Paige vient de faire cinq tours entiers du parc. En marchand. Et en pleurant. C'est son rituel lorsqu'elle a une peine de cœur. Elle marche et elle pleure, sinon elle casse tout. Paige vient de se disputer violemment avec son copain, Payne. Pour une histoire de vaisselles, de mère casse pied et de dîné avec cette même mère casse pied. Bref. Tout tournait autour de la mère de Payne comme d'habitude !
Paige sait bien que cette dispute ne brisera pas son couple; mais elle est quand même attristé par celle-ci parce qu'elle aime Payne et qu'elle trouve stupide de se disputer avec lui pour une histoire aussi insignifiante. Paige soupire en sortant finalement du parc et en se dirigeant vers le premier bar qu'elle voit. Il est seulement 15 : 00 mais elle a besoin de boire un verre. Ça la calme.
Elle a une chance monstre puisqu'il y a un bar juste en face du parc et qu'il est même ouvert la journée. Elle y entre calmement et le plus discrètement possible histoire de ne pas se faire remarquer.
L'endroit n'est pas bondé mais elle s'y attendait. Il y a un ivrogne qui dort sur une table et un homme au bar, un boisson devant les yeux ( NDA : média 🍺🍻🙇 ). Un homme qui n'a d'ailleurs pas l'air en forme. Mais pas du tout. Il est décoiffé - quoique ça lui va très bien -, ses yeux sont gonflés, sa veste est froissée. Paige remarque également que ses chaussettes sont dépareillées, ce qui l'a stresse au plus haut point !
La jeune femme de vingt-cinq ans va s'assoir près de l'homme du bar qui relève rapidement la tête pour la re-baisser ensuite. Il soupire et il prend finalement son verre d'une main et le boit d'un seul coup.
Paige l'observe attentivement sans réellement savoir pourquoi. C'est le truc de Paige en fait. Observer les gens. C'est son délire. Bien que ça fasse parfois peur, elle adore observer chaque parcelle d'une personne. L'être humain la passionne. L'homme, qui a sûrement remarqué le regard insistant de Paige sur lui, relève une nouvelle fois la tête vers elle, une expression indéchiffrable scotché au visage.
- Vous voulez un portrait ?!, lâche t-il sèchement pour lui faire comprendre qu'il en a assez d'être regardé.
Paige s'échauffe la gorge, gênée et détourne les yeux en soufflant un bref " désolée ". Un silence s'installe dans le bar - déjà silencieux à la base en fait ... Finalement, Paige entend l'homme soupirer.
- Excusez moi de vous avoir parler ainsi, lance t-il. Je ne suis pas dans mon assiette là maintenant et j'ai tendance à m'en prendre à n'importe qui quand je suis en colère.
Paige connaît ça. Elle a le même problème. Elle sourit faiblement à l'homme.
- Ne vous inquiétez pas, je comprend, dit-elle sincèrement.
Il hoche la tête avant de diriger son regard vers son verre. Paige ne dit rien, et lui non plus. Elle regarde droit devant elle, sans vraiment regarder quelque chose de particulier et l'homme, quant à lui, reste immobile. Paige est de nature extrêmement curieuse et elle aimerait beaucoup savoir ce qui tracasse l'homme au point " d'agresser " verbalement une personne inconnue dans un bar un jeudi après-midi. Mais elle se doute bien que ça ne la regarde pas alors elle ne dit rien. Si ça se trouve, il se confiera de lui-même.
Un barman arrive finalement face à Paige et elle commande un verre de vodka. Ça la calme. En attendant sa vodka, Paige joue avec ses doigts, comme une enfant. Et elle pense à Payne aussi. Que fait-il en ce moment ? Lui aussi regrette cette stupide dispute ? Elle l'espère sincèrement. Elle ne veut pas être la seule à regretter. Une larme coule sur sa joue. Elle ne sait d'ailleurs pas pourquoi elle pleure. Sûrement parce qu'elle déteste cette situation dans laquelle elle n'a rien sous contrôle. C'est gênant pour elle.
VOUS LISEZ
Point of view
Любовные романыUn univers. Une planète. Un monde. Un continent. Un pays. Une ville. Un couple. Une histoire. Un nombre déterminé de personnes qui vous la raconterons.