Chapitre 5

460 21 11
                                    

"Selena,

Surtout surtout surtout, je t'en supplie, ne laisse pas Manu savoir que je t'ai écrit : s'il comprend que j'ai repris forme humaine en pleine nuit sans le lui faire savoir je vais me faire trucider. Ou passer pour un traitre à ses yeux, ce qui aura probablement le même résultat.

Bref, sans m'appesantir là-dessus. Vu que je sais pas quand on va atteindre la prochaine ville, ni quand je vais pouvoir me transformer à nouveau sans que Manu ne puisse le découvrir. Bref, concis et le plus clair possible.

Je ne sais pas tout ce que t'a dit Ethel, mais je me doute qu'il aura eu moins de scrupules à te déballer tout ce qu'il avait sur le cœur concernant Manu et moi qu'à n'importe qui d'autre. Et tant mieux ! Parce que je sais qu'il n'aura jamais dit plus que ce qu'il pense réellement, parce qu'il nous connaît, Manu et moi, depuis plus de quatre ans, et parce que si on a vraiment changé (apparence physique mise à part, évidemment) alors c'est le mieux placé pour s'en rendre compte et savoir à quel point. Et tant mieux parce que c'est à toi qu'il en a parlé, et que je ne connais personne plus à même de se faire sa propre opinion sans se laisser influencer par les autres que toi.

Selena, je ne veux pas que tu me révèles quoi que ce soit de ce qu'il t'a dit, et je me doute que ce n'était pas à notre avantage. Mais j'ai confiance en lui. Et en toi. Et, pour être honnête... Pas tout à fait en moi. Manu et moi t'avons suivi depuis le début parce qu'on ne savait pas où aller et que tu étais au bon endroit au bon moment. Parce que, si tu n'avais pas été là, je crois que Manu aurait perdu le contrôle sans que je n'y puisse faire quoi que ce soit. Et parce qu'apparaître comme un chien errant ou comme un loup m'aurait apporté pas mal d'ennuis de la part des humains.

Mais je sais pas si j'ai changé depuis. Bon, si. Je passais pas mon temps à courir dans tous les sens et à renifler le sol pour essayer de repérer un lapin ou je ne sais quoi. Mais dans l'idée globale, je sais pas si je perds le contrôle de moi ou si je reste toujours celui que j'étais. Et ça, ça me fait peur. Et Ethel ne m'a fait aucune allusion à ce sujet.

Bref, tout ça pour te rappeler qu'on est pas liés par serment ou quoi que ce soit. Manu et moi t'avons suivi jusque là parce que nos chemins se sont croisés, parce qu'il a l'air de se contrôler quand t'es dans les parages, et parce que je passe pour un gentil toutou apprivoisé qui suit sa maîtresse. Et parce que, sans vouloir t'offenser, t'as pas l'air très dégourdie par toi-même. Donc, globalement, on est un trio qui fonctionne bien, je trouve. Un peu bizarre, mais globalement, no problemo.

Mais je ne sais pas où tu vas, ni ce que tu cherches, ni si on te retarde ou si on te dérange dans tes affaires. Et je sais encore moins comment Manu et moi on va évoluer. Donc toi, qu'est-ce que tu veux vraiment ? Est-ce que tu nous fais vraiment confiance, est-ce que ce que t'a dit Ethel a ébranlé tes convictions, est-ce que tu nous as accepté par pitié, par peur de la solitude, par nécessité ? Et est-ce qu'il faudrait pas que tu te protèges de nous, dans tout ça ? Je sais pas comment on peut se protéger d'un loup, mais d'un vampire, peut-être que dans tes...

Désolé désolé désolé ! Bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais sincèrement désolé pour la bosse !!! Je savais bien que je t'avais vu avec une croix, déjà. Je te laisse tout ça. C'est déjà surprenant que j'ai tenu aussi longtemps comme "vrai moi" pour t'écrire tout ça. Et je te ferais remarquer que j'avais pensé à mettre une cape au cas où tu te réveillerais ! (Aouh, je pensais pas en avoir vraiment besoin). Mais je vais pas prendre de risque plus longtemps. Si tu te réveilles trop tard, Manu va tomber sur la lettre avant toi. S'il te plaît, lui en parle pas !

Loulo"

Selena leva les yeux sur Loulou qui l'observait avec un regard impatient et inquiet, parcourut la lettre à nouveau rapidement, mit son doigt sur ses lèvres en signe qu'elle ne parlerait pas et la replia pour la remettre dans sa bourse. Puis elle se mit à chercher méthodiquement dans celle-ci pendant un long moment avant de se tourner à nouveau vers lui, les deux mains positionnées en forme de croix, intriguée de ne pas trouver celle à laquelle il avait fait allusion dans sa lettre. Il hésita longuement, tournant son regard dans tous les sens, avant de se convaincre de la nécessité de la situation et du peu de sous-entendus que cela impliquerait de fixer la poitrine de Selena pour lui donner une réponse à sa question. Selena, d'ailleurs, baissa les yeux sans interpréter son regard autrement que comme elle le devait, avec malgré tout une certaine perplexité quant à l'hésitation qu'il avait affichée auparavant, et ne voyant rien que les plis de sa robe, elle passa la main autour de son cou pour y sentir une chaîne. Elle la dégagea de son décolleté et la regarda avec une surprise et une mélancolie à laquelle ne s'attendait pas Loulou. De tous les bijoux qu'elle avait, il avait choisi celui qui, sans doute, avait le plus de valeur à ses yeux. Sa croix celtique, formée d'entrelacs et de la trinité féminine. Cadeau de sa mère dans son enfance. Cadeau de Iolar des années plus tard, tandis que son enfance n'avait plus pour elle que la consistance d'un rêve depuis longtemps oublié. Elle le cacha à nouveau sous sa robe sans un mot de plus, perdue qu'elle était dans ses souvenirs.

Dans l'ombre de la prophétie (Eralin 2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant