7 juillet 2017

107 1 0
                                    

chapitre 1

Leigh Smith

« Mesdames et messieurs, l’arrivée en l’aéroport de Sydney, Australie étant imminente, veuillez s’il vous plaît attacher vos ceintures de sécurité. »

Ellie, assise sur mes genoux, se met à taper joyeusement dans ses mains en me regardant, heureuse. Ça y est, on est bientôt arrivées, on va rejoindre Papa sur sa tournée en Océanie ! Il y est depuis quelques jours déjà avec le Magcon Tour, et ils sont aujourd’hui à Sydney pour une convention.

Seulement cette fois-ci, je me contenterai de visiter la métropole. Pas d’apparitions officielles, pas de montées sur scène, pas de rencontres avec les fans. J’ai de très mauvais souvenirs de ma dernière sollicitation par l’organisation sans compter que Bart, le directeur général, semble me penser coupable de mon agression. À ce que je sache, je n’y suis pour rien…

Le plus, durant ce séjour dans la ville australienne, est que ma grande sœur Jade et son compagnon Maxime nous rejoignent pour passer quelques temps en famille. Ce sera la première fois que je rencontre le petit-ami de mon aînée et même si nous avons été sans nouvelles l’une de l’autre pendant des années, j’ai tout de même envie d’en apprendre plus sur elle. La dernière fois que je l’ai vue, au mariage de Feya, nous nous sommes promis de rester en contact pour rattraper le temps perdu et au passage, tenter d’effacer nos mauvais souvenirs. Je suis alors persuadée ce voyage ensemble nous fera le plus grand des biens.

Les petites mains d’Ellie sur mon visage me tirent hors de mes pensées. L’avion commence à descendre vers la terre ferme, elle me lance un regard effrayé mais je réussis à l’apaiser en lui chantant une comptine, l’une de ses préférées, Twinkle Twinkle Little Star. Ses grands yeux concentrés se posent sur mon visage et je ne peux m’empêcher de lui sourire grandement. Elle est un vrai rayon de soleil à elle seule.

++++++

Me voilà en train de marcher dans l’aéroport à la recherche de Cameron, Ellie étant portée en écharpe et notre valise à la main. Il m’a dit être situé près d’une boutique de souvenirs non loin du terminal d’arrivée, mais encore faudrait-il que je sache où je suis exactement…

Après avoir jeté un coup d’œil à un plan, je réalise que je ne suis pas très loin de notre point de rendez-vous. Je mémorise alors le chemin à prendre, je suis mes propres indications et en effet, j’arrive enfin à l’apercevoir un peu plus loin. La vision de mon homme me motive à accélérer ma cadence et, même si je ne peux difficilement détacher mon regard de sa silhouette, je constate qu’il n’est pas seul. M’enfin, je continue tout de même mon chemin en sa direction, et ses belles lèvres s’élargissent quand il m’aperçoit enfin. Son sourire m’a manqué.

Les deux personnes à ses côtés se retournent également en ma direction, et je suis soulagée en constatant qu’il s’agit de Jade et Maxime. À vrai dire, je pensais qu’ils arriveraient après moi, alors je n’étais pas prête à les voir de si tôt.

« Je ne vous avais pas reconnu ! » avoué-je une fois à leur hauteur. « Comment vous allez ? »

Jade me fait un gros câlin, derrière elle se trouve son petit-ami à qui je souris durant mon étreinte avec ma sœur. C’est un grand homme, les cheveux courts, une paire de lunettes sur le nez, son t-shirt noir à manches courtes dévoilant ses bras totalement tatoués. Nous finissons par nous séparer puis elle se tourne vers son homme, tout sourire.

« Leigh, je te présente Maxime… Maxime, ma petite sœur. »

Il me sourit poliment puis, pour nous saluer, nous nous prenons également dans les bras.

lifestyle II | cameron dallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant