Chapitre 6 // 06 Décembre

327 22 0
                                    

(Désolé du retard!)

Cher Journal...

Avant-hier, j'ai été parler à mon père, comme je te l'avais promis. Mais, il s'est passé quelque chose d'étrange chez lui.

Bien que ça m'est plutôt surpris,je reste quand même très content de cette discussion que j'ai eu avec lui.

Mais quelque chose me chagrine un petit peu...

Papa m'a fait un excellent discours sur le fait qu'il fallait faire des choix qui devraient être juste pour notre avenir. Et il a même dit qu'il m'aiderait à résoudre un dilemme impossible.

J'ai été très heureux d'entendre ces paroles.

Mais dans sa voix, il y avait beaucoup de tristesse. Et...j'ai sentis que quelque chose n'allait pas. Et puis j'ai compris. J'ai compris que mon père avait fait un choix qui avait bouleversé sa vie. Et puis, quand je suis entré dans la chambre, il n'avait pas l'air bien aussi...

Avant que je retourne dans ma chambre après le discours qu'il m'a fait, il m'a dit qu'il était très heureux d'avoir eu un enfant comme moi. Qu'il me trouvait génial, et que, en aucun cas, je ne devrais changer. Il m'a dit, que même si je n'étais pas parfait, il m'aimerait toujours. 

Et pourtant, auparavant, quand j'avais dix ans, il me répétait sans cesse que je devais être un enfant exemplaire, que je devais toujours avoir des bonnes notes, et que je ne devais pas lui faire honte devant ses collègues, ou même nos voisins. Je devais être un enfant parfait. 

Mais en fait...pendant tout ce temps alors, ce n'était pas vrai... 

Il me disait ça car je commençais à faire comme tous mes copains, je voulais faire l'enfant rebelle. Il m'aime tel que je suis...et moi, j'avais toujours pensé le contraire. Maintenant, je ne sais toujours pas pourquoi il me punit tout le temps mais, je sais que je suis pas quelqu'un de méchant. 

Tous les ans, à l'école, Eric ne faisait que me le répéter. Et quelques élèves aussi...Alors, j'ai aussi pensé que j'étais un enfant méchant. 

Depuis hier, je n'arrête pas de penser à ce que mon père m'a dit. Et je pense à Kenny et moi. Peut-être...qu'être avec Kenny c'est pas un bon choix ? Moi je pense que si, puisque c'est ce que je veux, être avec lui ! 

Je suis sûr que tout ira bien entre lui et moi... 

D'ailleurs, après ce que mon père m'a dit, j'ai tout de même envie de lui dire que je suis avec Kenny. S'il m'a dit ça, il va m'accepter, non  ?

Ou alors, il va penser que je serai malheureux avec Kenny et va vouloir nous séparer... 

Oh non, pitié, pas ça...jamais je ne voudrais que ça arrive... 

Je pense que je vais demander l'avis de Kenny avant. Je suis sûr et certain qu'il va penser que ce n'est pas une très bonne idée. Mais raah... 

Je déteste mentir à mes parents... 

Le journal de ButtersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant