Keith colorie grossièrement la dernière partie de son coloriage, qui, selon elle, est la partie la plus difficile : la couronne de la princesse. Elle trouve cela difficile parce que la couronne est petite et tout ce qui est petit, Keith le considère comme un détail. Et les détails, Keith trouve ça difficile. Elle saisit un crayon gras jaune dans grand pot posé près d'elle ( NDA : pot en média ✏️🎨 ). Elle mord doucement sa lèvre supérieur en posant délicatement le bout de son crayon gras sur la couronne. Elle commence doucement son coloriage en prenant bien soin de ne pas dépasser. Si elle ne dépasse pas, elle sait qu'elle n'aura pas honte de le montrer à sa maman qui sera plus que fière d'elle ! Cette pensée fit sourire la petite fille de six ans qui s'applique plus encore dans sa tâche.
Quelques minutes plus tard, Keith a entièrement colorié la couronne de sa princesse et sans dépasser ! Elle se lève d'un bond, son dessin à la main et se dirige vers le séjour pour montrer son œuvre à sa mère. Une fois sur place, elle remarque très rapidement que sa mère n'y est pas. Mais Keith se souvient bien qu'elle l'avait prévenu qu'elle sortait. Elle n'est pas loin, elle est chez la voisine du dessous, celle de l'appartement B347. Keith ne se souvient plus de son nom mais peu importe.
Elle ouvre la porte de son appartement et après avoir bien vérifié qu'elle était fermé, elle se mit à courir jusqu'à l'escaliers pour, finalement, arrivée jusqu'à lui, descendre doucement les marches. Quand elle arrive à l'étage, elle commence à longer lentement le couloir en regardant les numéros sur les portes. Elle sait où elle va et quelle porte a le B347 mais elle adore regarder les petites inscriptions faite en or selon elle. Ça brille et Keith adore ce qui brille !
Elle arrive finalement devant la porte B347 mais alors qu'elle allait toquer, elle remarque qu'il y a une silhouette assise près de la porte B348. Sa mère n'aurait pas été contente de la voir s'avancer vers cette fameuse silhouette. C'est un homme qui est assis par terre. Keith l'identifie comme un habitant de l'immeuble mais son nom lui échappe.
La petite fille fronce légèrement les sourcils en se demandant pourquoi ce monsieur est assis par terre.
- Pourquoi vous êtes assis ici ?, lui demande t-elle finalement en se mettant bien debout face à lui.
L'homme relève la tête vers Keith. La petite fille remarque rapidement que l'homme n'est pas au plus haut de sa forme. Mais elle n'en fit pas la remarque. Elle attend simplement sa réponse. L'homme se redresse légèrement et il sourit faiblement à Keith.
- Parce que j'ai fait une bêtise, répond t-il finalement.
Cette réponse vaut un froncement plus prononcé des sourcils de Keith.
- Mais quand on fait une bêtise on s'assoit pas par terre, dit la petite fille. On est puni et on doit dire pardon.
L'homme face à elle rit, mais Keith ne comprend pas pourquoi.
- J'ai déjà reçu ma punition et j'ai déjà dit pardon, l'informe t-il. Mais dans mon cas, aucun des deux n'a servi.
Keith regarde quelques instants l'homme avant de s'assoir en face de lui.
- C'était quoi ta punition ?, demande t-elle finalement en arrêtant de le vouvoyer.
L'homme ne peut s'empêcher de sourire à la vue de cette jeune fille si innocente. Son sourire disparaît en revanche très rapidement.
- C'est ... C'est un peu trop compliqué tu vois ? Il y a beaucoup de choses à expliquer et je ne suis pas sûr que tu puisse tout comprendre.
Keith fronce à nouveau les sourcils.
- Je suis une grande fille !, s'exclame t-elle.
L'homme rit.
- Je sais ça. Mais parfois il y a des choses que même les grandes filles ne peuvent pas comprendre ...
Cette déclaration laisse Keith perplexe. Elle n'a tout simplement pas compris pour le coup. Elle secoue la tête et elle pose son dessin sur les genoux de l'homme. Elle se dit que si il ne compte pas lui raconter son histoire, elle peut au moins lui montrer son dessin. L'homme baisse les yeux sur la feuille et il analyse le dessin en souriant.
- C'est moi qui l'ai colorié, dit finalement Keith. Avec mes crayons magiques en plus !
L'homme relève la tête vers Keith.
- C'est très beau, dit-il sincèrement.
Son compliment fit sourire la petite fille qui a réellement envie d'en dire plus à cet homme.
- J'ai colorié la robe en rose parce que c'est ma couleur préférée !
L'homme sourit toujours en écoutant attentivement Keith.
- J'aimerais vraiment avoir une robe comme ça un jour !, s'exclame finalement la petite fille.
- Ah oui ?
Elle hoche la tête.
- Comment tu t'appelle ?, lui demande l'homme.
- Je m'appelle Keith !, dit-elle fièrement.
Il lui sourit une nouvelle fois.
- Keith, je te promet que tu aura une robe comme celle-ci un jour. Tu as ma parole.
La petite fille sourit à nouveau, plus qu'heureuse de cette nouvelle.
- Je vais pouvoir ressembler à une vraie princesse et comme ça, mon prince charmant viendra bientôt !, s'exclame t-elle joyeusement.
L'homme hoche la tête en souriant. Keith penche la tête légèrement et innocemment sur le côté.
- T'as déjà été chercher ta princesse toi ?, demande t-elle curieusement.
Le sourire de l'homme s'efface.
- Oui, répond t-il tristement. Mais je ne l'ai pas traiter comme une princesse et maintenant j'en paye les conséquences ...
Keith affiche une mine triste et elle pose sa délicate petite main sur celle de l'homme.
- Les princesses pardonnent toujours leur prince, assure t-elle en chuchotant. En plus tu es un beau prince, elle peut pas t'en vouloir pour toujours.
L'homme rit.
- En plus, ta princesse ne pourra plus jamais retrouver un prince comme toi et je suis sûre qu'elle le sait !
L'homme sourit.
- Merci beaucoup Keith.
Elle lui sourit et elle se relève. L'homme fit de même. Il sort des clés de sa poche et il insère celle de son appartement dans la serrure. Il tourne la clé et la porte s'ouvre. Avant d'entrer dans l'appartement, il se tourne vers Keith.
- Tu es une grande personne Keith. Dans ton esprit, tu es plus grande que tous les habitants de cet immeuble réunis.
Sans un mot de plus, il rentre dans l'appartement et ferme la porte. Keith n'a pas vraiment compris pourquoi il avait dit cela. Elle se contente d'hausser les épaules et d'aller frapper à la B347.
Keith ne se rend pas compte qu'avec ses paroles d'enfant, elle a redonné de l'espoir à cet homme. Elle l'a rendu souriant et c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait lui offrir.
VOUS LISEZ
Point of view
RomanceUn univers. Une planète. Un monde. Un continent. Un pays. Une ville. Un couple. Une histoire. Un nombre déterminé de personnes qui vous la raconterons.