Amy, aventurière intérimaire
La voix d'Andrew Bennett contrastait avec celle de mon suspect par sa chaleur :
— Il existe en notre monde des livres qui ne doivent pas être lus ; des ouvrages renfermant de puissants pouvoirs et savoirs et qui, s'ils tombent entre de mauvaises mains, peuvent anéantir de nombreuses vies voire la vie elle-même.
Andrew Bennett posa la pointe de son index sur ses lunettes et les remonta sur l'arête de son nez. Une vieille cicatrice lui barrait le front et coupait son sourcil gauche.
— Depuis des décennies, ma mission était de récupérer et de mettre hors d'atteinte un maximum de ces ouvrages.
Il désigna sa porte :
— Grâce à ma porte j'ai sillonné le monde et les époques à la recherche de ces livres maudits. Mais je ne m'attendais pas à croiser mon double du passé.
« Voilà mon histoire... », conclut-il avec un demi-sourire. Bienvenue dans les ennuis !
Après avoir manqué de peu le sorcier j'avais contacté Andrew Bennett pour lui rapporter mes découvertes. J'avais beau cotoyer le surnaturel au quotidien, l'histoire de la Porte qui se téléporte partout et du double du passé me laissaient sceptique.
Tendant la main pour toucher la porte, je fus surprise de la fraicheur du matériau : ni pierre, ni bois, ni métal, peut-être provenait-elle d'un autre plan de réalité.
— Je comprends mieux... J'ai l'habitude de travailler sur des phénomènes paranormaux mais vous exercez à un autre niveau.
— En effet mademoiselle. Je suis moi aussi décontenancé par cette imbrication de surprises. Je ne devrais pas pouvoir me croiser dans un même plan de réalité. Et d'ordinaire, quand je traque un sorcier ou un utilisateur de livres maudits, je poursuis une personne dotée d'un seul pouvoir maléfique. D'après ce que vous m'avez raconté, c'est bien pire. Cet Arcadio semble capable de traverser les miroirs pour fuir. Vous le soupçonnez d'avoir obtenu des informations par espionnage ou par un procédé magique. Et par-dessus le tout il pourrait être responsable des zombies du cimetière et du loup-garou des marches.
— Je n'ai pas fini d'éplucher sa bibliothèque mais il a accès à des maléfices d'un niveau supérieur à ce qu'on trouve d'habitude sur le marché noir lyonnais.
— Et pour couronner le tout, il a peut-être récupéré le grimoire d'un alchimiste lyonnais qui était caché dans la tombe éventrée. Je vais creuser cette piste.
— Ce n'est pas tout mais... l'autre cinglé a menacé mon amie. Et elle ne répond pas au téléphone. Ce n'est probablement rien mais je vais vérifier. Appelez-moi quand vous aurez quelque chose. Je vous ai envoyé les photos des plans que j'ai trouvés dans son appartement. Certains sites sont cochés, comme le cimetière. Soit ce sont des grimoires qu'il compte voler. Soit ce sont des cibles.
— Je vois.
— Et je crains que nous soyons à court de temps car j'ai également découvert une date, correspondant à un alignement de planètes. Il nous reste à peine trente-six heures avant qu'il ne lance ce qu'il appelle « l'Ascension ».
YOU ARE READING
Deux portes valent mieux qu'une [Andrew Bennett]
FanfictionFanfiction cross-over, de Laurent Pendarias, entre l'univers d'Andrew Bennett (SuperflammeStory) et celui des aventurières intérimaires. Amy, l'héroïne lyonnaise, est appelée pour enquêter sur une succession de crimes surnaturels et croise le chemin...