Chapitre 1

821 25 3
                                    

La chambre était plongée dans la pénombre, malgré les quelques rayons de soleil qui filtraient à travers les planches tenant lieu de volets. Et pourtant, le peu de lumière qui s'introduisait de la sorte et révélait une belle journée à l'extérieur, jouant sur ses paupières, suffirent à éveiller la jeune femme installée encore à sa table de travail. 

Tout révélait, d'un rapide coup d'œil, que le sommeil l'avait surprise dans ce qu'elle avait entrepris. Ses doigts étaient tachés d'encre. La bougie était consumée au point d'avoir coulé au-delà du bougeoir. Et la femme, surtout, courbaturée, se frottant les yeux sans réaliser que, dans le même geste, de grande traces noires se dessinaient sur son visage, ressemblant vaguement à du maquillage après une longue crise de larmes. Elle se redressa en s'étirant de son mieux, sentant que son dos lui resterait douloureux pour la journée, et jeta un vague regard de regret sur son lit. Mais lorsque ses yeux retombèrent sur les feuillets qu'elle avait rédigés, et qui avaient justifiés sa longue veille, le reste de fatigue s'évapora aussitôt au profit d'une effervescence qu'elle eut du mal à contenir. Elle monta en sautant les quelques marches qui la séparaient de la porte, l'ouvrit avec précaution, en vérifiant rapidement que la pièce sur laquelle elle débouchait était bien vide, elle se faufila pour la traverser discrètement, et sortit enfin pour sentir soudain le vent lui fouetter le visage. Le soleil était déjà haut dans le ciel, à peine caché par les grandes voiles tendues. Elle se tourna du côté de la proue pour constater qu'une fois encore, elle ne pouvait distinguer que l'océan à perte de vue. Elle sourit, s'approcha du bastingage et laissa ses pensées vagabonder.  

Elle n'était pas là depuis plus de dix minutes quand une main passa soudain devant ses yeux, la tirant violemment de ses pensées. Elle se retourna, surprise. 

"Ethel ?" 

Devant elle se dressait un adolescent, blond, l'air rieur et curieux tout à la fois.  

"On m'a envoyé en repérages. 

- Vraiment ?" 

Il regarda vers le ciel un instant, puis changeant de voix pour imiter un ton faussement inquiet. 

"Selena est toujours pas passée nous voir, ça devient inquiétant. Tu voudrais pas vérifier si elle va bien ? On l'a pas vue depuis au moins douze heures !" 

Selena éclata de rire, reconnaissant tout à fait le genre de reproches que pouvait lui faire Manu. 

"On dirait que j'ai bien dormi ! 

- Ou pas assez !" 

Le regard d'Ethel se fixa avec insistance sur la liasse de papier que Selena tenait dans sa main. Elle eut un petit sourire d'excuse. 

"J'avais besoin de mettre mes idées sur papier. 

- Et maintenant, tu vas jeter les feuilles à la mer ? 

- Non, c'était pas vraiment l'idée. J'hésitais à l'envoyer. 

- A un amoureux ?" 

Selena rougit d'un coup. Puis, avec un sourire timide. 

"C'est un peu ça. 

- Alors c'est une grande déclaration d'amour, pour que tu hésites à la lui envoyer. 

- C'est plus que ça, à vrai dire." 

Ethel acquiesça, s'accouda au bastingage, et regardant l'horizon. 

"Je sais que je suis jeune, et ce n'est sûrement pas un domaine dans lequel j'excelle. Mais j'ai le sentiment qu'une personne comme toi, réservée, qui parle peu d'elle-même et qui vit dans un monde qui lui est propre et qui est difficile à cerner, qui passe une nuit entière à rédiger une longue lettre pour se décider enfin à révéler un peu d'elle-même à quelqu'un, n'a qu'une seule chose à faire lorsque cette lettre est achevée." 

Dans l'ombre de la prophétie (Eralin 2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant