chapitre 2
Leigh Smith
Ayant tout juste fini de peaufiner la présentation de notre repas, je souris en regardant le résultat visuel de nos assiettes. Il est presque midi et demi, Cameron dort encore, je n'avais pas faim en me levant ce matin alors j'ai décidé de nous préparer un brunch. Omelettes, pommes de terre sautées, un peu d'épinards et des fruits... autant dire que j'ai passé pas mal de temps à cuisiner, mais j'avais envie de nous faire plaisir avec un repas un peu plus élaboré que d'habitude.
Je me tourne vers Ellie, assise dans sa chaise haute pour qu'elle puisse rester en sécurité dans la même pièce que moi. Au même moment, elle attrape son doudou favori et, tout en me regardant droit dans les yeux, le laisse tomber par terre. Je soupire avant de ramasser sa peluche, la dépose ensuite sur le plan de travail, ce qui la fait couiner.
« Ellie s'il te plaît, Mama a mieux à faire que de ramasser tes jouets. » lui fais-je comprendre, légèrement irritée.
Suite à cela, je m'approche encore un peu plus d'elle pour pouvoir passer ma main dans ses cheveux relativement longs pour une petite de dix-sept mois. Oh mon Dieu, je n'aurais jamais dû me dire ça. Mon bébé est en train de grandir... j'ai l'impression d'avoir accouché hier, le temps passe beaucoup trop vite. Je ne veux pas y croire.
« Bon, voyons ce que je vous fais aujourd'hui, mademoiselle Dallas... » dis-je en me passant pour une coiffeuse experte. « Couettes ou chignon, qu'est-ce que vous désirez ?
- Couettes ! » s'exclame-t-elle, toute joyeuse.J'hoche la tête, sérieuse. « Très bien, on part sur ça. »
Désormais concentrée pour ne pas rater sa coiffure, je sépare ses cheveux en deux pour les attacher en petites queues de cheval de chaque côté de sa tête. Le résultat me fait sourire niaisement : ça la tend beaucoup trop mignonne, elle est adorable. D'ailleurs, ce que j'aime beaucoup faire avec elle, c'est m'amuser à tester différentes coiffures sans que personne ne puisse m'en empêcher. Si j'en ai envie, je peux décider de lui faire un palmier sur le haut du crâne et ce tous les jours...
« J'ai fini, ça vous fera deux bisous, s'il vous plaît. » réclamé-je en guise de paiement.
Elle exécute ma demande lorsque je lui tends ma joue avant de répéter le mot qu'elle vient tout juste d'apprendre, et de plus en plus fort. Bon, c'est vrai que j'aime beaucoup la sonorité de « couettes » moi aussi, mais je ne voudrais pas qu'elle réveille Cam.
« Mon petit cœur, Papa a encore besoin de se reposer, il ne faut pas faire trop de bruit.
- Papa ? » demande-t-elle, la tête penchée sur le côté. « Papa ! »Je dépose un bisou sur son front, lui redonne son jouet et découvre mon chéri à la porte quand je me retourne. Son air endormi le rend terriblement craquant : ses cheveux ébouriffés, ses petits yeux pas encore totalement ouverts... Je le soupçonne d'avoir la gueule de bois, en plus de tout, vu l'état dans lequel il est rentré hier soir.
« Coucou mes chéries. »
Il s'approche et salue Ellie en premier, la bombardant de baisers qui la font glousser de son rire espiègle, avant de se redresser pour me faire face. Sa grimace due aux cris aigus de bébé me prouve que ma théorie est bonne : lendemain d'une bonne cuite. Je connais cette situation.
« Tu as pris un médicament ? » demandé-je tendrement.
Voulant savoir s'il a de la fièvre, je touche son front tout pendant qu'il pose ses mains sur mes hanches.
VOUS LISEZ
lifestyle II | cameron dallas
Fanfictionaprès leur début de relation turbulent, Leigh et Cameron mènent enfin une vie paisible... mais pour combien de temps ? leigh smith (interprétée par thalia bree) × cameron dallas