Episode 4 : Au fond du gouffre (8/11)

117 5 0
                                    

Amy, aventurière intérimaire

Je n'étais pas inconsciente.

J'avais suivi une partie de la discussion entre Andrew Bennett et le sorcier Arcadio. Le méchant semblait cheaté à l'infini. J'avais compris qu'il pouvait manipuler les miroirs pour fuir ou communiquer. Mais il pouvait aussi réveiller les morts et transformer des humains en loups-garous. Et pour couronner le tout il était aussi immortel.

Et j'avais été capturée.

Et l'autre enfoiré s'était servie de moi comme otage pour contrer Andrew Bennett.

La situation s'annonçait pourrie.

Le détective avait chuté quelques mètres plus bas. Heureusement il avait atterri sur des zombies. Les chairs décomposées avaient joué le rôle de matelas. J'avais vu le détective, dans un sale état, ramper loin des morts-vivants qui ne bougeaient plus.

Il était coincé, quelques mètres plus bas, sur une plateforme en béton.

Les zombies nous entouraient comme les spectateurs assistant à un match de foot depuis les gradins.

— Hé bien, aventurière. Que pensez-vous de mon arène improvisée ? me demanda le sorcier en voyant que j'étais consciente. Mon sortilège ne deviendra effectif qu'à minuit. Il me reste quelques minutes de divertissement. Peut-être devrais-je envoyer mes zombies achever ce détective ? Non ! J'ai mieux. Votre amie Douceline pourrait descendre le charcuter. Non. Attendez. Je vais plutôt envoyer mon nouveau loup-garou. Ryan. Il a besoin d'un peu d'exercice.

Pendant que le sorcier s'écoutait parler, je regardais Andrew Bennett. Il avait une sale mine. Une large plaie lui barrait le front en diagonale et coupait son sourcil gauche. Du sang lui coulait dans l'oeil. Une branche de ses lunettes pendait. Les zombies avaient déchiré son manteau en lambeaux.

***

Deux portes valent mieux qu'une [Andrew Bennett]Where stories live. Discover now