Je pense que pour ce chapitre il n'y aura pas beaucoup de mot, ce sera sûrement Butters qui écrit dans son journal. On verra, je vous laisse découvrir !
Bonne Lecture !
Cher journal, aujourd'hui je n'ai pas vraiment beaucoup de chose à te raconter.
Et j'en suis désolé, toi qui aime écouter mes histoires en plus !
Hier, j'ai finalement été voir Kyle, je me demandais comment il allait, je me posais énormément de questions ! Et donc, je lui ai pris ses devoirs pour l'aider à rattraper aussi. Nous avons un peu parlé, je dirais une petite heure.
Et figure toi que Kyle mangeait des Cheesy Puff ! Eh ben, sur le coup j'ai pensé à sa santé, mais après je me suis rappelé qu'Eric en mangeait aussi. Mais je m'en suis rappelé que quand j'ai rejoins Kenny pour déjeuner.
En plus, je voulais parler d'Eric avec Kyle. Je voulais savoir s'ils se parlaient toujours moi... Et si non, eh bien, je pourrais les aider à se réconcilier ! Cela me ferait tellement plaisir si j'arrivais à faire une chose pareille, moi qui adore aider les gens quand ils en ont besoin !
Et, pour tout te dire cher journal, Kyle va très bien. En fait, j'ai bien fait de ne pas parler d'Eric. C'est comme s'il était en train d'essayer de...l'oublier. Imagine si j'avais parlé de lui ! Oh Kyle serait devenu tout triste...je me serais punis tout seul aussi...
Heureusement, je n'ai pas prononcé son nom une seule fois !
Enfin bref, juste après ça, j'ai été poser mon sac chez moi. J'étais déjà presque en retard pour rejoindre Kenny, mais, mes parents m'avaient dit de repasser à la maison.
Et figure toi que mon père m'a très mal regardé quand je lui ai dis que j'allais rejoindre Kenny ! J'ai tellement peur qu'il se doute de quelque chose que j'ai l'impression de devenir parano ! Je le vois partout, j'ose prendre la main de Kenny et même l'embrasser, mais je me méfie quand même.
J'espère que je ne suis pas trop embêtant pour Kenny quand je fais ça...
Et puis, j'ai peur que quelqu'un aille balancer à mon père que Kenny et moi nous sortons ensemble !
Il faut vraiment que je souffle un peu...je suis juste...amoureux d'un garçon qui m'aime en retour, je l'embrasse, on se câline...Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire ça ?
Papa devrait vraiment souffler un peu lui aussi. Ces temps-ci, il est vraiment sur les nerfs. Il ne sourit presque plus, il n'embrasse même plus maman...
Je trouve ça quand même très étrange.
Bien-sûr, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de me punir mais bon...je m'inquiète beaucoup. Peut-être que je devrais aller lui parler ? Là, il est dans sa chambre, sur son ordinateur. Je pense qu'il fait des recherches pour son travail.
Vaut mieux pas le déranger... Mais si je ne lui parle pas aujourd'hui, je n'aurai pas l'occasion de le faire plus tard, il est toujours occupé !
Bon...eh bien je vais me lancer !
Je range mon journal dans un tiroir fermé avec une clé que je cache dans un pot, cette fois-ci. En espérant que personne ne le trouve...
Je sors de ma chambre et me dirige vers celle de mes parents. Je reste derrière la porte en me préparant à ce que je pourrai lui dire.
J'ai trouvé !
Aller, courage Butters...Une discussion père, fils, ça ne devrait pas faire de mal quand même ? Après tout, j'en ai eu beaucoup des discussions comme ça avec mon père. Mais c'est vrai que...c'était quand j'étais petit, là c'est quand même un sujet un peu plus délicat...
Je toque doucement avant d'ouvrir lentement la porte, je passe ma tête pour voir si mon père est bien là.
Je le retrouve assis sur son lit, sesmains sur son visage et ses coudes posés sur ses genoux.
Je rentre dans la chambre et refermedoucement la porte.
« - ...Papa ?
- Butters !...
Il se lève et s'essuie comme s'ilavait eu de la poussière sur lui. Puis il se tient droit et refait son air hautain, comme d'habitude.
Ô Papa si tu savais comme je t'aime bien plus quand tu es toi-même, ne fais pas l'homme bourge...
Je ris doucement en le regardant.
- Qu'est-ce que tu fais ici jeune homme ? Je pensais que tu étais dans ta chambre !
- Oui hum...en fait, j'avais besoin de te parler.
Il me lance un regard interrogateur et s'assoit sur le lit, je viens m'asseoir à ses côtés.
- Alors...comment ça va aujourd'hui papa ?
- Hum, très bien, merci Butters. Et toi ?
- Oh, je suis pas ici pour parler de moi tu sais...
Je le regarde dans les yeux.
- Papa, je te connais par cœur... et je vois bien que quelque chose te tracasse...Et si toi tu me connais aussi, tu devrais savoir que je n'aime pas voir mon entourage triste...
- ...hum...oui, c'est vrai.
- Alors...il y a un problème avec maman ?...
Il soupire et baisse la tête. Je vois bien qu'il hésite...
- Parle moi, je ne dirai rien.
- Eh bien...en quelque sorte...
- C'est à dire ?
- Butters...écoute moi bien.
Il me regarde dans les yeux et pose une main sur mon épaule.
- Tu as besoin de savoir que...tu sais, dans la vie, il faut faire des choix. Et quand tu seras plus grand, voir même maintenant, tu seras toujours obligé d'en faire, et...je voudrais que tu saches, que quoiqu'il arrive, je serai toujours là pour t'aider. Si tu dois faire un choix, fais le, mais surtout, fais le bon. Fais celui qui te semble être juste, pour rendre ton avenir meilleur. Fais celui, qui t'attire le plus.
Je le regarde avec de grands yeux.
- Je... D'accord Papa, merci...»
Il n'a pas répondu à ma question, mais ce qu'il vient de dire me suffit énormément pour me faire comprendre que mon père a fait le mauvais choix, lui. Pour me faire comprendre, qu'il a fait un choix qui a bouleversé sa vie.
VOUS LISEZ
Le journal de Butters
FanficButters écrit dans son journal intime un petit peu tous les jours et finit par parler de Kenny, un de ses amis qu'il apprécie beaucoup... Bunny ; Butters x Kenny South Park ne m'appartient pas ! (Et l'image aussi)