L'enterrement de monsieur Edwards et mademoiselle Dolman se déroulera une semaine après leur tragique mort. Il n'y avait pas beaucoup de monde quand on y pense. Il y avait une quinzaine de personnes. Les habitants de l'immeuble les plus proches d'eux étaient présents. Ceux que vous avez découvert tout au long de cette histoire. Ils étaient tous là. Deb, Gemma, Keith et Jane. Il y avait, évidement, d'autres connaissance du couple; telles que Georges et Peter.
Le plus étonnant, c'est que même ceux qui n'ont pas été cités précédemment - à savoir Payne, Mary, Paige et Ezra - ont aussi été à l'enterrement. Ezra, parce qu'il menait l'enquête et les autres parce qu'ils ont été prévenu grâce aux informations du soir. Chacun étaient attristés et tous ont décidés d'assister à l'enterrement. Ils sont tous venu de leur plein gré pour faire le deuil de celui des deux qu'ils avaient eu la chance de connaître. Cet enterrement est une sorte de nouveau départ pour la suite de leur vie qui est remplie de changements.
Deb n'est plus aussi heureuse de rentrer le mercredi après-midi. La présence de mademoiselle Dolman devant sa boîte au lettre lui manque terriblement et le simple fait de prendre l'ascenseur seule la déprime. Elle a donc décider de s'inscrire à un club d'aide aux suicidaire qui se tient les mercredis après-midi. Elle est très engagée dans cette cause au plus grand bonheur de tous.
Gemma a décidé de s'inscrire dans des clubs de jeux pour personnes âgées. Elle en avait assez de recoudre de vieux jeans et d'observer sa rue par la fenêtre tous les jours. L'histoire de monsieur Edwards et mademoiselle Dolman lui a fait comprendre à quel point elle avait de la chance d'avoir vécu toute sa vie et elle ne voulait pas que la fin de celle-ci se passe dans son salon. Elle s'est même inscrite à la piscine et elle y va trois fois par semaine. Elle y a rencontrée d'autres personnes de son âge qui avaient les mêmes plaintes qu'elle au sujet de l'ennuie.
Peter ne cesse d'offrir une tonne de cadeaux à Deb. Il se souviendra pour toujours de l'expression de monsieur Edwards lorsqu'il est venu à la boutique de DVD l'autre jour. Il ne veut jamais avoir cette expression sur le visage. Il montre chaque minute à Deb qu'il l'aime. Il l'accompagne très souvent au club d'aide aux suicidaires et il s'implique également dans ceci. Peter s'est aussi découvert une véritable passion pour Valentine's Day, peu importe ce qu'en dise ses amis.
Payne fait cinq tours du parc tous les mercredis après-midi; qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Il se fou royalement du temps qu'il fait; il court. La seule discussion qu'il a pu avoir avec mademoiselle Dolman lui a fait pendre conscience de son incapacité à aider les gens. Mais il a voulu rectifier cela. Il a ouvert un centre d'aide aux suicidaires; ce même centre dans lequel Deb s'est inscrite. Il a d'ailleurs sympathisé avec elle et ils ont souvent parlé de mademoiselle Dolman ensemble. Payne passe le reste de son mercredi et ses jours de congés au centre. Il aide les gens comme il peut et il y a de braves personnes qui l'aident à accomplir cette tâche.
Keith est toujours la petite fille innocente qu'elle était avant la mort du couple. Elle n'a pas bien compris ce qu'il c'était passé mais elle a pu comprendre tout de même que c'était grave. Elle fait souvent des dessins de monsieur Edwards et mademoiselle Dolman qu'elle va déposée sur leurs tombes. Elle sait qu'elle ne reverra jamais monsieur Edwards mais elle aurait voulu lui dire merci : quelques semaines après sa mort, Keith a reçu cette fameuse robe de princesse qu'il lui avait promis. Avec cette robe, était joint un joli mot :
" Keith,
Je t'avais promis une robe de princesse, la voilà ! J'espère que tu trouvera vite ton prince charmant, tu le mérite.
C. Edwards, l'homme assis devant sa porte. "
Depuis qu'elle l'a reçu, Keith met sans arrêt cette belle robe rose. Elle n'a pas encore trouvé son prince mais elle est persuadée que son tour viendra.Georges a engagé du personnels dans sa supérette après la mort du couple. Une jeune fille et un jeune homme qui ont besoin d'argent pour leurs études. Il était bien trop fatigué pour tout faire tout seul et le simple fait de penser qu'il a assisté à une des dernières disputes de monsieur Edwards et mademoiselle Dolman avant le drame l'a simplement déprimé. Il en avait assez de voir des couples s'engueuler dans ses rayons et il considère qu'il est bien trop vieux pour ça. Maintenant, il s'occupe simplement de la caisse et ça lui suffit.
Mary a abandonnée son poste au café. Son expérience vécue avec mademoiselle Dolman lui a fait comprendre à quel point elle voulait aider les gens. Et ceci à plein temps. Elle s'est également inscrite au centre d'aide aux suicidaires mais ce n'est pas tout. Elle est bénévole à l'hôpital tous les vendredis et samedis soir. Elle s'occupe du secteur des adolescents principalement; mais quand elle le peut, elle fait un tour un peu partout parce qu'elle considère que chacun a le droit à son temps d'attention.
Paige a arrêtée de se plaindre de la mère de Payne. D'ailleurs, depuis sa rencontre avec monsieur Edwards, il n'y a plus vraiment de disputes. La jeune femme ne se prive pas de montrer chaque jour à son homme à quel point elle l'aime, comme lui a conseillé monsieur Edwards. Pour l'instant, tout se passe bien. Paige aide très souvent Payne au centre d'aide. Les deux amoureux ont découverts en regardant les infos que chacun connaissait un membre du jeune couple et cela a encore plus renforcé leur lien. Ils sont presque inséparables et ils essayent de ne pas reproduire les erreurs qu'ont pu faire mademoiselle Dolman et monsieur Edwards.
Jane n'a finalement pas pu faire une belle surprise à Deb au sujet de sa présence au championnat de danse. Enfin, elle ne lui a pas fait tout de suite. Les événements ont voulus que Jane oublie de le lui dire et que sa fille ne soit pas au courant le jour même. Elle l'a découvert en la voyant sauter en l'air en hurlant dans le public et cela lui a fait un plaisir fou. Jane était plus que ravie. Elle sait à quel point Deb est attristée par la mort des voisins et cela l'a rassurée de la voir sourire.
Ezra a tranquillement continuer sa vie après le drame. Néanmoins, il avait toujours cette histoire en tête parce que celle-ci l'a réellement marquée. Mais on ne peut lui en vouloir. En fait, ce drame lui a donné l'envie de continuer à travailler dans la police parce que son métier est avant tout d'éviter que ce genre de chose arrive. Il veut être celui qui sauvera le plus de gens possible. Et il est bien parti pour y arriver.
Chaque personne présentes à l'enterrement de monsieur Edwards et mademoiselle Dolman étaient ici pour leur dire merci. Parce que, sans s'en rendre compte, monsieur Edwards et mademoiselle Dolman ont changés les esprits de ces dix personnes. Ils ont rendu dix personnes meilleures qu'auparavant, à défaut de ne pas s'être eux-même rendu meilleurs. C'est leur triste histoire abritant une touche de bonheur. Dommage qu'ils n'aient pas pu en profiter.
VOUS LISEZ
Point of view
RomanceUn univers. Une planète. Un monde. Un continent. Un pays. Une ville. Un couple. Une histoire. Un nombre déterminé de personnes qui vous la raconterons.