Episode 2: Recherche de livres maudits (1/9)

147 5 0
                                    

Arcadio

— Il existe en notre monde des livres qui doivent être lus ; des ouvrages renfermant de puissants pouvoirs et savoirs et qui, s'ils tombent entre les bonnes mains, peuvent améliorer de nombreuses vies voire la vie elle-même.

Je restais dissimulé dans la pénombre tandis que j'expliquais mon oeuvre. J'avais toujours trouvé qu'un personnage dans l'ombre avait plus de charisme. Trop de mangas peut-être ?

— Ma vocation est de récupérer et de mettre à disposition un maximum de ces ouvrages.

De l'autre côté du miroir, mon interlocuteur n'en revenait pas. Je le voyais jeter des coups d'oeil au mur qui soutenait son miroir, chez lui. Il cherchait une caméra cachée. Ou un trou. Une astuce. Il ne comprenait pas comment j'avais pu apparaître là où il voyait d'habitude son reflet.

— À l'aide de mes pouvoirs magiques, je sillonne le monde à la recherche de ces livres. Voici l'un de ces ouvrages, dis-je en montrant la couverture ouvragée du grimoire. Il s'intitule « Le manifeste garou ». Bienvenue dans un monde de magie !

Mon jeune interlocuteur, Ryan, n'en revenait pas mais je voyais à son regard que j'avais piqué sa curiosité.

Je ne l'avais pas sélectionné par hasard. Je cherchais des marginaux. Des gens influençables. Des idiots. Avec ma maîtrise des miroirs je pouvais espionner beaucoup de monde. Mieux qu'un pirate en train de hacker des caméras d'ordinateur pour du chantage sexuel. Et mieux que les employés de multinationales qui écoutent leurs clients via les enceintes connectées.

Je tenais un phénomène de compétion avec Ryan. Un frustré empli de haine. Auto-radicalisé sur le web.

— Je t'ai choisi car tu es exceptionnel. Tu n'es pas comme tous ces moutons abrutis par la bien pensance. Tu vois, avec lucidité, que le monde ne fonctionne pas correctement. Tu sais que nous avons oublié la nature au profit d'un monde qui n'a plus de sens.

Il buvait mes paroles.

— Et moi je t'offre la chance de reconnecter avec cette nature. De libérer l'animal en toi.

De mon côté du miroir je plaquais une page contre le miroir. Ce n'était pas le plus pratique... J'avais déjà essayé de photocopier ou de scanner cette page mais les copies ne gardaient pas les pouvoirs. Peut-être que le grimoire faisait partie de l'enchantement...

— Je vais te dévoiler un secret que la société t'a caché toute ta vie. Mais pour lire la suite, il te faudra dessiner sur ton miroir le symbole que tu vois sur cette page. Et il te faudra le tracer avec ton sang.

J'avais perdu mon serviteur loup-garou mais je sus que ce pion serait vite remplacé en voyant Ryan se trancher l'intérieur de la paume pour faire couler son sang et démarrer le rituel.


Deux portes valent mieux qu'une [Andrew Bennett]Where stories live. Discover now