. Rien de bien grave en somme.
Assise sur son duvet, placé dans un coin de la tente, la blonde faisait le point de sa situation. Il ne lui restait plus que cinquante trois jours pour filer d'ici, soit le délai que lui avait accordé le chef. Elle était rapidement venue à la conclusion qu'elle ne pouvait s'enfuir sans connaître l'endroit où elle se trouvait, au risque de se perdre. Alors pour avoir un aperçu des lieux, il fallait qu'elle sorte, à contrecœur, de sa tente.
Cette idée ne lui plaisait pas. Mais si elle voulait avoir une chance de remettre, un jour, les pieds dans la sphère il fallait qu'elle mette de côté ses petits caprices. La jeune fille avait eu l'idée, lors de sa précédente nuit d'insomnie, de revêtir à l'instar de quelques patrouilleurs de la sphère, de larges voiles sombres pour protéger sa peau des rayons du soleil. Elle aurait sûrement chaud mais, elle devrait faire avec.
Mais comment allait-elle faire part de son idée aux rebelles qui semblaient ne pas en avoir.
Et puis zut !
Elle avait l'impression que les "comment" s'incrustaient dans sa tête, se faufilaient dans son cerveau, se terraient dans un coin et attendaient le moment où elle se sentait délestée pour s'imprimer en lettres capitales devant ses yeux.
10-10 fourragea ses cheveux blonds déjà emmêlés et couverts de poussière, puis ramena ses jambes contre son buste. Dans la sphère, elle avait pris pour habitude de brosser sa chevelure chaque matin. Mais elle n'était plus dans la sphère. C'était pour ça qu'ils étaient en si mauvais état.
La jeune fille se mordit les lèvres.
D'une main, elle tâtonna son duvet. Il avait tout à envier à son lit. Le confort de ses draps et la douceur de son oreiller lui manquaient terriblement. Mais ils étaient dans la sphère et elle n'était pas là-bas. C'était peut-être pour ça qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil.
10-10 serra les dents. La jeune fille sentit sa poitrine se comprimer et ses épaules s'affaissées. Son chez-soi lui manquait. Sa famille lui manquait.
* Oh ! Ymiris aidez-moi*
10-10 se sentait à bout physiquement comme mentalement. Surtout mentalement. Ses nerfs étaient sur le point de lâcher, son cerveau criait la surchauffe, sa volonté s'en trouvait diminuer. *elle* l'avait même confondu à Mailly. Cette soigneuse ne pouvait pas être elle. Le manque de sommeil commençait à lui jouer des tours.
Il fallait qu'elle soit forte.
Cette affirmation sonnait mollement à ses oreilles.
Pourquoi elle devait partir d'ici déjà... ?
Soudain, quelqu'un pénétra la pièce. 10-10 ne leva même pas la tête. Elle savait déjà de qui il s'agissait et sa présence suffisait à la mettre à cran.
— Tiens.
Le jeune garçon posa le plateau au sol et butta son pied contre. Le morceau de bois rafla le sol en un bruit rauque, avant de heurter la pointe des pieds de 10-10 qui ressenti une douleur aiguë, allégée par ses souliers, pendant un court instant. Elle lança une œillade hargneuse au rebelle. Les mains dans les poches, ses yeux noirs étaient rivés vers la sortie. Il était impatient de sortir d'ici. Mais comme d'habitude, il devait s'assurer qu'elle se soit bien sustenter. Ce qui semblait beaucoup l'irriter.
VOUS LISEZ
10-10 ou LiLy ?
Fantasy« La Guerre est déclarée» Lorsque deux dieux qui se vouent une haine dissimulée décident d'enfin savoir lequel de leur peuple est le plus puissant. Quand deux espèces décident d'en finir avec l'autre au nom de leur Dieu : Le gagnant n'est pas à do...