8 novembre 2017

32 1 0
                                    

chapitre 5

Leigh Smith

« Allez ma puce, tu frappes à la porte avec moi ? »

Ellie regarde longuement sa tata Feya, accroupie à ses côtés, avant de faire ce qu’elle lui a demandé, c’est-à-dire de donner plusieurs coups contre la porte d’entrée de chez Albane et Nash à l’aide de son petit poing fermé. Doutant que ces derniers aient entendus, ma cousine toque de nouveau avec un peu plus d’entrain et se relève en attente d’un des deux jeunes parents.

« J’espère qu’on ne les dérange pas… » se soucie cette dernière.

Alissa secoue la tête. « Mais non, ne t’en fais pas. Nash m’a dit qu’ils étaient tous les deux réveillés… les triplés dorment encore, eux. »

Feya hausse les épaules pendant que du bruit se fait entendre à l’intérieur. Ellie, surprise mais soudainement excitée, lève la tête vers nous trois et commence à taper dans ses mains en me regardant, son visage d’ange arborant un grand sourire que je lui renvoie. Même si je doute qu’elle ait tout compris de mes explications, bébé a hâte de rencontrer ses cousins et cousine de cœur.

« Bonjour les filles… et coucou la plus belle ! »

Suite à ce salut spécifique à la plus jeune d’entre nous, Nash s’accroupit et réceptionne ma fille qui court vers lui, réellement ravie de revoir son tonton aux cheveux plutôt longs.

« Moi aussi je veux un câlin ! » réclame Feya, faussement jalouse.

Alors qu’elle croise les bras, une mine boudeuse sur le visage, le jeune papa lui lance un regard amusé avant de relâcher Ellie.

« Tu veux rejoindre ta tata, ma chérie ? » lui demande-t-il gentiment. « Elle est dans le salon là-bas. Fais attention à toi et ne cours pas, d’accord ? »

N’ayant pas envie de se détacher de lui elle secoue la tête, s’agrippe au mollet de monsieur à qui cela ne semble pas déranger. Il ne perd plus de temps et enlace désormais Feya, tout sourire.

« Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, je n’ai pas pu me libérer… mais félicitations à vous deux ! » lance-t-elle joyeusement.

Il sourit grandement en lui frottant le dos. « Ne t’en fais pas pour ça, on était tout aussi débordés… »

Ma cousine dépose un gros bisou sur la joue de Nash, entre ensuite dans la maison et c’est alors à mon tour de le saluer. Mon échange avec le grand brun se fait rapide, étant donné que nous avons énormément communiqué ces derniers jours : ils n’hésitaient pas à me solliciter dès qu’ils doutaient sur quelque chose, je leur demandais des nouvelles lorsque je pensais à eux… Réorganiser son mode de vie suite à une ou plusieurs naissances peut être compliqué, et c’est pour cela que je leur propose sans arrêt mon aide. Mes amis ont tout fait pour nous soulager lors des premiers mois d’Ellie, je me dois de leur rendre la pareille.

Alissa prend le brun dans ses bras, ce dernier grommèle en apercevant les quelques petits cadeaux que nous leur avons apporté malgré leur refus catégorique, et elle en rigole. Je ne sais plus où me mettre lorsqu’ils commencent à échanger, mal à l’aise car me sentant de trop, alors je suis les pas de Feya en direction du salon où se trouverait apparemment Albane. En effet elle est allongée sur le sofa, emmitouflée sous un plaid, encore endormie alors qu’Espinosa hésite entre la laisser se reposer encore un peu ou interrompre son sommeil. Elle finit par choisir de caresser le bras de la jeune maman, ne voulant pas la réveiller brusquement, et le sourire que le beau visage d’Albane affiche dès que ses yeux s’ouvrent est l’un des plus gracieux.

lifestyle II | cameron dallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant