Chapitre 14

45 6 32
                                    

10-10 baissa les paupières pour éviter d'être aveuglée. La lumière agressa ses prunelles pendant un court instant mais, elles s'accoutumèrent bien vite à leur nouvel environnement. Ses yeux aubergines épièrent les alentours et ses sourcils s'élevèrent d'eux-mêmes. Émerveillement. Surprise. Tellement d'émotions se bousculaient dans son regard. Vu du jour, le paysage sous yeux semblaient si ... vivants. Les couleurs des arbres, des feuilles, des herbes, tout paraissait plus gai. Le piaillement de quelques rares oiseaux lui parvenait vaguement, porté par la brise chaude qui semblait humer ses cheveux à plein poumons. Son regard se perdit dans le champ azur qui fleurissait au-dessus de sa tête. Si éblouissant, si pure et si léger, le bleu d'un ciel sans nuage était la plus belle chose qu'elle n'avait jamais vu.

Soudain, elle sentit une légère caresse sur sa joue. Aussi légère que le contact des doigts délicats d'un enfant au berceau sur sa peau. Ses yeux se portèrent vers la source de ce chatouillis et elle découvrit un minuscule insecte portant sur son exigu dos, une immense paire d'ailes aussi épaisse qu'une feuille de papier et aux couleurs chatoyantes. Ses pattes chatouillaient ses pommettes à mesure que ses ailes s'assemblaient et se détachaient.

Le vent chaud finit par avoir raison de sa détermination à découvrir sur sa joue, une quelconque pitence et il s'envola parmi les soupirs du vent. Les rayons du soleil ne brûlait pas son épiderme mais lui conférait une sensation chaude plutôt agréable. Sa vue s'égara vers l'horizon et elle constata avec surprise que sa tente se trouvait tout en haut d'une légère pente. Vue d'ici, les autres tentes paraissaient plus petites et la couleur verte de leur tissu manquaient de les faire confondre avec la végétation qui les entouraient. Que renfermaient ce camp ? D'autres papillons et paysages tout aussi vertigineux ? 10-10 souhaitait le découvrir. C'est d'un pas impatient qu'elle foula le sol parsemé d'herbes olives.

— Hey ma jolie ! Tu ne crois pas que c'est mal polie de fausser compagnie à son guide ?

Une voix provenant de derrière elle, neutralisa sa marche. Le corps de la non-élargie frémit. Prise d'un soupçon de panique, elle n'osa se retourner immédiatement. En se basant sur  intonations graves pourvues d'un léger accent, elle sût que c'était un homme. Mais étais-ce un rebelle ou quelqu'un qui voudrait, une fois de plus, attenté à sa vie ? Lentement, la jeune fille fit volte-face. La perspective que ce ne soit qu'un rebelle et la gentillesse qu'elle perçut dans son timbre, la rassura et accompagna son geste. Sa vision fut troublé un moment par ballant du champ de blé qui fructifiaient au-dessus de son crâne. Elle replaça ses mèches rebelles et son regard dériva vers un jeune homme brun assis, adossé à sa tente. Il se releva et lui lança un sourire éclatant.

L'homme avait l'air sympathique. Une silhouette élancée mais tout de même sportive, son teint était hâlé. La virilité de ses traits étaient accentués par la balafre qui lui barrait la joue droite et la barbe de quelques jours qui recouvrait sa mâchoire saillante. Ses épais cheveux bruns était maintenus en arrière par une sorte bandeau rouge sang, dégageant ainsi son front.

Pas à pas, le jeune homme se rapprocha d'elle. Sa démarche oisive mais assurée lui fit penser à celle du professeur Myrius. Néanmoins, la jeune fille restait sur ses gardes. Son identité n'avait pas encore été déclinée. Peut-être était-il vraiment quelqu'un qui devait lui faire visiter le camp. Après tout les rebelles n'étaient pas aussi bêtes. La laisser se promener à sa guise dans toute la zone zéro serait une folie ! Le risque de fuite était bien trop élevé.

— Vénos, pour te servir Lily, fit-il en mimant une révérence maladroite.

Évidemment, il avait eu vent du nouveau nom que lui avait donné Amandine. À combien de personnes la rousse avait-elle annoncé sa nouvelle appellation ? Beaucoup, sûrement. Au moins, le fait qu'il connaisse son nom rendait clair son identité : C'était un rebelle. Alors pourquoi quelque chose lui disait qu'il n'était pas... qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans son comportement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

10-10 ou LiLy ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant