Les mercredis après-midi ne sont habituellement pas de tout repos dans la boutique de location de DVD des parents de Peter. Mais aujourd'hui, il n'y a personne. Cela doit sûrement venir du fait qu'il vient de commencer à pleuvoir. Il pleut des cordes alors les gens restent chez eux pour regarder les films qu'ils ont loués la semaine précédente. Du moins, c'est ce que suppose Peter. Le jeune homme de seize ans aime supposer les activités des gens quand il s'ennuie. Et en ce moment, il s'ennuie. Normalement, il ne devrait même pas être ici, en train de travailler à la place de ses parents ! Il devrait être tranquillement dans son lit avec son ordinateur portable sur les genoux, en train de surfer que Facebook ou Twitter ! Mais non. Ses parents ont choisis son temps de tranquillité pour aller faire les courses du mois et résultat : il tient la boutique jusqu'à au moins 18h, donc jusqu'à la fermeture ... Il avait finalement réussi à positiver en arrivant derrière le comptoir. Il s'était dit qu'il serait occupé avec les clients et que le temps passerait vite. Mais non ... Il n'y a aucun clients ... Peter a bien demandé à ses parents si il pouvait fermer plus tôt mais ils ont catégoriquement refusé. Ce qui a profondément agacé Peter.
Cela fait maintenant deux heures qu'il s'ennuie à mourir. Et il en a assez de s'ennuyer. Il saisit vivement son téléphone et il compose le numéro de sa petite amie, Deb Donovan. Après quelques sonneries, elle finit par répondre.
- Tu es vraiment casse pied Peter !, s'exclame Deb en grognant. J'étais arrivé au moment où David allait rattraper Jade à l'aéroport et t'as gâché ce moment magnifique et romantique !
Peter rit.
- Tu regardes encore Endless Love ? Deby, il va falloir me le rendre ce DVD, tu le sais ?
Deb soupire et Peter devine qu'elle a levé les yeux au ciel.
- Je sais, mais l'avantage d'être la chérie du gérant de la boutique c'est que je peux rendre le DVD en retard, répond Deb d'une voix mielleuse.
- Je suis pas le gérant Deb, déclare Peter en riant.
- Tu es le fils des gérants, c'est pareil !
- Ce n'est absolument pas pareil !
Les tourtereaux se mettent à rire mais ils furent interrompu par la porte de la boutique s'ouvrant brusquement. Peter se calme rapidement en jetant un œil vers l'entrée.
- Ah, Deb attend deux petites minutes, j'ai un client.
- Oh génial, je vais enfin pouvoir entendre comment tu rends service à un client que tu n'embrasse pas toutes les deux secondes !, s'exclame Deb.
Peter rit en posant son téléphone sur le comptoir qu'il détourne par la suite pour s'approcher de l'homme qui vient d'entrer.
- Bonjour monsieur, je peux vous aider ?, demande poliment Peter.
L'homme retire la capuche qu'il avait sur la tête et le jeune homme reconnaît tout de suite monsieur Edwards, le voisin de Deb.
- Ah, monsieur Edwards !, s'exclame Peter en lui tendant la main. Désolé, je ne vous avais pas reconnu ! Comment allez-vous ?
Monsieur Edwards sourit faiblement en prenant la main de Peter.
- Je vais très bien hum ... Peter c'est ça ?
Peter hoche la tête en souriant. Peter croise souvent monsieur Edwards quand il va chez Deb. Et puis, il faut avouer que sa bien aimée adore radoter sur lui et sur sa compagne, mademoiselle Dolman. Peter sait que Deb n'aime pas trop monsieur Edwards mais il reste tout de même poli avec lui. De toute manière, il n'a pas le choix dans le cas présent.
VOUS LISEZ
Point of view
RomansaUn univers. Une planète. Un monde. Un continent. Un pays. Une ville. Un couple. Une histoire. Un nombre déterminé de personnes qui vous la raconterons.