🅻'🅾🆁🅿🅷🅴🅻🅸🅽
🅴🅿🅸🆂🅾🅳🅴
2Après avoir passé la nuit sous un froid ardent , à 5h la marâtre d' Isac le réveil en lui versant de l'eau glacé qu'elle avait pris la peine de garder aux congélateur ,le jeune garçon sursauta pris de froid et vois sa Marâtre avec une bassine en main.
===Marâtre : tu compte dormir jusqu'à quelle heure salle porc ! Dépêche d'aller laver le sol et retire moi tout ces toiles d'araignées présent aux quatre coins de mon salon !
===Isac : d'accord !
Il se mit donc aux travail et à tout nettoyer avant 6h il avait déjà fini tout ce qu'il y avais à faire comme tâche ménagère, il retourna donc se coucher pour pouvoir se reposer, à peine il ferme les yeux sa Marâtre rapplique.
===Marâtre : Hey Mr debout il y a des courses à faire !
=== Isac: il n'est que 6h ils n'ont pas encore ouvert ! Je me repose impx et j'irai après quand ils seront ouverts !
===Marâtre : donc Mr travaille déjà aux super marché ! Y'a t'il un membre de ta famille qui travaille lasba ?
===Isac : Non ! Je sais juste qu'il ouvre pas à cette heure si !
===Marâtre :Mouf passe ici vas attendre même si c'est a 12h Qu'il ouvre ramène juste ce donc je t'ai demandé !
===Isac : je peux avoir les clés de la voiture ?
===Marâtre : tu as une voiture ici ? Tout ce que tu vois là c'est pour mon mari et mes enfants, c'est par pitié si t'es encore dans cette maison dont redescend sur terre !
===Isac : et comment vais-je faire pour pouvoir tout transporter ?
===Marâtre : là n'est pas mon problème débrouille toi je veux juste voire ça a la maison !
Isac s'est donc rendu aux supermarché 🛒 où il a été servi à 8h il a ramené tout ce que sa Marâtre l'avait demandé. Arrivée à la maison sa Marâtre n'était pas là cette dernière été allait chez son marabout.
===Marâtre : bonjour grand marabout!
===Marabout : bonjour ma fille retire tes chaussures avant d'entrer faut pas mettre les esprits en colère !
===Marâtre : Grand marabout je suis venue pour....
===Marabout : chute ! je sais pourquoi vous êtes là ma fille ! Vous voulez un gris gris pour faire en sorte que votre mari n'aime que vous et vos enfants !
===Marâtre : c'est exact ! Comment le savez vous ?
===Marabout : je sais tout ! Pour ce gris gris il vas falloir que vous m'amèniez une chèvre , deux œufs blanc, les mèches de cheveux de votre mari ainsi que pour sont fils !
===Marâtre : comment savoir que la chèvre est vierge Grand Marabout ?
===Marabout : cherchez une chèvre qui allaite et apporté sont petit !
===Marâtre : d'accord grand Marabout! Combien dois-je payé ?
===Marabout : 300fcfa
===Marâtre : tenait !
===Marabout : proullle proullle hahaha ! mettez l'argent dans cette calebasse ! Et en sortant ne regardez pas derrière !
Ce que la Marâtre d'Isaac ignorait ce que sont mari avait déjà établi sont testament et qu'il avait pris soin de le remettre à sont avocat.
Après avoir rassembler ce que sont marabout lui avait demandé elle reparti chez lui il lui donna un gris gris qu'elle devait enterré à la maison une fois rentré elle a enterré le gris gris comme le marabout l'avait recommandé. Une fois le père d'Isaac rentré de son voyage, Isaac décida d'aller tout lui raconter.
===Isaac : bonsoir papa comment était ton voyage ?
Aucune réponse sont papa n'as pas dit un mot, il l'ignora
===Isaac : papa sa va ?
===Père d'Isaac : qu'est ce que tu me veux ? Pourquoi me demande tu si sa vas ? Voulais tu que je sois malade c'est ça ?
===Isaac : non papa comment tu peux dire ça ! je voulais juste savoir si tu avais bien voyager !
Caché derrière la porte la marâtre d'Isaac a constaté que son gris gris fonctionne parfaitement elle intervient question de pimenter la chose
===Marâtre : Isaac que fait tu dans la chambre de mon mari ? Ne vois tu pas qu'il est épuisé !
====Isaac : j'étais juste venu l'accueillir ! Et prendre de ses nouvelles !
===Père d'Isaac : c'est enfants est devenu agaçant il a finalement copié le sale caractère de sa mère !
Isaac sorti de la chambre en larmes et est retourné s'enfermer dans sa chambre sont demi frère Justin et aussitôt allé le voir il a frapper à la porte mais Isaac ne répondait pas il força la porte est trouve sont jeune frère suspendu à une corde qu'il avait attaché au ventilateur du plafond, Justin a attrapé un couteau et a coupé la corde.
A suivre....
VOUS LISEZ
l'orphelin
Ação🅻'🅾🆁🅿🅷🅴🅻🅸🅽 🅿🆁🅾🅻🅾🅶🆄🅴 Isac est un jeune homme très brillant issuse d' une famille 👪 polygame son père avait deux épouses et était extrêmement riche , Isac lui et le seul fils de sa mère ils a 3 demi frère donc Justin, Thomas et Davi...