10. Ezra

723 86 8
                                    

Ezra gare sa voiture sur le bord d'un trottoir, sans vraiment faire attention à la façon dont il s'est placé. " Je suis la loi, je fais ce que je veux ", pense t-il en descendant de sa voiture, sa plaque d'inspecteur dans la main gauche et son café dans la main droite. Il vient juste de recevoir un appel de son supérieur lui indiquant de rappliquer à un bâtiment près du poste de police. Apparemment, un voisin a alerté les autorités en entendant des cries dans un des appartements. Mais Ezra trouve qu'il y a beaucoup de policiers sur place pour de simples cries ...

Il montre sa plaque une fois à l'entrée de l'immeuble, histoire de pouvoir passer. Un policier se tient devant les portes et il bloque l'accès aux habitants; ce qui confirme que ce qui se passe est bien plus grave que des cries. Après avoir demandé le numéro de la porte et l'étage où il doit se rendre à un des policiers sur place, Ezra monte rapidement les escaliers menant à l'étage qui l'intéresse. Une fois à l'étage, il remarque que ce dernier est bondé de policiers. Ezra fronce encore plus les sourcils, surtout en voyant son supérieur qui s'avance vers lui.

- Monsieur Huper ?, lance Ezra lorsque son supérieur arrive à son niveau.

- Bonjour inspecteur Iov, le salue monsieur Huper. Ravie de vous compter parmi nous.

Les deux hommes se mettent à marcher vers une porte devant laquelle sont accrochés deux bandes jaunes.

- Que se passe t-il ici ?, demande finalement Ezra.

Huper lui lance un regard grave.

- Je préfère vous laissez juger les dégâts par vous même Iov, répond t-il alors qu'ils sont devant la porte. Il n'y a pas vraiment de mots pour d'écrire une scène pareille.

Ezra fronce les sourcils et il passe sous les bandes jaunes après que Huper soit lui-même passé. Les deux policiers longent un long couloirs sombres. Au bout de ce couloir, il y a tout de même un peu de lumière. C'est la lumière naturelle qui vient de la salle d'à côté, à savoir, le séjour.

Lorsque Ezra entre dans celui-ci, après Huper, il étouffe un cri de surprise et il tourne vivement la tête de la scène qui s'offre à lui. Deux corps. Un homme une femme. Autour : du sang, beaucoup de sang.

- Elle est morte en premier d'après les premières hypothèses du légistes sur place, l'informe Huper. Il dit que l'homme l'a violemment frappé avec le pied d'une table ( il lui indique le dit pied de table d'un rapide geste de la main ) et qu'après, il a dû se l'enfoncer lui même dans le bide.

Ezra écoute son supérieur tout en tournant lentement la tête vers l'horreur face à lui. Ces deux corps livides, nageant dans une marre de sang interminable. C'est vraiment horrible.

- C'est ... C'est une sorte de meurtre/suicide ?, ose finalement demander Ezra.

Huper hoche la tête.

- D'après le légiste, oui. L'homme a tué sa compagne et il s'est tué ensuite.

- C'est horrible, souffle Ezra.

Il fixe encore quelques instants les corps avant de se tourner totalement vers Huper.

- Sait-on pourquoi il aurait voulu la tuer ?, demande t-il.

Huper secoue la tête.

- Les voisins que nous avons interrogés pour le moment disent qu'ils se disputaient sans arrêt mais aucun n'a l'air de penser que monsieur Edwards ( il pointe le corps de l'homme du doigt ) aurait pu être violent avec mademoiselle Dolman ( il pointe le doigt sur le corps de la femme ).

Ezra hoche la tête en passant une main dans ses fins cheveux.

- On a tout de même trouver ceci dans un coin du salon, lance alors Huper en tendant une feuille à Ezra. Mademoiselle Dolman l'avait écrite pour monsieur Edwards et on pense que c'est cela qui a déclencher cette boucherie.

Point of viewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant