Chapitre 13 // 14 Décembre

302 17 5
                                    

[Butters]

En ce moment, on est chez Token avec Kenny. Mais il n'y a pas que nous trois, il y aussi Clyde, Craig et Tweek. On est dans sa chambre, tous assis sur son lit. Il y a tellement de place qu'on pourrait en mettre dix comme nous dans sa chambre. 

En fait, on s'est réunit pour parler de la fête d'anniversaire de Ike qui a lieu Mardi, le 17 Décembre, comme je leur avais dis. 

"- Bon, les gars, on s'est décidé pour le lieu ou pas déjà ? 

 - Heu...ouais, y m'semble qu'on a dit qu'on le ferait chez toi. 

 - Je pense que ton jardin sera suffisant ! 

 - M-mais il fait trop froid dehors Clyde ! 

 - Oh oui c'est vrai on est en hiver... 

Craig plaque sa main sur son propre front, désespéré. Et nous autres, on se met à rire doucement. 

 - Clyde, t'es vraiment à côté de la plaque, souvent. 

 - Non, il l'est tout l'temps, Token. 

 - Hé Craig ! 

Ils ont commencés à se chamailler, Craig en rit, mais Clyde le frappe doucement. Token soupire. 

 - J'ai l'impression d'être en maternelle... Bon, on se re concentre ? 

 - C'est bon Token, on a toute la journée pour y réfléchir ! 

 - Non, on a même deux jours. 

 - Encore mieux ! 

 - Oui, certes, mais entre temps on va au lycée je vous rappelle. 

 - Mais c'est riiien... 

 - C'est peut-être rien pour toi McCormick, mais moi je veux avoir un avenir de rêve. 

 - Tu l'as déjà, t'es blindé de fric. 

 - ... Tais-toi un peu Craig. 

On se remet à rire. 

 - B-bon i-il faudrait peut-être aller f-faire les courses, non ?... 

 - Ouais, je suis d'accord avec lui. 

Waw, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ça. Craig et Tweek se sont souris. Je me rappelle qu'il y a quelques années, ils sortaient ensemble tout les deux. Mais, plus maintenant...et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. 

Il y a un gros malaise d'un coup. Clyde regarde Craig, un peu perplexe. Tweek regarde ailleurs, il a l'air plus angoissé que d'habitude. Et Token et Craig se regardent bizarrement. 

Et Kenny et moi ben...on se regarde. Je crois qu'il me lance un regard qui veut dire "Qu'est-ce qu'on fait alors ?" 

Et personnellement, je comprends pas trop ce qu'il se passe donc, j'en sais rien du tout Kenny... 

Je me contente d'hausser les épaules puis on les regarde. 

Ils cessent de se regarder en tournant lentement la tête. Je tousse ; 

 - Hum.... Alors, moi je pense qu'on devrait faire ça dans ton salon, je pense que si on invite la classe de Ike, il y aura beaucoup plus de place que dans ta chambre. 

 - O-oui, Butters a raison, on va faire ça dans mon salon. 

Il le note sur son carnet. Le malaise continue...alors Kenny prend la parole :  

 - Bon ! Et si on allait faire les courses ?  

 - Oui, j'y vais avec Craig ! 

Clyde prend le bras de Craig et pose sa tête sur son épaule. Mais...Kenny n'a pas l'air d'accord, et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Il nous regarde tous. 

Le journal de ButtersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant