[]|I{•------» ①⑦ «------•}I|[]

44 6 3
                                    

Le Compte m'attendait à la porte, élégant plus que d'habitude. Je sors alors de ma chambre et marche vers lui. Il sourit grandement lorsque son regard se pose sur moi.

-Tu es magnifique avec cette robe. Avait-il dit

Je souris avant d'aborder une expression intrigué.

-Comment se fait-il que vous ayez des robes tel qu'elle ? Demandais-je

-Ce sont les robes de ma femme.

Je me sens immédiatement mal à l'aise dans ces habits.

-Oh... Je ne devrais pas les porter alors..

Je fais demi tour vers ma chambre mais est soudainement coupé dans mon élan par sa prise de parole.

-Non ! Non, je préfère que ses robes soit utilisées que elles pourrissent dans l'armoire. Et puis la voir sur toi me rappelle de bon souvenirs alors s'il te plaît garde la. Elle te va superbement bien.

Je me retourne vers lui et sourit embarrassée. Il me sourit de façon rassurante et m'incite à m'approcher. Je m'approche, il met son masque puis me tend son bras d'un air jovial.

-Aller vient, ça va être amusant ne t'inquiète pas. Affirmait-il.

Je mets mon masque et prend son bras.

-Espérons le. Avais-je murmurée.

Nous sortons ensuite de l'appartement et nous dirigeons vers la salle de réception. En arrivant, les portes étaient déjà grandes ouvertes, la salle était déjà rempli de noble qui s'occupaient à faire la conversation. En entrant, quelques regards curieux furent attiré sur ma présence puis des chuchotements diverse . Ici, tout le monde se connaît alors ils doivent se demander qui est la personne (c'est-à-dire moi) qui accompagne le Comte qui a l'habitude de venir seul. Très vite, les comaires des nobles vinrent à notre rencontre. À leur vue, je me tétanise brusquement. D'un seul coup toute détermination c'était volatilisé de mon être. Deux jeunes femmes tout en gloussant se dirigent vers nous. Elles s'approchent toute joyeuse, limite en sautillant de façon excitées. Elles me jugent de haut en bas, sans bien sûr me reconnaître grâce au masque couvrant la partie supérieure à mon nez. L'une d'entre elles commence à parler en faisant une grande révérence devant mon tuteur.

-Bonsoir monsieur le Comte, belle soirée n'est ce pas ?

Il sourit et se penche que très légèrement.

-Bonsoir Melissa, belle soirée en effet.

Melissa se tourne vers moi et fait à nouveau une grande révérence, presque un angle droit. Le Comte est un très grand homme dans cette immeuble et dans les coutume, l'on doit faire la revence de façon prononcé quand on s'adresse à quelqu'un de plus important que soit et inversement.

-Bonsoir madame, il ne me semble pas que l'on se soit déjà rencontré ? Demanda t-elle.

Le stresse monte en flèche mais je reste sereine et répète se que l'on avait révisé. Je fais une légère révérence et aborde un sourire léger.

-Je suis enchanté de vous rencontré Melissa.

Elle sourit contente de mon sourire et continue.

-Donc vous devez être la nouvelle fiancé de monsieur le Comte?

On avait anticipé cette affirmation, les nobles sont souvent à changer de femmes. Alors je répondu de façon calme tout en gardant mon sourire.

-Non, je suis sa fille adoptive.

En général les nobles adopte des jeunes filles qui ont perdu leur parents, alors ils ne se douteront sûrement pas que j'étais domestique avant. Enfin pour l'instant, car quand j'aurai retiré mon masque ils me reconnaîtront sûrement. Et lorsque seulement un seul m'aura reconnu, tout les autres le seront.

Elle mine une expression désolé et s'excuse promptement avant de s'en aller. Ça y est l'info est lancé. Melissa et son acolyte vont en parler et le potins atteindra bientôt les oreilles du prince. D'ailleurs celui-ci, je l'ai repéré dès mon entrée. Me reconnaîtra t'il ? Son père lui a t'il dit pour mon adoption?

Le reste de la soirée passa étrangement tranquillement. Les nobles s'enchaînent autour de nous, tous curieux et faussement heureux de me rencontrer. Mais je ne peux leur en vouloir car je fais de même face à eux.

Nous sommes dans une énième conversation critiquant les domestiques quand je ressens le besoin de m'éloigner loin de ce monde hypocrite et prétextant une soudaine faim. Je me dirige alors vers le buffet et me sert une grande flûte de champagne. Je sais que j'ai appris qu'il ne fallait pas boire mais là j'en ai besoin.

Une main vient se poser sur ma taille me faisant sursauter et je vois alors Valentino. C'est un jeune homme très distinguer avec qui nous avions échanger précédemment. Il est très gentil, je le reconnais mais il a un côté assez superficiel. Il me chuchote à l'oreille.

-Vous ne devriez pas boire ma chère

Je souris et repose la flûte là où je l'avais prise.

-Vous avez raison mon ami.

Il sourit et vient se mettre devant moi.

-Alors que pensez vous de cette soirée ? Demande t-il.

Je balaye la salle du regard avant de répondre.

-Intéressante je dirais.

-C'est votre première soirée, je me trompe ?

-Non, vous avez juste.

-Ça se voit, vous étiez mal à l'aise à votre entrée. Dit-il en esquissant un sourire.

-Je-

Je me fais soudainement couper la parole.

- Belle soirée ne trouvez vous donc pas ?

Valentino et moi nous retournons à l'unisson vers la voix. On constate avec surprise, que le prince et sa compagne se tenaient juste devant nous. J'aurai due m'en douter, sa voix, je la connais que trop bien... Valentino réagis plus rapidement que moi et fais la révérence.

-Majesté, oh si très belle soirée ! S'exclame t-il.

Je fais la révérence et souris.

-Magnifique je dirais. Confirmais-je.

Le prince sourit poliment, mes yeux s'attardent un instant sur son magnifique sourire avant d'être surprise par sa fiancé, Élise. Je lui rends d'ailleurs son regard noir discrètement, tout comme elle. J'essaie de l'ignorer et replace mon regard sur le prince. Celui-ci avait les sourcils froncés et m'observait de haut en bas, avant d'esquisser un sourire joueur et amuser.

-Alors comme ça vous avez été adopter ? Me demande t-il.

Je hoche la tête et fronce les sourcils interloquée face à son expression. Il continu sur sa lancé.

-Et d'où venez vous ? Demande t-il avec un sourire provocateur.

Aish... Je lui arracherai bien son sourire d'hypocrite à lui. Il m'a reconnu cet andouille à tout les coups. Il s'amuse à me poser des questions délicates. Je ne sais quoi lui répondre, je peux pas lui dire d'où je vient vraiment, il croit sûrement que je vient des quartiers pauvres et que j'ai embrassée chaussures du Comte pour qu'il m'adopte. Je reste muette quelque instant mais je suis sauvée par le changement de musique qui éveille en Jungkook une soudaine envis de danser.

-Quelle belle musique~ Dit-il

Sa fiancé s'exclame alors.

-Vous avez raison, parfaite musique pour danser n'est ce pas ?

Elle le regarde en souriant pendant ses paroles, espérant dans doute qu'il l'invite à danser. Le prince approuve ses paroles et à ma plus grande surprise il me regarde en prononçant les mots suivant.

-En effet, m'accorderez-vous cette danse ? Me demande t-il.

À suivre...

"°Metaxes°" j.jk [ PAUSE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant