Chapitre 14

112 10 0
                                    

Lorsque Selena se réveilla, elle sentit le poids de Loulo à ses pieds, dormant comme un chien auprès de sa maîtresse. Un bref coup d'oeil vers les volets fermés lui permit de distinguer, à travers les planches disjointes, le soleil qui commençait à pointer à l'extérieur. Et dans un coin de la pièce, Manu s'était installé pour lire, assis à même le sol. Il avait simplement levé les yeux sur elle en l'entendant s'agiter, attendant patiemment de voir si elle allait lui parler d'elle-même ou si son engueulade avait définitivement brisé quelque chose en elle. Après tout, il ne lui avait toujours pas parlé directement depuis, et le fait que Loulou ne lui fasse pas la tête n'était pas une règle de conduite. Il avait appréhendé cet instant depuis qu'ils étaient revenus à l'auberge quelques heures plus tôt. Aussi restait-il tendu, masquant de son mieux sa nervosité tout en évitant de se cacher dans une lecture dont il était incapable de suivre l'idée.

Le sourire amical qu'elle lui adressa, aussi léger et naturel qu'à son habitude, calma ses craintes avec une force telle qu'elle en fut presque douloureuse. Il ne réalisait qu'à cet instant à quel point l'amitié de Selena comptait pour lui. Il employa le ton le plus neutre qu'il put, tout en cachant son impression en feignant se replonger dans sa lecture.

« Tu peux te rendormir, il est encore tôt. »

Il y eut un court silence, bientôt suivi par le froissement des draps. Mais contrairement à son attente, elle s'était levée pour s'accroupir devant lui, les traits soudain sérieux.

« Selena ?

- Je sais que Loulo n'aime pas cette ville, et je me doute que tu te rangeras d'avantage à son avis qu'au mien. Mais je n'ai pas l'intention de quitter cet endroit tant que j'ai le sentiment de pouvoir faire quelque chose pour les aider. Alors, si Loulo et toi voulez continuer la route et me laisser ici, je peux parfaitement le comprendre. »

Manu resta bouche bée, incapable de comprendre d'où venait pareille tirade. Puis, sortant enfin de son mutisme.

« T'as réfléchi à ça toute la nuit ? »

Elle se laissa tomber assise face à lui, montrant soudain moins de volonté pour peser sa réponse.

« Pas vraiment. J'avais déjà pris à peu près ma décision au moment où on est rentré à l'auberge hier soir. C'est juste... »

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter.

« Je me rends compte, plus on passe de temps ensemble, et moins vous me laissez agir seule. Vous me dites ce que je dois faire ou pas, vous m'aidez quand je ne sais pas comment agir. Mais au bout du compte, je me retrouve à hésiter alors que je sais exactement ce que je veux, simplement parce que je sais que vous deux, vous allez vous y opposer.

- C'est le principe d'une équipe. On est pas toujours d'accord, alors on trouve des compromis. »

Elle hésita un moment.

« Si on suivait le même but, je pense que ce serait plus simple. Mais concrètement, on a chacun un objectif différent. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je désire aller, je me contente de m'arrêter quand j'ai le sentiment de devoir faire quelque chose, comme ici. Alors que je sais même pas où vous avez envie d'aller, tous les deux.

- On a nulle part où aller, Selena. C'est pour ça qu'on te suit. »

La voix de Loulo s'était fait entendre dans son dos, alors que Manu l'avait simplement écoutée sans comprendre d'où lui venaient ces brusques états-d'âme. Elle se retourna, peu convaincue.

« Il y a forcément un moment où nos chemins se sépareront.

- Pourquoi ? Parce qu'on ignore tout de toi ? Parce que tes buts ne sont pas les nôtres ? »

Dans l'ombre de la prophétie (Eralin 2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant