Loulou resta perplexe pendant un long moment, les yeux rivés sur la dernière phrase et cherchant vainement une explication à ces quelques mots qui lui faisaient froid dans le dos. Il ne se souvenait que vaguement de cette nuit-là. L'auberge accueillant des étudiants en magie, attaquée en plein milieu de la nuit. Le sort que Manu lui avait lancé pour le transformer en loup et le préserver de tout danger. Après, il avait dû perdre connaissance. Quand il était revenu à lui, le bruit de la bataille s'était éloigné. Il était entouré de ruines, de cendres et de cadavres. Son corps ne lui répondait plus, simplement parce qu'il n'avait pas encore réalisé son changement. Il voulait marcher pour chercher ses amis, et il retombait à chaque fois qu'il voulait se lever. Et à bout de force et de courage, il avait laissé échapper une longue plainte. Alors, Selena était arrivée.
Elle était proche. Trop proche de l'auberge. Il ne s'était jamais demandé d'où elle était arrivée. En la voyant accroupie devant lui, il avait commencé à prendre conscience que sa taille avait diminuée. En voulant tendre la main pour attraper celle qu'on lui tendait, il vit une patte se dresser en avant. Et il avait compris. Et il avait eu peur pour Manu. Et pour Ethel et sa sœur. Et ils avaient suivi Selena en faisant de leur mieux pour oublier cette nuit.
Mais maintenant, tandis que le souvenir refaisait surface et qu'il se forçait à voir plus loin que ce que son cœur ne pouvait le supporter, une autre question refaisait surface : qui les avait attaqués ? Et pourquoi ? Ce n'était certainement pas la première fois qu'un voyage de classe était organisé au cœur de cette forêt. Le pays était en paix. Les dernières guerres s'étaient éteintes avec les derniers des tribus evliore et eskariane, quelques années plus tôt. Et il n'avait jamais entendu dire que des groupes armés s'attaquaient délibérément aux sorciers. Du moins, pas à un groupe aussi nombreux.
Loulou tourna la tête vers Selena, à nouveau bien plus grande que lui et perdue dans ses pensées. Elle avait récupéré la lettre lorsqu'il était redevenu loup, et la tenait encore à la main. Et rien de bien étonnant qu'il ait à nouveau changé de forme, concentré qu'il était sur ce qu'il avait lu. Mais en la voyant avec les traits si doux, ce sourire planant toujours sur son visage quand elle rêvait, ses cheveux noués rapidement en arrière et laissant échapper quelques mèches rousses sur ses joues, cette impression d'innocence et de naïveté dans ses réponses. Il savait qu'elle maniait la magie, mais il ne l'avait jamais vu faire. Il savait qu'elle recherchait Igle, le célèbre voleur, mais il ignorait tout de ce dernier, et il n'avait aucune idée de la relation qui les unissait tous deux. Elle était la fille d'O'Brian, capitaine de l'Espérance, dont sa mère lui avait tant parlé quand il était enfant. Elle savait qu'il n'était pas un vrai loup sans que Manu ou lui ne fasse le moindre faux pas pour la guider vers cette piste. Et elle semblait en savoir bien plus sur eux que ce qu'elle ne laissait paraître.
Mais lui, avec ces quelques points, avait fait à peu près le tour de ce qu'il savait sur elle. C'est-à-dire rien de plus que ce qu'il avait observé en la côtoyant tous les jours. Jamais elle ne parlait de son passé. Ni de Igle. Ni de personne. Comme si elle ne connaissait personne d'autre qu'eux. Elle n'avait jamais fait allusion à son père avant que la nécessité ne l'y oblige. Et elle ne laissait jamais échapper un mot de trop. D'ailleurs, en y repensant, et même s'il n'avait pas encore les moyens de lui faire la conversation à cette époque, elle ne parlait quasiment jamais lorsqu'ils l'avaient rencontrée, et c'est Manu, petit à petit, qui l'avait amenée à s'exprimer plus avec des mots qu'avec de simples gestes.
Mais tout cela n'aidait pas Loulou à se faire une idée précise de ce qu'elle cherchait. Elle disait que leur présence l'aidait à pousser ses recherches plus avant, sans toutefois faire allusion à son but.
Loulou resta plongé dans ses pensées jusqu'au soir. Il fit un bond en sentant Manu le pousser sur le banc pour se faire une petite place avec eux, remarquant seulement à cet instant que le soleil était déjà couché. Loulou se faufila derrière les jambes de Selena pour prendre moins de place et profiter des caresses qu'elle faisait machinalement quand il était à portée de main. Manu récupéra les rênes en douceur, sortant par le même geste Selena de sa rêverie. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de revenir à la réalité. Il la regarda faire en souriant avant de prendre la parole.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la prophétie (Eralin 2ème partie)
FantasíaSelena, voyageuse à travers le royaume de Ramian, se retrouve confrontée à un dilemme : doit-elle partir à la recherche de Iolar qui occupe chacune de ses pensées, ou privilégier l'étude d'une prophétie qu'elle sait devoir s'accomplir rapidement ?