Selena n'eut qu'un vague regard en arrière lorsque le landau s'éloigna, les laissant, Loulo et elle, devant l'auberge. Elle n'avait pas l'intention de s'enfermer. Elle prit la direction de l'ancien manoir sans prononcer le moindre mot.
A cet instant, elle souhaitait, et elle espérait, pouvoir s'isoler. Plusieurs idées se bousculaient en elle qu'elle voulait remettre au clair. Elle sentait à quel point elle avait besoin de calme pour pouvoir se concentrer et tenter de joindre Iolar, et les gémissements de Loulo qui la suivait sur le sentier désert qui les éloignaient du village ne l'aidaient pas particulièrement. Elle attendit juste d'être suffisamment éloignée des dernières maisons habitées avant de s'adresser à lui à haute voix.
« Je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'au manoir cette fois-ci, mais j'ai besoin d'être tranquille un instant. »
Loulo se figea. C'était la première fois qu'elle lui faisait ouvertement une requête de ce type, et il hésitait sur la conduite à adopter : il n'avait aucune intention de la laisser seule et sans défense. Mais elle eut un sourire rassurant.
« Tu me gênes pas. Je veux juste pouvoir me concentrer. Comme pour un sort particulièrement ardu. Tu dois pouvoir comprendre ça, non ? »
Il fit un bref signe de tête. Elle jeta un coup d'oeil alentours sur les vieilles fermes en ruine qui les entouraient. Loulo suivit son regard, comprenant ce qu'elle avait en tête. Il aboya un coup pour attirer son attention et la guida vers la maison qui lui semblait la moins délabrée. Elle le suivit sans un mot, s'engouffra à sa suite à travers la porte en bois défoncée et s'installa aussitôt devant l'âtre, ne prenant même pas la peine de chercher une chaise en bonne état parmi ce qui restait de mobilier, et s'asseyant directement par terre.
Loulo se coucha dans un coin, gardant un œil sur elle sans trop comprendre ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle semblait en méditation. Et cette idée seule pouvait expliquer la raison pour laquelle elle avait besoin de calme. Il s'assoupit tranquillement, bercé malgré lui par le silence de la campagne perturbé uniquement par le chant des oiseaux et les vagues bruits des travaux des champs dans le lointain.
Selena, pour sa part, ne méditait pas tout à fait. Elle projetait toutes ses pensées vers Iolar, essayant d'établir une connexion avec son esprit. Il lui fallut quelques minutes infructueuses avant de sentir enfin sa présence s'affirmer.
« Je suis là, ma chérie. Qu'est-ce qui se passe ?
- Loulo et Manu ne veulent pas me quitter. »
Il y eut un blanc avant que la réponse ne résonne en elle.
« C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Ou bien est-ce que ça veut dire que tu n'arrives pas à t'isoler tranquillement ?
- Non, je veux dire, ils ne veulent pas particulièrement rester ici, mais ils ne veulent pas me quitter non plus. Ils restent mener l'enquête pour qu'on parte le plus vite possible plutôt que me laisser en arrière. »
Iolar ne répondit pas tout de suite. Il savait à quel point le problème pouvait sembler ardu aux yeux de l'innocente Selena. Il cherchait comment lui faire comprendre qu'elle pouvait se tranquilliser sur le sujet.
« Si c'est leur décision, tu n'as pas à culpabiliser des conséquences qui peuvent en résulter. Est-ce qu'ils t'ont expliqué pourquoi ils préféraient rester avec toi plutôt que de continuer leur route ?
- Loulo m'a dit qu'ils n'ont nulle part où aller.
- C'est une bonne raison.
- Et qu'il a besoin de moi pour redevenir humain. »
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la prophétie (Eralin 2ème partie)
FantasySelena, voyageuse à travers le royaume de Ramian, se retrouve confrontée à un dilemme : doit-elle partir à la recherche de Iolar qui occupe chacune de ses pensées, ou privilégier l'étude d'une prophétie qu'elle sait devoir s'accomplir rapidement ?