À côté d'Andrew Bennett, la porte se matérialisa. En sortit la version plus âgée d'Andrew Bennett, un sourire aux lèvres comme s'il savait précisément ce qu'il allait trouver :
— Prêt ?
Le jeune Andrew Bennett lui rendit un regard complice :
— Prêt.
La porte disparut. L'Andrew Bennett du présent approcha du mur, une paroi lisse. Il invoqua sa porte qui surgit du sol. Comme il se tenait dessus, il se retrouva à deux mètres au-dessus du sol. L'Andrew Bennett du futur invoqua alors sa porte et fit monter de deux mètres supplémentaires son double du passé.
Notre héros fit un petit bond et se retrouva sur la plateforme du méchant. Celui-ci fit mine d'applaudir, avec force ironie.
— Inutile ! Inutile ! Inutile ! J'ai déjà gagné ! Vous ne m'aurez jamais !
Un immense miroir de deux mètres sur un attendait dans son dos.
Peut-être n'avait-il pas noté que les deux portes avaient disparu. Ou peut-être s'en moquait-il ? Ce pouvoir de téléportation ne le menaçait pas.
— Que vous soyez deux ou mille vous ne m'attraperez jamais.
Et sur ces paroles il disparut dans le miroir.
Le jeune Andrew Bennett esquissa un sourire :
— C'est déjà fait.
Il avait invoqué derrière lui sa porte, et l'avait positionné parallèlement au miroir du méchant. Andrew fit un pas de côté pour laisser la porte s'ouvrir en grand.
Sur le mur du fond, de la pièce aux livres, s'étalait un immense miroir de plusieurs mètres carrés.
Et dans le même temps, le vieux Andrew Bennett avait fait la même chose derrière le miroir du sorcier.
À ce moment-là, les monstres, à travers toute la ville, cessèrent de suivre les ordres du méchant et commencèrent à ralentir et à retouver leurs esprits.
Le sorcier Arcadio, lui, ne savait pas. Et ne comprenait pas. Il continuait de rire, sûr de sa victoire et de sa supériorité.
— Imbéciles ! Je peux fuir où je veux !
Mais il ne bougeait pas. Il regarda devant lui, le miroir installé par Bennett qui renvoyait exactement l'image de son miroir.
— Non !
— Et si ! Répondirent en coeur les deux Bennett en replaçant leurs lunettes d'un même geste.
Et ils ajoutèrent de concert :
— Notre mission est de récupérer et de mettre hors d'atteinte un maximum de ces ouvrages maudits. À l'aide de notre fidèle porte nous sillonnons le monde à la recherche de ces livres.
FIN
YOU ARE READING
Deux portes valent mieux qu'une [Andrew Bennett]
FanfictionFanfiction cross-over, de Laurent Pendarias, entre l'univers d'Andrew Bennett (SuperflammeStory) et celui des aventurières intérimaires. Amy, l'héroïne lyonnaise, est appelée pour enquêter sur une succession de crimes surnaturels et croise le chemin...