Episode 4 : Au fond du gouffre (4/11)

121 5 0
                                    

Amy, aventurière intérimaire

En rentrant dans la librairie du vieux Fred, je sentis que quelque chose clochait. L'odeur. Pas celle des vieux livres. La fragrance d'un chien mouillé après la pluie. Et le libraire ne laissait pas entrer les animaux dans sa boutique.

Les piles de livres renversées confirmèrent ma première intuition.

La pénombre habituelle régnait dans la boutique. Mais cette semi-obscurité, rassurante d'habitude, m'inquiétait. Je sortis mon épée buveuse d'âmes et avançai à pas mesurés. Sur le vieux miroir accroché au mur je reconnus le symbole celtique vu dans la secte : une croix dans un cercle. Le signe du loup-garou.

Le vieux Fred avait-il vendu son âme au diable pour devenir un monstre ? Peu probable. Il passait sa vie à faire la morale aux lecteurs et à nous rappeler nos responsabilités.

Les gerbes de sang sur les piles renversées et sur les vieux papiers peints augmentèrent mon inquiétude. Je perçus du mouvement parmi les ombres. Une silhouette musclée et souple de presque deux mètres se releva.

Je tendis mon épée en avant, prête à me fendre pour porter un coup fatal.

Je me retins au dernier moment.

Le monstre me menaçait avec ses cent kilos de muscles, ses crocs et ses griffes acérées mais je reconnus vite le ruban blanc coincé dans la toison sur sa tête. Entre ses deux oreilles pointues je reconnus l'accessoire de Douceline.

***

Deux portes valent mieux qu'une [Andrew Bennett]Where stories live. Discover now